bonjour,
Voici quelques renseignements succints, mais tout peut se trouver sur internet puisque je trouve personnellement. Voici quand même des renseignements indispensables :
D'abord sur votre choix de pays :
La
Tunisie est francophone l'
Egypte ne l'est pas (anglophone) ça compte bcp pour un stagiaire ou étudiant qui voudrait apprendre l'arabe. Je suppose que vous allez apprendre l'arabe littéraire et non le dialecte ou le parler commun et quotidien...
En plus, en dehors de l'institution, les dialectes tunisiens et egyptien ne sont pas les mêmes, et c'est ce qui compte aussi pour s'immerger dans le contexte pour "se constituer une oreille" à la langue que l'on veut apprendre.
Ensuite il faut corriger le NOM : fondé depuis longtemps, et mondialement connu BOURGUIBA SCHOOL (vous savez sans doute qui est Bourguiba, je vous fait confiance!) s'appelle désormais Institut
Bourguiba des
Langues
Vivantes.
Enfin, vous demandez si c'est Sérieux: je vous laisse juger:
création vers 1963 ou 4, dépend de l'Université de
Tunis, ouvert à tous, adultes, tunisiens ou étrangers pour apprendre ou se perfectionner, sa mission touche à la recherche la pédagogie les applications dans le domaines des langues étrangères
J'ai trouvé sur site internet ce ci avec adresse et téléphone :
"Langues enseignées: arabe moderne standard, arabe tunisien, turc/ anglais/ français/ allemand / espagnol / italien / portugais / japonais / hébreu / chinois / russe... /Préinscription en ligne 3ème session des cours d'Arabe
IBLV 47, Av.de la Liberté.1002 Tunis.Tunisie.tél: (216) 71.832.418 - (216) 71.832.923 / Fax: (216) 71.833.684 "
N.B. - J'ajoute que les diplômes de cet institut vous permettent de venir en France continuer à étudier dans les universités françaises sans problème d'équivalence diplômes (ex à Paris 3) - je suis en mesure de vous trouver un professeur (linguiste) de cet institut qui veillera sur vous durant votre année et la réussir !!!