| Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Srancourt · 14 mars 2007 à 17:09 21 messages · 10 participants · 3 827 affichages | | | | 14 mars 2007 à 17:09 Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager En août 2008, je pars pour 11 mois faire le Tour du Monde avec ma famille (ma conjointe et ma petite poupoune de 10 ans). Notre itinéraire se définit comme suit: Russie, République Tchèque ( Prague), Grèce, Turquie, Égypte, Inde, Japon, Vietnam (pas sûr encore), Thaïlande, Indonésie, Australie et finalement, pour se gâter un peu, la Polynésie française.
Nous sommes présentement en train de monter l'échafaudage de notre site web (l'arborescence) et nous nous posons quelques questions à ce sujet.
1) Est-ce plus commode d'apporter un "laptop" avec soi pour mettre son site à jour et communiquer (Skype) avec ses proches ou bien est-ce plus simple (vu notre itinéraire) de s'en remettre aux cafés Internet?
2) Y a-t-il un logiciel de création de site web plus simple que IWEB d'Apple?
3) Nous n'avons pas de préférence PC/MAC, mais y a-t-il une plateforme plus conviviale que l'autre si on décide d'apporter un "laptop" avec nous?
Nous avons encore bien des questions p/r à notre voyage Autour du Monde (itinéraire, hébergement, endroits "child friendly", etc.) mais comme nous sommes dans la phase "lecture, lecture... et encore lecture", nous vous reviendrons avec d'autres "posts" pour trouver réponses à nos nombreuses questions. | | | À: Srancourt · 18 mars 2007 à 14:55 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Bonjour,
Sympa, votre projet...
1) Est-ce plus commode d'apporter un "laptop" avec soi pour mettre son site à jour et communiquer (Skype) avec ses proches ou bien est-ce plus simple (vu notre itinéraire) de s'en remettre aux cafés Internet?
Je dirais qu'il faut également prendre en compte votre mode de déplacement, dont tu ne parles pas. Si vous êtes sac au dos, transports locaux, etc., un laptop et ses accessoires représentera sans doute un supplément de bagage non négligeable. En revanche, c'est certain qu'avoir son propre équipement est un confort appréciable : tenue et mise à jour des carnets de voyage quand on le souhaite, sauvegarde des données et des photos, etc.
2) Y a-t-il un logiciel de création de site web plus simple que IWEB d'Apple?
Pour ma part, j'utilise Spip , que je trouve assez pratique et complet. Tu peux voir ce que ça donne ici .
3) Nous n'avons pas de préférence PC/MAC, mais y a-t-il une plateforme plus conviviale que l'autre si on décide d'apporter un "laptop" avec nous?
Pour ma part, j'utilise un PC, et comme je n'ai pas d'expérience MAC, je ne peux pas t'aider sur cette question.
Bon voyage ! | | | À: Srancourt · 19 mars 2007 à 9:08 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement en Tour du monde depuis maintenant 6 mois et voici notre experience.
Nous avons aussi un site Web que j'avais réalisé avant notre depart pour toute la phase des preparatifs. Une fois en voyage nous avons enmené avec nous un PC portable et on ne le regrette pas du tout car cela se revele tres pratique pour ecrire les carnets de voyage, vider les appareils photos, selectionner les photos, faire des petits montages videos et mettre à jour le site. Notre site est complet, mis a jour regulierement et je pense sincerement que tout cela ne serait pas possible sans avoir le portable avec nous. Cela permet de tout preparer hors connexion et ensuite simplement envoyer textes / photos / videos en profitant d'un reseau wifi qui traine (restos, guesthouses,...) ou via une clef USB dans un cyber cafe.
La question du poids est importante et nous avons choisi de partir avec un PC Ultra portable de 1, 2 Kg (DELL X300) qui se glisse dans mon petit sac à dos et ne se fait pas sentir. En dehors de l'alimentation nous n'avons rien pris d'autre.
Sinon si vous ne prenez pas de PC avec vous il est toujours possible dans les cyber cafés de vider les appareils photos et de graver le tout sur CD ou DVD... c'est uen autre solution.
Dernier point concernant la création du site web... Je ne connais pas le logiciel dont tu parle mais si tu n'as pas de veritables connaissance en creation de site Web le plus simple est de faire un blog. Des tas de sites proposent ce genre de service avec interface de mise a jour simple et deja operationnelle ce qui t'evitera bien des prises de tete !
A++ Xavier | | | À: Jajal1 · 19 mars 2007 à 18:07 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Salut Xavier, Premièrement, bravo pour ton site web. Très intéressant et instructif en même temps. Je vois que tu as mis beaucoup de soin et de préparation à ton Tour du Monde. Cela me laisse croire que nous n'aurons pas trop d'un an pour bien préparer le nôtre... 
En ce qui a trait à l'ordinateur portable, ma décision est maintenant prise. Nous allons apporter un portable avec nous. L'idée d'être autonome pour la mise à jour du site web prend le dessus sur la question du poids avec laquelle nous devrons composer. De plus, comme nous voulons prendre le temps de nous arrêter pour bien prendre le poul des endroits que nous allons visiter, nous ne serons pas toujours "dans nos valises"!  Cela permettra également à ma fille de 10 ans de rester en contact avec ses amis de l'école et peut-être même de se distraire lors des longs trajets d'autobus ou d'avion. Malgré tout, je sais qu'il n'y a pas de solution idéale, chacun trouve son compte selon le genre de voyage qu'il effectue. En ce qui nous concerne, avec le genre de Tour du Monde que nous allons faire, cela nous conviendra sûrement... enfin, je l'espère! 
Bonne fin de voyage Xavier et merci pour ton gentil "post"! | | | À: Srancourt · 20 mars 2007 à 23:03 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Bonjour,
41 ans, 5 tours du monde (12 mois, 18 mois, 6 mois, 9 mois, 11 mois, sac a dos, moto, fourgeon...).
Je trouve que vous posez des questions tres terre a terre... Vous partez pour un an d'evasion, de decouverte, d'exploration et deja on sent un stress pour la mise ne page de votre site internet.
Vous allez vous charger de materiel couteux, donc enviable, pour mettre en ligne votre voyage alors que vous feriez mieux de le vivre. Dorenanvant, la "promotion" des voyages passent avant la realisation de ceci... C'est bien dommage.
J'ai vu des voyageurs tourmondiste, passer 20 mm devant le perito moreno, pour ensuite passer 4 heures a remolir leur site internet avec... On marche la tete a l'envers.
Enfin bon, chacun fait comme il lui plait, surtout que certains site sont supers, mais attention cela ne doit pas devenir la finalite du voyage, comme malheureusement on le dirait maintenant...
Mais, c'est un vieux con qui parle...
LE ROSSIGNOL | | | À: Patagon · 21 mars 2007 à 0:01 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Bonjour,
Quel post inepte que le vôtre !
41 ans, 5 tours du monde (12 mois, 18 mois, 6 mois, 9 mois, 11 mois, sac a dos, moto, fourgeon...).
Belle carte de visite.
Je trouve que vous posez des questions tres terre a terre... Vous partez pour un an d'evasion, de decouverte, d'exploration et deja on sent un stress pour la mise ne page de votre site internet.
Pour ma part, je percevais plutôt une question d'ordre pratique.
Vous allez vous charger de materiel couteux, donc enviable, pour mettre en ligne votre voyage alors que vous feriez mieux de le vivre.
Je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre. Faites-vous partie de ceux qui dictent aux autres LA bonne façon de voyager ? Qu'est-ce qui vous fait croire que maintenir un site personnel à jour interdit de vivre pleinement le voyage qui en fait l'objet ? J'ai l'impression que si cette personne s'était inquiétée de savoir comment elle allait transporter ses toiles et ses pinceaux, vous n'auriez rien eu à y redire... C'est donc l'aspect technologique qui vous gêne ?
Dorenanvant, la "promotion" des voyages passent avant la realisation de ceci... C'est bien dommage.
Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par "promotion", peut-être pourriez-vous développer ? Parce que s'il s'agit de la valorisation des expériences que cette personne va vivre durant son voyage, je trouverais personnellement bien dommage au contraire que personne ne puisse en bénéficier. Vous ne devez pas être un grand adepte de la littérature de voyage...
J'ai vu des voyageurs tourmondiste, passer 20 mm devant le perito moreno, pour ensuite passer 4 heures a remolir leur site internet avec... On marche la tete a l'envers.
Je connais également des jardiniers qui battent la campagne pour trouver LA bouture qui embellira leur jardin... Rien ne dit que ces jardiniers n'apprécient par leurs balades, et rien n'empêche les visiteurs d'apprécier leur jardin.
Enfin bon, chacun fait comme il lui plait,
C'est encore bien.
surtout que certains site sont supers,
Je ne vous le fais pas dire.
mais attention cela ne doit pas devenir la finalite du voyage, comme malheureusement on le dirait maintenant...
Et quand bien même ? Je ne vois pas bien en quoi cela devrait vous gêner. Iriez-vous blâmer le peintre qui voyage pour trouver son inspiration ?
Pour ma part, je n'irais pas jusque là, mais si c'est vous qui le dites... | | | À: Blablalux · 21 mars 2007 à 2:35 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Bonjour,
Si tout les voyageurs portaient leurs peintures et leur toile pour repondre a un effet de mode, je dirais oui, cela est vain et pueril.
Parce que c'est bien de cela dont il s'agit. Jusqu'a maintant quasiment tout le monde faisait des photos pour garder une trace de leur periple, a TITRE PERSONNEL, et non promotionnel. Le voayge peut etre un enrichissement interieur qui ne necessite pas forcement une exposition. Combien de peintres et d'ecrivains, pour les millions de voyageurs... ??? Le site internet et la page du tout venant, et du commun pour la plupart.
Cela me fait penser a ces "voyageurs" qui inscrivent sur leur vehicules, leurs parcours ou collent des autocollants des pays visites. A quel fin, si ce n'est de dire " Regardez ce que moi je fais et que vous ne faites pas... Pueril.
Sinon, libre a chacun de faire a sa facon... Mais cela me rappel le Japonais a qui l'on demande comment etait son voyage et qui repond - "Je ne sais pas je n'ai pas encore vu mes photos...".
Quand a ma carte de visite, elle est juste la pour dire que l'on peut faire de grandes choses, sans eprouver le besoin de les etaler. Mais je le repete chacun fait a sa facon, c'etait juste une reflexion sur ma conception de voir le voyage... Le forum est bien la pour cela, non ?
Ravi en tout cas de vous avoir fait reagir avec vehemance et style, un ecrivain peut etre ?
Le ROSSIGNOL | | | À: Patagon · 21 mars 2007 à 3:25 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez vous charger de materiel couteux, donc enviable, pour mettre en ligne votre voyage alors que vous feriez mieux de le vivre. Dorenanvant, la "promotion" des voyages passent avant la realisation de ceci... C'est bien dommage.
Enfin bon, chacun fait comme il lui plait, surtout que certains site sont supers, mais attention cela ne doit pas devenir la finalite du voyage, comme malheureusement on le dirait maintenant...
LE ROSSIGNOL
J'adore ! | | | À: Lea25000 · 21 mars 2007 à 3:59 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager En effet, chacun fait comme lui plait. Voilà ce que je retiens. Je prépares un tour du monde pour septembre prochain et je me pose justement cette grande question... Lap-top ou non ? Le message de Rossignol m'a fait réfléchir sur certains points. D'abord, pour qui le fait-on ? Je veux m'assurer que c'est pour moi que je le fais. Je veux également que ça ajoute à l'expérience de voyage, que ça ne nuise pas. Je ne veux pas avoir l'impression de rater un truc pendant que je fais du travail sur le lap-top. Pour ma part, je crois que ça va faire partie de mon voyage, de mon rêve. J'ai toujours rêver de faire ma course destination monde. Pas pour le voisin, pour moi même. Me faire des petits films sur ce que je vois, sur ceux que je rencontre, sur moi. Lap-top ou non, y'a pas vraiment de bonne réponse. Chacun fait son choix ! les autres, si ils ne le partagent ou ne le comprennent pas, doivent au moins le respecter.
Bonne réflexion ! Olivier | | | À: Olivier04051 · 21 mars 2007 à 9:15 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager je suis assez d'accord nous partons 6 mois voyager avec nos 3 enfants et je prendrait pas de lap top (deja il faudrait que j'en achete un !!) je pense que j'aurai bien d'autre chose à gerer, à surveiller et à voir !! meme si j'aime bien lire les sites de recits de voyage et trouve que certains sont tres utiles je n'ai pas envie d'en faire un.ce voyage est pour nous "egoistement".les moyens modernes de communications permettent d'etre joints au bout du monde c'est rassurant pour la securite mais je ne suis pas sur que ce soit une tres bonne chose. profitons de ce moment rare et precieux qu'est un long voyage.on aura tout le temps d'en parler au retour | | | À: Marie31 · 21 mars 2007 à 12:25 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Je pars pour 10 mois avec mes trois enfants et le portable fera partie des bagages. Les cours du CNED sont sur CDroms pour ma fille en 4ème, (sinon c'est 13 kg de bagages supplémentaires pour les supports papiers), et c'est pour moi un lien avec tous ceux qui nous aiment et qu'on aime. Mais je peux concevoir qu'on ait envie de se mettre entre parenthèse pour un temps donné. (Effectivement les discussions au dessus font réflechir, mais libre à chacun de faire son voyage).
Il sera un outil pour nous rendre service, mais je compte bien ne pas en être esclave.... Bon voyage à tous | | | À: Srancourt · 21 mars 2007 à 16:26 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Bonjour,
Je rajouterais juste une remarque: Sylvain et son epouse partent faire un tour du monde de 11 mois avec sa fille de 10 ans.
Pour le faire en ce moment, je sais ce que represente faire l'ecole a sa fille pour une annee (9 ans, cm1), 4 heures touts les jours de la semaine (il y a les vacances, ouf).
Je sais aussi la masse de travail que reclame la mise en page d'un bon site internet.
Et je sais (oui, je sais, j'en sais beaucoup...) par experience que le tour du monde de Syvain est ambitieux, 12 regions en 11 mois... Cela reclame une bonne organisation. Et pas mal de preparation au quotidien, surtout avec une enfant, qui n'a pas forcement le meme rythme que nous.
Et je me pose la question ? Reste-t-il assez de temps pour PROFITER DU VOYAGE ? A Sylvain de repondre a cette question. Si oui, tant mieux, moi je ne pourrais pas !
Toujours le vieux con, mais au moins realiste.
Le ROSSIGNOL | | | À: Patagon · 22 mars 2007 à 3:05 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager À Christophe, Xavier, Olivier, Marie, Cécile et les autres qui se sont déjà exprimés, un grand merci.
Je ne sais pas si vous savez à quel point il est intéressant de frotter ses convictions et ses valeurs à celles des autres, mais personnellement, je trouve cela très enrichissant. D'ailleurs, Christophe a piqué ma curiosité en disant que notre TDM est un peu trop ambitieux (12 pays en 11 mois). Moi qui pensait qu'un pays par mois était raisonnable (surtout avec un enfant)... Nous aurons la chance d'en discuter personnellement Christophe. Vos 4 tours du monde et votre grande expérience du voyage pourront certainement apporter un éclairage judicieux à notre itinéraire.
En ce qui nous concerne, ma conjointe, ma fillette et moi-même, ce TDM représente l'aboutissement d'un rêve qu'on caresse depuis déjà 4 ans. Le but du voyage est principalement de faire relâche à notre vie de tous les jours et d'aller à la rencontre des autres. On veut prendre le temps de s'insérer doucement (et non pas s'imposer) dans le quotidien des gens des régions visitées.
On veut tout simplement vivre au jour le jour. Ressentir des émotions nouvelles. Comprendre ces nouvelles émotions et se remettre en question s'il le faut. Et finalement partager ces expériences avec nos amis chers et nos familles respectives.
C'est donc pour cette dernière raison que nous avons pris la décision d'apporter avec nous un portable. Pas pour nous vanter. Pas pour montrer aux autres que nous accomplissons des trucs "extraordinaires", ni pour se sentir "au dessus de la mêlée". Non, c'est tout simplement pour garder le contact avec des êtres chers, d'une façon qui nous ressemble et avec laquelle nous sommes à l'aise.
Sommes nous conscients que cela peut provoquer la convoitise et nous attirer des ennuis? Bien sûr. Avons-nous pesé le pour et le contre du poids excédentaire avec lequel nous devrons composer? Que oui. Faisons nous le bon choix? Nous n'en avons aucune idée!
Ce que nous savons par contre, c'est que nous voulons vivre cette expérience avec toute la force, l'énergie et l'humanité qui nous habite. Dans le plus grand respect de nos valeurs et des us et coutumes des gens qui vont croiser notre chemin. Nous partons, en famille, à la rencontre de l'inconnu. Un inconnu qui nous fera certainement grandir et devenir des êtres humains qui seront encore plus sensibles à tous ce qui les entourent. | | | À: Srancourt · 22 mars 2007 à 23:37 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Bonjour a vous,
Desole d'avoir fait devier la discussion de son principale interet... (en plus c'est dautant plus lamentable que je ne sais pas meme ce qu'est un "laptop"...). Mais bon, c'etait un coup de tete...
Concernant votre tour en general et son itineraire, je me pose par contre quelques questions... Vous partez d'ou ? Parce que si j'en crois ma geographie et si vous etes bien au Canada, j'imagine que vous allez plutot faire une boucle, non ? Mais cela n'a aucune importance en soit, l'important n'est pas forcement de faire un tour du monde, mais un voyage au long court (je dis cela, pour tout ceux qui se preparent deja a me sauter sur le poil...!!!). Je pose la question en fait pour bien comprendre l'itineraire.
De plus pour l'ecole vous faites comment ? Vous lui faite rater une annee (certains le font...), ou bien vous allez la lui faire ? Parce qu'en France les livres des cours du CNED pour une annee, c'est 12 kilos... Alors la, un ordinateur portable prendrait tout son sens.
De plus vous le faite comment le tour du monde ? Vehicules, ou bien sac a dos (sacs a roulettes c'est pas mal aussi avec une enfant...).
Concerant l'itineraire en soit, tout depend du parcours que vous ferez dans chaque pays. De plus en examinant mieux, cela semble tout de meme raisonnable, car les pays dans l'ensemble sont petits (sauf la Russie et la l' Inde).
Votre fille est-elle habituee aux voyages ? Parce que la notre l'est de puis toute petite, mais on s'est tout de meme rendu compte que de changer d'hotel si souvent la dephasee totalement, elle ne savait plus le matin en se levant ou elle etait (mais elle etait plus petite, environ 6 ans...). Mais bon c'est la notre, heureusement il ne sont pas tous identique...
Pour finir c'est gentil de vous justifier. Mais cela n'etait pas une attaque personnel, je ne faisais qu'ennoncer des generalites. Je le repere chacun fait a son facon... Mais s'il veut mon avis, il l'aura et il plaira certainement pas a tout le monde et c'est tant mieux.
Le papa vieux con...
Pour ceux qui se posent la question : - "pourquoi il n'y a pas d'accent ?", parce que sur les claviers au Perou y en a pas... Pour ceux qui se disent - "Putain, les fautes, et en plus il fait l'ecole a sa fille...". C'est vrai, mais j'ecris comme je parle sans faire attention, de plus moi, c'est Math, Sciences experimentales, Anglais, Geo, le reste c'est ma femme... Rassures !!!? | | | À: Patagon · 23 mars 2007 à 0:12 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Bonjour,
Si tout les voyageurs portaient leurs peintures et leur toile pour repondre a un effet de mode, je dirais oui, cela est vain et pueril.
Je ne vois pas en quoi l'idée de prendre son ordinateur avec soi correspond à un effet de mode. La plupart des gens qui voyagent tiennent un carnet. Que celui-ci soit sur papier ou sur support numérique ne change rien. Si c'est d'internet et des sites personnels que vous parlez, je n'y vois pas non plus (en tout cas pas essentiellement) un effet de mode, - simplement une nouvelle possibilité de s'exprimer et de partager des expériences de façon aisée et peu onéreuse, avec ses proches comme avec les inconnus qui le souhaitent.
Parce que c'est bien de cela dont il s'agit. Jusqu'a maintant quasiment tout le monde faisait des photos pour garder une trace de leur periple, a TITRE PERSONNEL, et non promotionnel. Le voayge peut etre un enrichissement interieur qui ne necessite pas forcement une exposition. Combien de peintres et d'ecrivains, pour les millions de voyageurs... ??? Le site internet et la page du tout venant, et du commun pour la plupart. Cela me fait penser a ces "voyageurs" qui inscrivent sur leur vehicules, leurs parcours ou collent des autocollants des pays visites. A quel fin, si ce n'est de dire " Regardez ce que moi je fais et que vous ne faites pas... Pueril.
Je suis bien d'accord avec vous. La différence (encore que ces voyageurs ne méritent peut-être pas les guillemets : vous ne savez pas ce qu'ils ont vécu), c'est que les autocollants on vous les met sous les yeux, tandis qu'un site internet demande une démarche active de ses visiteurs pour être consulté. C'est justement là sans doute l'aspect le plus intéressant de la technologie, dans la mesure où l'information est disponible pour les gens qui y trouvent leur intérêt. La personne gênée par l'aspect "promotionnel" que vous tenez tant à dénoncer n'a qu'à passer son chemin.
Mais cela me rappel le Japonais a qui l'on demande comment etait son voyage et qui repond - "Je ne sais pas je n'ai pas encore vu mes photos...".
Je constate que vos nombreux voyages ne vous ont pas mis à l'abri des clichés.
Quand a ma carte de visite, elle est juste la pour dire que l'on peut faire de grandes choses, sans eprouver le besoin de les etaler.
Dans ce cas et pour ma part c'est plutôt l'effet contraire qui est atteint.
Mais je le repete chacun fait a sa facon, c'etait juste une reflexion sur ma conception de voir le voyage... Le forum est bien la pour cela, non ?
En effet, un espace de liberté bien agréable à utiliser.
Ravi en tout cas de vous avoir fait reagir avec vehemance et style, un ecrivain peut etre ?
Non, juste quelqu'un qui apprécie le débat et qui a le souci de l'expression juste de ses idées. | | | À: Blablalux · 23 mars 2007 à 0:20 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes bien d'accord, que jamais nous ne le serons... d'accord !!! Nous allons donc camper sur nos positions, vivre avec nos certitudes, et laisser les autres penser ce qu'ils veulent. Histoire de ne pas polluer davantage ce malheureux forum... Sylvain attend des reponses intelligentes !
Ou alors on s'ouvre une discution privee, rien que pour nous d'eux ou l'on pourra debattre jusqu'a plus soif... Par exemple, qu'est ce que nous avons pense tout les 2 de nos differents sejours au Japon... Non ???
Le vieux con a votre service. | | | À: Patagon · 23 mars 2007 à 8:34 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Bonjour Patagon
Je trouve que c'est dommage de réagir comme cela. On peut peut-être accepter de mettre des nuances dans les positions sur lesquelles on campe? Vous avez lancé des réponses un rien provoc', alors.....ça provoque!!
Tous les gens qui voyagent avec des portables sont différents, tous les japonais sont différents, tous les tourdumondistes sont différents. Et c'est ça qui fait la beauté du monde et des gens.
Les jugements à l'emporte pièce, et les certitudes n'ont jamais fait avancer le schmilblick. Sinon, on en serait bien plus loin!! Vous avez une grande expérience du voyage, c'est formidable, faites-nous en profiter! à bientôt...
Cécile | | | À: Cécile974 · 23 mars 2007 à 20:37 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Bonjour,
Ben justement j'essaye... ! De clore cette polemique que j'ai initie et conseiller Sylvain. Mais il semblerait que tout le monde prefere la polemique... Aussi nous pouvons continuer, mais alors ouvrir une autre discussion ! Parce que la nous nous nous eloignions franchement du debat de la Laptop... Il attend surement d'autres conseils. Inutile de me conseiller moi, j'ai deja donner mon avis, et je vais pas recommercer 10 X...
Le vieux ROSSIGNOL | | | À: Srancourt · 24 mars 2007 à 16:53 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Nous nous etions aussi pose cette question. Fianlement je traine notre laptop dans notre sac a dos. Des fois on regrette compte tenu du surplus de poids. Mais finalement, heureusement qu'il est la !
Pratique pour les textes, les photos etc...
Pour se connecter, oubliez ca, c'est si rare de trouver une connection wifi et puis montrer son laptop est franchement le dernier truc a faire.
Pour nous c'est un gain de temps et aussi d'argent car bq moins de temps sur le net !
Pour creer un site, je suis parti de rien et j'ai decouvert dotclear. je te laisse juge en regardant notre site. Pour les photos ce fut un peu plus complique.
A+ | | | À: Patagon · 24 mars 2007 à 16:59 Re: Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager J'ai vu des voyageurs tourmondiste, passer 20 mm devant le perito moreno, pour ensuite passer 4 heures a remolir leur site internet avec... On marche la tete a l'envers.
et oui, pis moi j'ai vu des gens dormir ou lire pendant le trajet sur le mekong pour rejoindre luang prabang sans jamais lever les yeux dehors !
j'en ai vu dormir en bus en montant a Da Lat !
lire sur la plage et le comble... dormir LOL
passer 4 heures a ecrire leur impression de voyage dans leur carnet de note sans boire une biere :-)
et alors ? ca change quoi ? rien, on s'en fout. demain il fera jour. chacun voit midi a sa porte ! tant que tout le monde assume c'est choix et ne regrette rien.
Bon voyage quand meme ;-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 333 visiteurs en ligne depuis une heure! |