Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Peluche2008 · 17 janvier 2011 à 2:56 74 messages · 14 participants · 10 345 affichages | | | | À: Ismaray · 22 janvier 2011 à 1:12 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 1 913 affichages · Partager eh ouiii ils sont aussi droles que les americains parlant francais | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hitman4800 · 22 janvier 2011 à 4:10 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 1 898 affichages · Partager Une étude géographique et linguistique s'impose... Au Québec, province du Canada, nous sommes situés en Amérique du Nord. Nous ne sommes ni américains, ni anglais mais des canadiens français.Notre langue maternelle est bien le français..... C'est vrai que nous sommes drôles.... c'est un des traits de caractère qui nous a permis de garder notre langue d'origine Hi Hi Hi.... | | | À: Ismaray · 22 janvier 2011 à 8:33 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 1 883 affichages · Partager courant électrique : comme aux USA 110v 60hz
système téléphonique : code 1 comme aux USA, GSM comme aux USA
télévision : NTSC comme aux USA
système métrique ?
fonctionnement administratif et commercial très similaire aux USA
prédominance de nombreuses compagnies US, industrie automobile US
langue : français, nous sommes d'accord | | | À: Cubarumor · 22 janvier 2011 à 12:18 · Modifié le 22 jan. 2011 à 12:36 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 1 876 affichages · Partager Dois-je déduire à partit de ce résonnement que vous êtes autant Belges qu'Italiens ou encore Espagnols??? | | | À: Montérégie · 22 janvier 2011 à 12:35 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 1 466 affichages · Partager ne deduisez pas. lisez......et essayez de comprendre.....Plus haut un forumiste a parlé d'européens droles parlant francais.....Ca veut dire quoi????? La majorité des americains (personnes habitant le continent) savent que l'Europe existe, mais ne leur demandez pas de combien de pays est compose l'Europe et encore moins combien de langues y sont parlé. | | | À: Montérégie · 22 janvier 2011 à 12:39 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 1 464 affichages · Partager 1- C'est un forum public où me semble t'il on peut écrire ce qu'on veut
2- Perso je me moque complètement de la nationalité des intervenants
3-L'ironie est universelle, on en use ou non
4- Il n'y a pas obligation de lecture des messages que l'on juge ininéressants
5-Bonne journée | | | À: Hitman4800 · 22 janvier 2011 à 13:28 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 1 455 affichages · Partager Si je vous dis que l' Europe est composé d'une cinquantaine d'états et qu'environ 35 langues officielles sont parlés, je ne devrais pas être loin de la réalité.
Toutefois, dans mon post précédent je répondais à Cubarumor qui a beaucoup de difficulté à faire la distinction dans la composition de l' Amérique du Nord. Pour lui le fait que nous ayons le même voltage d'utilisation domestique, même système de télévision, même système téléphonique, etc. Ainsi que nous soyons Mexicains, Canadiens ou autres, pour lui nous sommes tous des Américains......erreur. | | | À: Montérégie · 22 janvier 2011 à 14:34 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 1 447 affichages · Partager Ce sacre Viaje.....Il voulait certainement nous faire un petit cours.....Mais je vous pose qd-meme une question qui me turlupine: comment appelle-t-on les habitants des 2 continents americains????? Asiatiques???Indiens????Australiens????Je pense pas. Alors il reste quoi???? A question simple réponse simple svp  | | | À: Hitman4800 · 22 janvier 2011 à 15:06 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 1 438 affichages · Partager Ce sacre Viaje.....Il voulait certainement nous faire un petit cours.....Mais je vous pose qd-meme une question qui me turlupine: comment appelle-t-on les habitants des 2 continents americains????? Asiatiques???Indiens????Australiens????Je pense pas. Alors il reste quoi???? A question simple réponse simple svp  
En fait, je crois qu'il serait plus juste d'appeler les gens du Mexique, des USA et du Canada des Nord-Américains, pour faire la différence avec le terme Américains, que les États-Unisiens se sont approprié, à tors je vous l'accorde. | | | À: Hitman4800 · 22 janvier 2011 à 15:10 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 1 435 affichages · Partager Vous connaissez la réponse tout autant que moi j'en suis sûr. 
Que nous vivions en Amérique du sud, Amérique Centrale ou encore en Amérique du nord nous sommes tous des citoyens du continent Américain. | | | À: Cubarumor · 22 janvier 2011 à 15:11 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 1 460 affichages · Partager courant électrique : comme aux USA 110v 60hz
système téléphonique : code 1 comme aux USA, GSM comme aux USA
télévision : NTSC comme aux USA
système métrique ?
fonctionnement administratif et commercial très similaire aux USA
prédominance de nombreuses compagnies US, industrie automobile US
langue : français, nous sommes d'accord
Pour votre information...
Nous utilisons le système métrique.
Quand à la prédominance de l'industrie automobile US, je vous suggère de vous mettre à jour. Vous constaterez que depuis des années, ce qu'on retrouve le plus sur les routes au Québec sont les modèles asiatiques. Je vous avais déjà fait le commentaire il y a quelques temps, il faut croire que vous préférez prendre vos préjugés pour la réalité...
Et si vous croyez que notre système administratif et commercial est similaire à celui des USA, je vous suggère quelques (plusieurs) lectures à ce sujet. Disons qu'il est aussi similaire au système américain que le système européen peut l'être...
Et même si tout cela était vrai... Où voulez-vous en venir? | | | À: Gigi1234 · 22 janvier 2011 à 15:31 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 1 457 affichages · Partager Viaje aime étaler ses talents. J'avais déjà répondu à la question de la forumiste que c'était 110 V et système NTSC
Il est allé faire un tour sur Wikiprdia après mes réponses | | | À: Montérégie · 22 janvier 2011 à 15:57 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 1 453 affichages · Partager Donc si j'ai bien compris vous etes des "Americains", tout comme nous des "Europeens".....C'est tout de meme pas si difficile d'accepter ce fait. Cela n'a rien de pejoratif croyez-moi. | | | À: Hitman4800 · 22 janvier 2011 à 16:01 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 1 451 affichages · Partager Donc si j'ai bien compris vous etes des "Americains", tout comme nous des "Europeens".....C'est tout de meme pas si difficile d'accepter ce fait. Cela n'a rien de pejoratif croyez-moi.
À la défense de Montérégie... Quand ça vient de Viaje, c'est souvent péjoratif... 
Et ici, on ne réfère pas aux habitants des Amériques en les appelants des Américains car les Amerlos se sont accaparés du terme... Alors on parle de Nod-Américains, de Latino-Américains, etc... | | | À: Hitman4800 · 22 janvier 2011 à 16:37 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 1 443 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison il n'y a rien de péjoratif.
Mais pour un Européen qui désire voyager et qui dit comme on l'entend souvent 'Je part pour l'Amérique'' il aurait tout intérêt à préciser sa destination car contrairement à son désir il pourrait se retrouvé à Miami et non pas à Montréal.
(J'espère que Cubarumor prendra connaissance de ce post) | | | À: Montérégie · 22 janvier 2011 à 16:55 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 1 440 affichages · Partager c'est comme quand Cristobal Colon (génois???)est parti vers la route des Indes et qu'il a découvert les Amériques............ question ? quelle fût la première "teeerrre"! Hispaniola....il avait découvert les Amériques.... c'est ainsi que va le monde... et l'Amérique pour un européen plus ou moins plouc c'est tout le continent nord américain plus les iles.... qui sont dans l'hémisphère nord en majorité semble t'il ?? personnellement je trouve que les Canadiens sont trés trés Américains... | | | À: Fmaej · 22 janvier 2011 à 17:12 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 1 434 affichages · Partager Jusqu'à maintenant il n'y a personne qui contredit cette affirmation; Canadiens, Martiniquais, Bahamiens, Mexicains, Étasuniens etc. sommes tous des Américains.
Par contre si vous prétendez que nous sommes identique à notre voisin du sud et bien là nous entrons dans un beau débat et je serais tenté de croire que vous ne connaissez pas le Québec. | | | À: Fmaej · 22 janvier 2011 à 17:14 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 1 434 affichages · Partager c'est comme quand Cristobal Colon (génois???)est parti vers la route des Indes et qu'il a découvert les Amériques............ question ? quelle fût la première "teeerrre"! Hispaniola....il avait découvert les Amériques.... c'est ainsi que va le monde... et l'Amérique pour un européen plus ou moins plouc c'est tout le continent nord américain plus les iles.... qui sont dans l'hémisphère nord en majorité semble t'il ?? personnellement je trouve que les Canadiens sont trés trés Américains...
Déjà, mettre tous les Canadiens dans le même panier, de même que tous les États-Uniens dans le même panier, ça démontre une profonde méconnaissance de la réalité de chacun de ses peuples...
Il est vrai que la majorité des Canadiens et les États-Uniens du centre ont plusieurs points en commun: politique de droite, valeur un peu plus traditionelle, culture du country et de la terre...
Et il est vrai que les Canadiens et les Américains de l'est (disons le centre-Nord, car dans le sud, comme en Floride, c'est un autre monde complètement...) ont des points de ressemblance, comme c'est le cas pour les gens de l'Ouest qui, en général, partage plusieurs points communs.
Mais les gens du centre n'ont absoluement rien à voir avec les gens de l'ouest ou de l'est!!! C'est aussi différent que de dire que les Anglais et les Français se ressemblent: oui, il y a des points commun, un mentalité occidentale entre autre, mais pour le reste, ça n'a pas vraiment grand chose à voir. Pour la majorité en tout cas.
Mais si vous voulez dire que nous sommes Américains dans le sens que nous vivons en Amérique du Nord, oui sûrement. Mais au Québec, nous avons également un côté Européen assez développé, une non chalence latine également... On est un beau mélange selon moi, qu'aucun discour réducteur qui tente de mettre tout le monde dans la même catégorie ne pourra jamais saisir. | | | À: Gigi1234 · 22 janvier 2011 à 17:45 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 1 427 affichages · Partager "profonde méconnaissance"... là, vous y allez un peu fort....mais bon c'est vous qui le dites....si tant est que, aprés tout, je prends le risque de dire que je fais partie des européens moyennement ploucs desquels je parle.... (humour!!) comme ça je suis tranquille............................... inutile de me faire un cours de sociologie car j'ai pas mal baroudé et vécu plusieurs mois dans certains endroits du continent nord américain pour me faire aussi mon opinion et je ne change pas d'avis là dessus... quant à la "non chalence" (sic!!!) latine ? j'ai pas trouvé...moi, je suis pure latine et pas du tout nonchalante justement.....ouaff que non!!!! tout ça pour une histoire de télé qu'on apporte à Cuba pour regarder les novelas et quelques DVD occidentaux (!!!)... les matches de besbol, là, ça vaut la peine!!!! à ce sujet j'ai des amis cubains qui ont eu une télé venant d'europe.......elle est dans un coin et n'est pas adaptée donc inutile!! les cubains préfèrent les cadeaux nord américains....profitez-en.... sauf les mobiles: là ils prennent...ils appellent le québec comme ça................. quant au débat envisagé par montégérie, pas la peine non plus c'est inutile c'est un forum voyages ici et je me reconcentre sur les voyages............................ | | | À: Fmaej · 22 janvier 2011 à 18:01 Re: Apporter une télévision écran plat à Cuba: montant des taxes à l'aéroport? Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 1 422 affichages · Partager "profonde méconnaissance"... là, vous y allez un peu fort....mais bon c'est vous qui le dites....si tant est que, aprés tout, je prends le risque de dire que je fais partie des européens moyennement ploucs desquels je parle.... (humour!!) comme ça je suis tranquille............................... inutile de me faire un cours de sociologie car j'ai pas mal baroudé et vécu plusieurs mois dans certains endroits du continent nord américain pour me faire aussi mon opinion et je ne change pas d'avis là dessus... quant à la "non chalence" (sic!!!) latine ? j'ai pas trouvé...moi, je suis pure latine et pas du tout nonchalante justement.....ouaff que non!!!! tout ça pour une histoire de télé qu'on apporte à Cuba pour regarder les novelas et quelques DVD occidentaux (!!!)... les matches de besbol, là, ça vaut la peine!!!! à ce sujet j'ai des amis cubains qui ont eu une télé venant d'europe.......elle est dans un coin et n'est pas adaptée donc inutile!! les cubains préfèrent les cadeaux nord américains....profitez-en.... sauf les mobiles: là ils prennent...ils appellent le québec comme ça................. quant au débat envisagé par montégérie, pas la peine non plus c'est inutile c'est un forum voyages ici et je me reconcentre sur les voyages............................
Oups! Évidemment, nonchalance... Ici, c'est encore le matin, un matin de fin de semaine où on prend son temps et on se réveille tranquillement, d'où l'inattention sur l'ortographe... Et ne vous en faites pas, même si ce n'est plus le matin pour vous, je laisse passer les "aprés", "européens", "j'ai pas" et le reste... 
Et compte tenu de vos propos, je ne change pas d'avis non plus, je maintiens et je signe... profonde méconnaissance... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |