Apporter des macarons (pâtisserie) en Thaïlande? Toast75 · 9 février 2012 à 17:28 10 messages · 5 participants · 8 200 affichages | | | | 9 février 2012 à 17:28 Apporter des macarons (pâtisserie) en Thaïlande? Message 1 de 10 · 8 124 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais offrir des macarons à une personne qui vit en thailande, à deux heures de route de Bangkok. Si c'est comestiquement parlant, jouable, quelles sont les indications, conseils et précautions à prendre? 1/ les prendre avec soi en cabine ou en soute? 2/ les conserver dans un sac isotherme ? dans un tupperware ? les deux ? etc. merci d'avance | | | À: Toast75 · 9 février 2012 à 18:53 Re: Apporter des macarons (pâtisserie) en Thaïlande? Message 2 de 10 · 8 081 affichages · Partager Apporte les avec toi dans la cabine...Je ne sais pas si sous-vide t'aiderait à garder les macarons plus frais? | | | À: Toast75 · 10 février 2012 à 15:31 Re: Apporter des macarons (pâtisserie) en Thaïlande? Message 3 de 10 · 8 020 affichages · Partager Moi j'aurais dit un tupperware dans la valise. En soute, ils resteront au frais. | | | À: FDB · 10 février 2012 à 15:38 Re: Apporter des macarons (pâtisserie) en Thaïlande? Message 4 de 10 · 8 019 affichages · Partager merci à tous les deux, le problème c'est que je suis d'accord avec vous deux  en cabine, c'est pas autant au frais qu'en soute en soute, c'est au frais mais risque d'être abimés par le personnel au sol (manipulation des bagages!) dilemme | | | À: Toast75 · 10 février 2012 à 15:44 Re: Apporter des macarons (pâtisserie) en Thaïlande? Message 5 de 10 · 8 011 affichages · Partager D'où le tupperware pour les protéger  avec un peu de papier ménage par exemple, pour ne pas qu'ils bougent et ensuite tu emballes cela dans les habits, au centre de la valise.
Ou alors tu prends un tups avec toi et t'en mets un dans la valise. Tu verras à l'arrivée qu'elle était la meilleure solution et quoi qu'il arrive, tu auras sauvé la moitié de ta production | | | À: FDB · 10 février 2012 à 15:46 Re: Apporter des macarons (pâtisserie) en Thaïlande? Message 6 de 10 · 8 007 affichages · Partager ok merci bien des conseils | | | À: Toast75 · 10 février 2012 à 17:17 Re: Apporter des macarons (pâtisserie) en Thaïlande? Message 7 de 10 · 7 995 affichages · Partager Autre solution: en acheter au Siam Paragon. | | | Merci Ramboutan75, Mais normalement on vient me prendre à l'aéroport pour aller directement à Chonburi ! | | | À: Toast75 · 10 février 2012 à 17:57 Re: Apporter des macarons (pâtisserie) en Thaïlande? Message 9 de 10 · 7 990 affichages · Partager Merci Ramboutan75, Mais normalement on vient me prendre à l'aéroport pour aller directement à Chonburi !
Alors achètes-en à Pattaya. Sinon, tu peux en acheter congelés ou les congeler toi-même, ça décongèlera tranquillement pendant le voyage en soute. Tu gagneras un peu de temps de fraîcheur. A l'arrivée, mise en glacière immédiate. | | | À: Toast75 · 11 février 2012 à 12:30 Re: Apporter des macarons (pâtisserie) en Thaïlande? Message 10 de 10 · 7 956 affichages · Partager tu peux les trouver a la boutique Lenotre au Siam Paragon | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |