Je salue, moi-aussi, votre pensée et votre volonté à aider le peuple Thai.
Votre initiative est vraiment généreuse.
Ceci dit, de là à suspecter tous les autres de nombrilisme limite écoeurant... Même s'il y en a, forcément.
Si ca se trouve, ces autres (dont je suis, je ne le cache pas, je m'inquiète pour mes vacances) font des tas de choses pour l'humanité à leur échelle. Combien donnent à UNICEF? Parainent un enfant en Afrique? Travaillent dans le social, l'enseignement, le soin? Est-ce que vraiment, le fait de s'inquiéter pour leur vacances, pour lesquelles ils ont certainement travaillé autant que vous, fait d'eux des individus sans coeur et essentiellement préoccupés par leur bien-être?
Moi, je ne pense pas.
Et surtout, je pense que si vous êtes aussi choqués, c'est parce que vous souhaitez avant tout que les thais obtiennent de l'aide pour sortir le plus vite possible de cette crise, pour cesser les dégats et leur permettre de se relever.
Pour cela, ils ont besoin de dons, de volontés et d'argent (il n'y a pas de secret).
Je pense que votre préoccupation pour ce pays serait bien plus suivie/connue et serait donc bien plus efficace pour la
Thailande sans ce petit zeste d'incompréhension qui peut facilement être pris pour du mépris.
Je vous souhaite néanmoins de bonnes vacances, je suppose que vous aussi vous en prenez, et de voir votre initiative suivie par beaucoup d'autres voyageurs.