Slurp... tu disais Siam ???

(la réputation que tu me fais...)
Mais bon, en effet elle n'a pas tort l'anglais se progresse si tu sors en
Irlande et que tu traînes tes savates dans les pubs... Mais pas automatiquement !!
Sinon, j'ai moi aussi rencontré des Canadiens (et Québécois) qui sont venus, soit sans permis de travail, soit avec. Je ne préfère pas te dire de bêtises, je crois que tu as droit à un séjour de trois mois mais là encore, il est préférable de t'informer.
Néanmoins, les Canadiens qui travaillent sans permis ont du mal à trouver du travail car il faut que les employeurs les déclarent mais tu peux aussi bien trouver des personnes qui embauchent au noir (et certains sont malheureusement sans scrupules...

). Cependant, il est relativement facile de l'obtenir, les Irlandais n'en font pas toute une loi si tu n'as pas le projet de t'installer là bas...
Tu peux suivre des cours ici aussi pour la syntaxe des phrases et la grammaire mais d'un point de vue personnel, tu peux en apprendre autant à travailler chez toi avec une grammaire et travailler avec des Irlandais sans passer par une école qui coûte relativement chère...
Euuuuh pardon d'avoir fait l'intruse aussi hein...

moi j'aimerais bien voir l'Ile d'Avonlea d'Anne Shirley, un vieux rêve d'adolescente... Ils parlent anglais là bas !!