Apporter sa propre consommation de tabac en Australie Jubilado44 · 28 juillet 2025 à 10:01 2 messages · 2 participants · 389 affichages | | | | 28 juillet 2025 à 10:01 Apporter sa propre consommation de tabac en Australie Message 1 de 2 · 389 affichages · Partager Bonjour Quelqu'un sait il comment se passe le contrôle du tabac dans les bagages en Australie? Quelle quantité autorisée? Je suppose qu'il y a une feuille de déclaration à signer pour la douane. Y a t’il ensuite une fouille des bagages ou bien des chiens renifleurs? Quelle amende en cas de dépassement des quantités autorisées? Merci de votre expérience | | | À: Jubilado44 · 28 juillet 2025 à 11:34 Re: Apporter sa propre consommation de tabac en Australie Message 2 de 2 · 382 affichages · Partager Bonjour Didier L’importation de cigarettes est très réglementée en Australie. De mémoire tu as le droit à un paquet (25 là-bas) + 1 paquet entamé par personne. Dans les grandes villes ( Sydney, Melbourne)tu trouves des clopes à prix raisonnable (20€), sinon c’est le coup de bambou ! Pour les contrôles, ils sont aléatoires à la douane mais moi j’ai pas joué | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |