Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Faniko · 18 octobre 2011 à 14:20 29 messages · 10 participants · 2 743 affichages | | | | 18 octobre 2011 à 14:20 Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Bonjour, mon ami et moi arrivons sur Bangkok le 25 octobre pour un mois (nous partons en Thailande régulièrement) Avec Emirates, nous avons 30kg de bagages chacun. Nous partirons presque à vide, se pose donc la question de ce que nous pourrions ramener d'utile aux thailandais en ces temps de crise. J'ai essayé de contacter la croix rouge et MSF prés de chez moi pour des conseils, sans succés... (  pas au courant des inondations....  )
Donc je me tourne naturellement vers ceux qui sont sur place : Que puis je ramener qui pourrait être utile dans l'urgence ?
J'attends vos conseils | | | À: Faniko · 18 octobre 2011 à 14:27 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager Sawadee krap, Merci pour eux, Pas besoin de te charger,
Par contre dans TOUS les commerces à destination des démunis, il y à des petites boites avec une fente  Cà c'est precieux.
Bon sejour | | | À: Faniko · 18 octobre 2011 à 14:47 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager bonjour pour les dons le mieux est d'acheter sur place.. et déposer sous des tentes qui sont souvent dans des carrefours ou sous un pont.. merci pour ce geste positif.. sa change des reflections de certains membres....... 
Quant aux dons, médiatiquement télévisés...j'ai bien peur qu'ils ne finissent dans la poche de quelque Pou Yaï pour alimenter la mia noï du moment.. | | | À: Thuan · 18 octobre 2011 à 15:12 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager C'est également ce que je pensais. Le cout d'achat étant plus bas sur place, il vaut mieux acheter là bas... Mais je trouve ça tellement c.. de ne pas utiliser ses 30kg de bagages !!  Du coup, je ramènerais peut etre quand même des vêtements à donner, ça peut toujours servir j'imagine, pour ceux qui ont tout perdu...
J'ai également lu sur Internet (mais je ne retrouve plus l'article..) que le pays manquait de sang pour les transfusions des blessés (apparemment donner son sang n'est pas qq chose de trés habituel pour les thaï) Etes vous au courant ? Savez vous ou s'adresser pour donner son sang ? (hopitaux?)
"merci pour ce geste posifif.. sa change des reflections de certains membres.......  "
Je suis également choquée de certaines réactions " Croyez vous que je pourrais me dorer la pilule à la plage dans 15 j en thailande ? Vais je attraper des maladies a cause des inondations ? Telle attraction touristique a t elle subie des dégats ?" Pendant que la thailande se débat sous 2m d'eau, que 300 personnes sont mortes et des centaines de milliers d'autres ont tout perdu... Ca me rappelle ces touristes qui bronzaient à qq mètres des cadavres sur les plages de Pukhet au lendemain du tsunami...
Mais enfin, en matière d'inhumanité, "plus rien ne m'étonne"...
Si vous avez d'autres idées tout de même, n'hésitez pas.. Et à trés vite au pays du sourire...   | | | À: Faniko · 18 octobre 2011 à 15:41 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Volontiers un peu de gruyère et du saucisson si t'as de la place. | | | À: Nato233 · 18 octobre 2011 à 15:42 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Volontiers un peu de gruyère et du saucisson si t'as de la place.
Bon allez... c't'une joke... sorry :) | | | À: Faniko · 18 octobre 2011 à 15:47 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Mais je trouve ça tellement c.. de ne pas utiliser ses 30kg de bagages !!  Du coup, je ramènerais peut etre quand même des vêtements à donner, ça peut toujours servir j'imagine, pour ceux qui ont tout perdu...
vetements, couverture, ca vide les placard et ca aide ceux qui ont tout perdu
sur place tu pourras aussi acheter la nourriture de base, eaux, riz, nouille, lait en poudre pour bebe etc a deposer sous les tente de recolte il y en a un peu partout, si tu en trouves pas demande aux thais du coins de t'indiquer ou en trouver | | | À: Faniko · 18 octobre 2011 à 16:55 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Mais je trouve ça tellement c.. de ne pas utiliser ses 30kg de bagages !! 
bonjour du fromage pour ceux qui sont au sec......  (blague)
dons du sang.?..... je crois pas que c'est de cela que les malheureux manque.. 
Si vous avez d'autres idées tout de même,
oui acheter du riz en gros.. et en faire un don.. | | | À: Faniko · 18 octobre 2011 à 18:41 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Il vaut mieux se renseigner sur place et acheter ce qui est conseillé par le personnel des ONG, fondations etc... Pas sur que les couvertures soient utiles...les gens, en général, n'en utilisent pas. | | | À: Thuan · 18 octobre 2011 à 18:43 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager La Croix-rouge thaïlandaise a besoin de dons de sang urgemment. Il y a des messages dans les médias. | | | À: Zebio · 18 octobre 2011 à 19:40 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Voilà ce que je viens de retrouver concernant le don du sang : (ça peut peut être en motiver certains...)
"De son côté, la Croix Rouge thaïlandaise a lancé un appel au don de sang afin d'aider les blessés et de répondre aux besoins des hôpitaux à Ayutthaya, Nakon Sawan, Lop Buri, Chai Nat, Sing Buri et Phitsanulok.
Les personnes qui souhaitent donner leur sang peuvent se rendre à la Croix Rouge Henri Dunant près de Chulalongkorn 
- Du lundi au vendredi de 8h à 16h30 (Sauf le jeudi de 7h30 à 19h30)- Le samedi de 8h à 12h - Le dimanche de 12h à 16h "
Et pour les franco-franchouillards qui réclament gruyère et saucisson, preferez pas une p'tite bouteille de rouge franchement ???  | | | À: Thuan · 18 octobre 2011 à 19:42 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Bonjour,
On trouve ces tentes pour les dons dans le centre de bangkok ou il faut aller plus vers le nord? Nous arrivons en Thaïlande dans 3 semaines et nous ne manquerons pas d'acheter des vivres! Promis!! | | | À: Faniko · 18 octobre 2011 à 21:37 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager C'est marrant, nous aussi, nous arrivons à Bangkok le 25 octobre avec Emirates, on sera peut etre dans le même avion. Escale à Dubai et arrivée à Bangkok à 19h ou un truc dans le genre?
Je m'étais aussi fait cette même réflexion, vu qu'on voyage à vide, qu'est ce que je pourrais amener? Vu les posts, je ne vais donc pas amener de vêtements ou de couvertures, et finalement, comme d'hab, on va voyager léger, pas de bagage en soute, mais seulement un petit bagage cabine, comme ça on sera les 1ers sortis | | | À: Veroniknik · 19 octobre 2011 à 13:56 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager oui on sera dans le même avion 
Par contre, moi j'emmène quand même des fringues enfants à donner que je laisserai dans ces fameuses tentes en plus de qq vivres que j'acheterai sur place. Je me dis que ce ne sera jamais perdu...
On se boit un petit café à Dubaï ?? | | | À: Faniko · 19 octobre 2011 à 15:52 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager Très bonne idée pour les fringues pour enfants! Et très bonne idée pour le café ! Surtout qu'on a une belle soeur à Dubai avec qui on devait boire un café, mais il parait qu'on ne peut pas sortir de l'aéroport pour une escale de 3h donc... avec plaisir! Tu connais l'aéroport de Dubai? Il faudrait qu'on se trouve un point de RdV? OU alors on se fixe une tenue vestimentaire dans l'avion et on essaie de se trouver directement dans l'avion, ça sera presque plus simple.... Tiens moi au jus. Mon mail est veronik@voila.fr A bientôt! | | | À: Veroniknik · 19 octobre 2011 à 22:45 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager En effet, impossible de sortir de l'aeroport pour moins de 3h sans visa je ne connais pas l'aéroport de Dubaï... Pour se trouver, ben... j'ai les cheveux longs et.......rouges !!... je pense qu'avec ça, tu devrais me repérer dans l'avion...  A bientôt ! | | | À: Faniko · 20 octobre 2011 à 21:23 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager bon effectivement, ça devrait être assez simple pour nous de te répérer  Vous dormez dans quel quartier à l'arrivée à Bgk? J'ai trouvé un hôtel vers KSR, mais je vois dans les posts que c'est un des quartiers les plus touristiques...? il y a mieux comme endroit pour dormir en arrivant? Je ne suis pas bien sûre de mon coup... En tout cas le jour J approche et ça c'est bien cool !!! | | | À: Veroniknik · 21 octobre 2011 à 8:53 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager HELLO,
nous à bangkok, on reste au quartier thewet à la taewez GH (ils ont un site internet). C'est à 30min à pied de KSR, mais surtout c'est un quartier populaire ou tu croises plus de thaï que de touristes. Parce que KSR, franchement, il faut le supporter...On dit que c'est le quartier routard, mais à mes yeux, c'est plutot le cauchemard du routard !! (enfin c'est mon avis perso..)
Mais enfin vu la tournure que ça a l'air de prendre sur Bangkok, je me demande si on ira pas de l'aéroport au centre ville en barque... | | | À: Faniko · 21 octobre 2011 à 11:41 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager On dit que c'est le quartier routard, mais à mes yeux, c'est plutot le cauchemard du routard !! (enfin c'est mon avis perso..)
pas que le tien  autre surnom kradosan | | | À: Thuan · 21 octobre 2011 à 12:11 Re: Apporter de l'aide matérielle en Thailande le 25 octobre? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 442 affichages · Partager pas que le tien  autre surnom kradosan 
 hi hi je valide "kradosanroad" c'est tout à fait approprié !!
Et sinon, thuan, toi qui est sur Bangkok, quelles sont les réelles nouvelles du front depuis l'ouverture des écluses ? Merci d'avance de ta réponse | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 682 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |