|  |  |
 | | | | Apprendre l'arabe en Syrie ou au Liban Chocotine1 · 8 novembre 2006 à 0:58 33 messages · 19 participants · 27 797 affichages | | | | À: Chocotine1 · 29 août 2010 à 20:29 Re: Apprendre l'arabe en Syrie ou au Liban Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 6 791 affichages · Partager Coucou chocotine 1!!!
D'abord merci d'avoir pris le temps de raconter ton expérience en syrie!!!!!C'est super cool car c'est exactement ça que je recherche une immersion totale dans l'arabe pendant un an et des cours intensif de chez intensif lol!!!! Donc je penses m'inscrire à l'université de Damas (d'après l'expérience de ta coloc). Donc tu trouves qu'à abu nour les cours d'arabe ne sont pas intensifs ???? Sinon ton logement tu l'as trouvé rapidement? Et dans quel quartier? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hanen84 · 29 août 2010 à 21:15 · Modifié le 29 août 2010 à 21:48 Re: Apprendre l'arabe en Syrie ou au Liban Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 6 784 affichages · Partager Hello Hanene
En fait, si, Abu Nur propose des stages intensifs pour étrangers :) Le seul truc c'est qu'il n'y a pas d'arabe dialectal et je pense que c'est important en parallèle de l'arabe littéral, c'est pourquoi je pencherais pour l'université pour ma part mais tout dépend de tes besoins! abunour.net/index.php?pid=400 Sachant quand même que l'arabe syrien est très proche vraiment de l'arabe littéral... Tu peux aussi choisir de prendre les cours d'Abu Nur et prendre des cours de dialectal en privé (j'ai pris des cours particuliers chez une Syrienne adorable en même temps). Tu pourrais t'inscrire pour un mois à Abu Nur par exemple pour te faire une idée et décider ensuite (fais attention aux dates pour ne pas perdre de temps) éventuellement de tenter l'université de Damas si tu le souhaites...quoi qu'il en soit, je confirme que la Syrie est LA destination qu'il faut pour une réelle immersion arabophone!
Pour le logement, en fait j'ai contacté trop tard le Damascus Hostel, il n'y avait plus de place! Du coup, j'ai logé chez l'habitant (sur place, on peut te communiquer des bons tuyaux, moi ça m'a pris deux jours pour trouver, en attendant j'ai été logée gracieusement sur place, tu peux donc être logée dans la mosquée si tu prends des cours sur le long terme). Après il faut savoir que le bus comme le taxi est aussi très bon marché en Syrie! Si tu souhaites une ambiance traditionnelle et islamique, le quartier est idéal, si tu préfères un coin où faire du shopping par exemple et une ambiance plus "pluriculturelle", vise le Damascus Hostel (fréquenté par des étrangers) par exemple....
Mais quoi que tu choisisses, franchement, si tu passes une année là bas en prenant des cours intensifs que ce soit à Abu Nur, Merhed ou l'université de Damas en étant assidue, tu auras un super niveau en revenant! :) Je logeais avec une Colombienne et une Brésilienne qui parlaient couramment l'arabe, et moi malgré mes origines je baragouinais deux mots, c'est flippant sur le moment lol en même temps ça encourage! :) | | | À: Hanen84 · 30 août 2010 à 14:42 Re: Apprendre l'arabe en Syrie ou au Liban Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 6 748 affichages · Partager Salame; je suis syrienne, j'ai effectué mes études supérieur en France à Paris, maintenant je suis rentrée en Syrie à Damas, je suis prête à donner des cours arabe à Damas et vous accompagner pour vous visite à Damas vous pouvez me contacter à mon adresse suivante almasrimaisoon@yahoo.fr mobil: 00963990335140 | | | À: Chocotine1 · 3 septembre 2010 à 17:49 Re: Apprendre l'arabe en Syrie ou au Liban Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 6 645 affichages · Partager Salut !!!!!
Donc je vais essayer abu nour et ensuite voir en fonction des cours, car ma priorité ce sont les cours d"arabe litteral (pas l'arabe dialectal) l'idéal pour moi ce serait des cours donnés en arabe litteral (pas en dialecte) !!!! Je ne sais pas si c'est le cas à abu nour. Bref, encore merci pour tes conseils qui m'ont été très utiles pour faire mon choix!!!!! | | | À: Hanen84 · 4 septembre 2010 à 0:34 Re: Apprendre l'arabe en Syrie ou au Liban Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 493 affichages · Partager Oui, Hanène c'est bien l'arabe littéral qui est enseigné à Abu Nur! Je suis convaincue que de prendre un ou deux cours hebdo en France même pendant de longues années est beaucoup moins efficace que de consacrer une année pleine à l'apprentissage de l'arabe dans un pays comme la Syrie où c'est la langue quasi exclusive de communication... pour le reste il faut s'armer de motivation et de rigueur; mais le simple fait d'aller sur place est déjà un gage de succès, Bonne chance! | | | À: Hanen84 · 7 septembre 2010 à 13:39 Re: Apprendre l'arabe en Syrie ou au Liban Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 482 affichages · Partager Asalam alaïkom
J'en reviens d'Abu Nur et j'en ai eu une très bonne expérience, les profs sont bons, les cours sont bons, et pour un musulman, les citations et les cours de Coran sont un complément très utile, comme disaient les profs, l'arabe littéraire tire sa source du Coran, donc si on veux parfaire sa connaissance pratique de l'arabe il faut prendre pour base le Coran, sinon on sera dans l'abstrait; Damas est géniale pour quelqu'un qui sait faire abstraction du mode de vie occidental, la vie n'est pas chère, le loyer pour quelqu'un qui sait chiner peut se révéler très bon marché. On rencontre des personnes de toute origine. En plus les Syriens pour la plupart sont respectueux, et il y a moins de tourisme. Bref en deux mois j'ai plus appris qu'en toute une vie en france. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je compte retourner compléter mon apprentissage bientôt incha'Allah
Asalam alaïkom | | | À: Khadija59 · 8 septembre 2010 à 19:20 Re: Apprendre l'arabe en Syrie ou au Liban Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 467 affichages · Partager Asalam alaïkom
J'en reviens d'Abu Nur et j'en ai eu une très bonne expérience, les profs sont bons, les cours sont bons, et pour un musulman, les citations et les cours de Coran sont un complément très utile, comme disaient les profs, l'arabe littéraire tire sa source du Coran, donc si on veux parfaire sa connaissance pratique de l'arabe il faut prendre pour base le Coran, sinon on sera dans l'abstrait; Damas est géniale pour quelqu'un qui sait faire abstraction du mode de vie occidental, la vie n'est pas chère, le loyer pour quelqu'un qui sait chiner peut se révéler très bon marché. On rencontre des personnes de toute origine. En plus les Syriens pour la plupart sont respectueux, et il y a moins de tourisme. Bref en deux mois j'ai plus appris qu'en toute une vie en france. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je compte retourner compléter mon apprentissage bientôt incha'Allah
Asalam alaïkom
Asalam alaïkom,
j'ai eu mes résultats du 3ème niveau : 92 / 100,  , je confirme Abu Nur c'est le top pour apprendre. | | | À: Khadija59 · 19 septembre 2010 à 13:07 Re: Apprendre l'arabe en Syrie ou au Liban Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 435 affichages · Partager Salem Khadija !!!!
Bravo pour ta note!!!!!!!Tu as vraiment assuré, Je vois que tu as beaucoup apprécier abu nour, J'ai déjà fait une année à l'université inalco à Paris, donc est ce qu'il y a un test de niveau à abu nour ou est ce qu'il faut absolument commencer par le niveau 1?? Comment se passe les cours? Sont-ils enseigné en arabe littéraire ou en dialecte???? au niveau de l'oral comment tu as trouvé cela car à l'inalco je trouve que c'est ce qui manquait puisque que l'on travaillait beaucoup l'écrit mais pas assez l'oral meme jamais (style dialogue discussions en arabe littéraire etc.). Bref beaucoup de questions.... Et tu comptes y retourner quand inchallah?
Merci d'avoir proposé ton aide pour d'éventuels questions!!!!!
Hanen | | | À: Hanen84 · 20 septembre 2010 à 1:37 Re: Apprendre l'arabe en Syrie ou au Liban Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 428 affichages · Partager Salam Waleickum Hanen,
Je m'apelle Anissa et je suis intéréssé par des cours d'arabe et de religion e n Syrie, peux tu m'en dire un peu plus, comment as tu fais pour t'inscrire a l'université s'il te plait | | | À: Hanen84 · 24 octobre 2010 à 12:30 Re: Apprendre l'arabe en Syrie ou au Liban Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 381 affichages · Partager Salam alaykoum Hanen, Alors es-tu bien arrivée à Damas ? J'aimerais m'y rendre cette année pour me faire une idée avant de me lancer l'année prochaine pour y rester quelques mois, peut-être 1 an incha Allah. Les cours de l'institut Abu Nour ont l'air intéressant, c'est ce que tu as choisi au final ? J'espère que ton séjour se passe bien. Donne-nous de tes nouvelles. Wa salam | | | À: Ryminette · 24 octobre 2010 à 20:40 Re: Apprendre l'arabe en Syrie ou au Liban Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 319 affichages · Partager Salut à tous
J'ai juste un truc à ajouter: j'ai rencontré récemment deux personnes qui ont étudié tout l'été en Syrie et j'ai été très étonnée de leur excellent niveau d'arabe. Ils ont fait le stage intensif de l'université de Damas. Je confirme que ce pays est décidément la destination de choix pour apprendre l'arabe! | | | À: Khadija59 · 15 avril 2011 à 22:50 Re: Apprendre l'arabe en Syrie ou au Liban Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 084 affichages · Partager Pour prendre des cours d' arabe je vous recommande la Syrie o'u je vis depuis 1 ans et1\2.
J' ai etudie dans 3 instituts de langue dont Abu Nur (tres tres tres tres bien!!!!)et je suis enchant'ee d'avoir choisi ce merveilleux pays pour entamer mes etudes d' arabe.
A mon arrivee j' ai rencontre des professionnels qui offrent divers services aux etudiants etrangers souhaitant etudier l' arabe 'a Damas, et le bureau"d'arabesk studies" gere par Muhammad Iskandar est de loin le meilleur contact que je puisse recommander.
Ce dernier travaille deja depuis plusieurs annees en Syrie avec des etudiants etrangers et les aide non seulement 'a trouver une fomation en langue arabe adapte 'a leurs besoins mais aussi 'a trouver un logement 'a Damas (tache pas difficile 'a gerer du tout). En plus d' etre polyglotte et d' avoir une grande experience dans son domaine, Muhamad Iskandar est vraiment une personne serviable qui fait toujours le maximum pour aider au mieux les gens qui l' entoure.
Ci-dessous ses coordonn'ees et la liste des services qu' il offre. A r a b e s k S t u d i e s
Muhammad Iskandar Email: arabesk.studies@yahoo.com
00 963 932 722 432
Damas – Centre Ville – Al Hijaz Station Ottomane E-mail: arabesk@mail.sy / info@arabeskstudiesindamascus.com
Services :
Cours particuliers Individuels ou en Groupe institut de langue arabe en Syrie stage intensif études islamiques logement en famille damascene
Pour de plus amples informations n' hesitez pas a me contacter par email : milaarad@gmail.com
Bonne chance
Mila 2011 | | | À: Chocotine1 · 22 novembre 2011 à 14:33 Re: Apprendre l'arabe en Syrie ou au Liban Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 738 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement étudiante en langue arabe à l'Inalco, je voudrais m'installer un ou deux mois au Moyen-Orient pour pouvoir exercer la langue et prendre des cours sur place. Je suis intéressée par le Liban (la situation en Syrie n'étant pas vraiment sécuritaire en ce moment..). Pouvez vous me donner plus d'information sur les lieux d'apprentissage, le déroulement des cours, les tarifs et le logement.
Merci pour votre aide | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |