 |  |  |
 | | | | Apprendre le chinois en Chine Sapinus · 21 novembre 2002 à 16:14 18 messages · 15 participants · 10 538 affichages | | | | 21 novembre 2002 à 16:14 Apprendre le chinois en Chine Message 1 de 18 · 10 448 affichages · Partager Bonjour tout le monde, l'année prochaine (c'est bientôt), j'aimerai aller en Chine pour trois mois (juillet-sept). J'aimerai y aller pour apprendre le chinois à l'université soit à Nanjing soit à Chengdu.
Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience dans un de ces coins?
Quelqu'un a déjà eu contact avec educhine.com pour partir ?
J'ai déja essayé de contacter l'université de Nanjing sans succès...
Merci à tous a + | | | À: Sapinus · 29 janvier 2003 à 14:11 Re: Apprendre le chinois en Chine Message 2 de 18 · 10 318 affichages · Partager bonjour, Je n'ai jamais etudie en chine, mais j'ai sejourne a l'universite de nanjing et a chengdu.J'ai une amie a l'universite de nanjing, elle peut peut etre se renseigner pour toi.elle etudie le chinois egalement, elle est en 2ieme annee.j'etais a nanjing en fevrier 2002 et a chengdu en decembre 2001.Entre ces 2 villes, je prefere chengdu, 2 fois plus agreable. En ce qui concerne l'apprentissage de la langue, je n'en sais pas plus. connais-tu le chinois ? n'hesites pas si tu veux que je la contacte.
a bientot | | | À: Sapinus · 11 février 2003 à 16:25 Re: Apprendre le chinois en Chine Message 3 de 18 · 10 270 affichages · Partager bon courage... | | | À: Sapinus · 15 juin 2003 à 14:32 Re: Apprendre le chinois en Chine Message 4 de 18 · 9 988 affichages · Partager Bonjour,
Peut être es tu déjà parti(e) !!!
Moi aussi j'espère partir en Chine pour étudier la langue. Pour l'instant je ne sais pas trop par quel bout attaquer les démarches administratives.
Allors si de ton coté tu es déjà un peu plus avancé, pourrais tu me dire comment tu as fait et à quels organismes tu t'es adressé(e). Si ce n'est pas le cas on pourrait peut être avancer nos recherches plus facilement à 2.
Merci de ta réponse.
Bixente | | | À: Sapinus · 6 septembre 2003 à 5:52 Re: Apprendre le chinois en Chine Message 5 de 18 · 9 774 affichages · Partager Pour ce qui est de Nanjing il y a un groupe de discussion sur Yahoo qui s'appelle canard sale.
C'est dans l'autre sens, des etudiants chinois qui apprennent le francais.
Tu peux les contacter et leur demander de l'info ?
Sincerement france.chine.free.fr/changjiang/nanjing.html | | | À: Djamila65 · 11 décembre 2003 à 20:37 Re: Apprendre le chinois en Chine Message 6 de 18 · 9 528 affichages · Partager salut j'ai vu que tu avais répondut une a une personne, et j'aimerais te demander un petit service si tu veux bien........ (ssss ttttt pppppp!!!!!!)
mon reve serais d'apprendre a ecrire et parler le chinois, peut tu m'aider avec tes connaisance (amie)?
en te remerciant willy | | | À: Mangaka · 12 décembre 2003 à 4:07 Re: Apprendre le chinois en Chine Message 7 de 18 · 9 520 affichages · Partager Voici un site agréable pour apprendre le chinois : www.ramou.net/ | | | À: AndréOttawa · 17 décembre 2003 à 9:13 Re: Apprendre le chinois en Chine Message 8 de 18 · 9 489 affichages · Partager Salut André,
J'ai consulté le site que tu a donné pour apprendre le chinois www.ramou.net car je pars au Tibet en Mai 2004 et je voulais me faire un petit lexique de mots utiles là-bas (j'ai appris un peu de vocabulaire tibétain mais malheureusement comme la langue officielle est le chinois et que le tibétain n'est compris de + en + que par les anciennes générations) et je me rends compte que les mots sont surmontés d'accents graves, aigus, circonflexe etc... donc je me doute que ces mots en pinyin ne se prononcent pas comme ils s'écrivent.Est-ce que tu penses que ça peut m'être utile d'apprendre ça?
Merci pour ta réponse, Laura
p.s: pour les étudiants, j'ai vu un site avec forum : toutelachine.com qui concerne des étudiants en chinois, ça pourrait interesser les gens qui ont participé à cette discussion! | | | À: Laura · 19 décembre 2003 à 8:54 Re: Apprendre le chinois en Chine Message 9 de 18 · 9 460 affichages · Partager Bonjour Laura,
J'ai vu que vous avez quelque questions sur la Chine. Je suis Chinoise et Je suis a Shanghai maintenant. Peut-etre je peux t'aider.
M'envoyer vos questions par l'address ci-dessous, je vais essayer de vous repondre.
jennifer.jiang@cn.lafarge.com | | | À: Meiling · 6 octobre 2004 à 23:22 Re: Apprendre le chinois en Chine Message 10 de 18 · 8 549 affichages · Partager Lo
j'aimerai venir en chine pour apprendre le chinois avec un prof francophone.
y a t-il des universités ou des organismes de formations qui proposent ce type de cours?
A te lire
Merci | | | À: Sapinus · 16 octobre 2004 à 16:06 Re: Apprendre le chinois en Chine Message 11 de 18 · 8 425 affichages · Partager coucou...
je souhaite aussi partir en Chine, et g aussi essayé de contacter éduchine à propos de Chengdu... mais sans succès non plus...
Il y a aussi l'université de langue et de culture de Pékin qui propose des séjours d'apprentissage... il paraît que c très bien...
Tiens moi au courant si tu as des nouvelles d'educhine.com
Merci,
Pauline | | | À: AndréOttawa · 6 janvier 2005 à 19:41 Re: Apprendre le chinois en Chine Message 12 de 18 · 8 062 affichages · Partager J'aimerais savoir comment je peux afficher les caractères chinois sur mon écran ? | | | Excuse-moi, je n'avais pas encore vu ce message-ci. Je vais essayer et si ça ne va pas, je t'appelle à l'aide. Merci encore | | | À: Sapinus · 23 mai 2006 à 17:55 Re: Apprendre le chinois en Chine Message 15 de 18 · 6 922 affichages · Partager A tous ceux qui veulent apprendre le chinois en Chine...moi je vous conseille confuciusprograms.com.
Je vais faire un séjour à Pékin avec eux cet été et je trouve qu'ils donnent de bons conseils. Il y a souvent des réunions orgnisées sur Paris. Ils ont des relations avec différentes universités et il y a pas mal de possibilités. ils ont aussi un service d'assistance sur place à Pékin, plutôt rassurant quand on est grand débutant comme moi ! | | | À: Silkroad · 27 décembre 2008 à 17:04 Re: Apprendre le chinois en Chine Message 16 de 18 · 5 429 affichages · Partager Feedback!
Les programmes Beiyan Institute sont des programmes mixtes prive-public avec l'Institut d'éducation de Pekin qui forme les jeunes professeurs francais de chinois recu au CAPES. Je suis satisfait de mon séjour et des prestations. Pour ceux qui peuvent éviter le mois d'aout c'est mieux car il fait vraiment trop chaud et trop humide. On a pas vraiment envie d'étudier. On m'a dit que la meilleure saison c'est avril-mai. A vérifier... Regargez leur site internet et faites vous votre opinion :-) ( www.sinolingua.org/ ) | | | À: Toti · 27 décembre 2008 à 22:59 Re: Apprendre le chinois en Chine Message 17 de 18 · 5 420 affichages · Partager je te confirme que la meilleure periode pour pekin est avril-mai
juillet-aout: trop chaud trop humide (un vrai sauna plein ciel) | | | À: Nemo1001 · 30 décembre 2008 à 8:16 Re: Apprendre le chinois en Chine Message 18 de 18 · 5 373 affichages · Partager Merci ! Je vais essayer d'avoir mes congés a cette période. :-) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |