Bonsoir Dominique,
Je vous confirme cette information, cette loi est passée au 1er janvier 2013. Un étranger ne peut être le propriétaire seul ou majoritaire de son terrain, un Sri Lankais y est majoritaire (mais bien entendu, c'est vous qui payaient les taxes and co).
(le but 1er de cette loi : soit-disant que les étrangers achetaient les terrains mais ne les exploitaient pas pour développer le tourisme. La vraie raison ? Les seuls concurrents financiers à la famille présidentielle pour l'achat de terrains : les étrangers. Ils ont dû se faire souffler quelques ventes par des Sudu, donc hop petite loi pour faire barrage...)
Donc réfléchissez bien avant de vous engager, surtout que les achats sont très complexes et longs au
Sri Lanka au niveau de la véracité et authentification des documents par les avocats, les administrations, etc. Un coup c'est oui, un coup c'est non pour la même chose, puis re-oui avec un petit billet ou des relations bien placées... Et soyez sûrs de la personne avec qui vous achetez car les cas d'arnaques sont nombreux...
Bonne soirée
Caroline