Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour trouver des conseils et des réponses pour faire une transat en partant de
France jusqu'aux
Antilles.
Premièrement, nous sommes 2 personnes assez jeunes sans expériences hauturière (faut bien commencer un jour !) désirant partir courant novembre. Je dispose d'un permis côtier cela dit.
Nous sommes habitués à vivre en communauté et désireux d'en apprendre le plus possible sur la navigation en haute mer, sans restriction de temps. J'ai pour projet de passer mon permis hauturier. Nous sommes prêt à faire tous les quarts nécessaires, et à participer au budget. Après m'être renseigné sur le net et avoir vus des prix allant du simple au quintuple (vois plus !), je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà eu l'occasion de prendre des équipiers ou si vous l'avez été vous même, et du coup quel budget faut-il prévoir.
Connaitriez-vous des personnes qui cherchent ou sont susceptibles de prendre des personnes sans expériences ? Est-il facile de trouver ce genre de convoyage ?
Et dernièrement, si tant niveau budget que temps ce n'est pas possible, une transat est elle envisageable sur un autre support que le voilier ? (navire de commerce, croisière, bateau à moteur...).
D'avance merci ! J'ai déjà trouvé quelques réponse et des témoignages très intéressants sur ce forum :)
Je suis prêt à vous laisser mes coordonnées si besoin et je suis preneur de toutes les expériences, témoignages, idées... Nous partons dans les caraïbes pour y vivre quelques temps à l'aventure, et nous aimerions que la traversée
France - Caraïbes soit à l'image de l'idée du voyage, tournée vers la rencontre et la découverte.
Charles