| Couple débutant cherche à embarquer sur un voilier pour apprendre Magandmik · 23 février 2009 à 20:18 12 messages · 6 participants · 5 137 affichages | | | | 23 février 2009 à 20:18 Couple débutant cherche à embarquer sur un voilier pour apprendre Message 1 de 12 · 5 078 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous sommes un couple de 21 ans chacun. Depuis toujours, le rêve de mon fiancé est d'acheter un voilier, d'y vivre et de voyager avec. Il ne parle que de ça... J'avoue que même s'il me fait un peu peur, ce projet me tente bien moi aussi. A l'heure actuelle, nous n'avons aucune notion de navigation, mais je souhaiterai lui permettre de s'y initier en embarquant avec lui sur un voilier quelle que soit la destination, durant quelques jours, voire semaines, avant qu'il n'entame sa formation en Septembre. Cela nous permettrait de découvrir les bases et d'appréhender ce projet de manière plus concrète pour voir s'il est réalisable et s'il est envisageable de se projeter dans cette voie. Dans tous les cas, ce sera toujours une expérience enrichissante ! Il n'est pas au courant de mon projet, car c'est une surprise que je lui prépare. Son anniversaire est en Juin et je sais que ce cadeau lui ferait énormément plaisir.
Si vous recherchez des coéquipiers sympa pour vous accompagner, même totalement débutants, pensez à nous ! Nous n'y connaissons rien, mais nous sommes super motivés ! A défaut, pouvez vous me conseiller des livres sur la navigation à bord d'un voilier ?
Merci par avance. A bientôt ;) | | | À: Magandmik · 24 février 2009 à 0:41 Re: Couple débutant cherche à embarquer sur un voilier pour apprendre Message 2 de 12 · 5 059 affichages · Partager Si tu veux débuter en mettant le max de chances pour bien aprécier la voile, je te suggère de commencer par des navigations de vacances dans des endroits calmes comme le Sud ou l'Est de la Méditerranée et sur un voiler confortable et sûr. Je peux te proposer ceci: Avec un groupe d'amis nous avons loué un voilier neuf assez grand (15, 60m - 2008 - 5 cabines doubles + skipper) en Grèce, du 4 au 18 avril (vacances de Pâques). Nous voudrions être 10 à bord. Il reste 3 places libres.
Budget 440€ pour les 2 semaines (location) + env.15€/jour (caisse de bord) + trajets (à acheter soi-même). Il n'est pas nécessaire de savoir naviguer. Le skipper (bénévole) assure la formation des équipiers (avec log-book certifié). Nous naviguerons dans les Cyclades (Milos, Santorin, Ios, Mykonos, Naxos,...) au départ d' Athènes. Nous consacrerons aussi du temps à visiter les îles, mouillages, ports traditionnels...
Plus d'infos, fiche technique: dymy@scarlet.be ou par tél. ++32 486 89 64 92
Dany | | | À: Dymy · 24 février 2009 à 20:27 Re: Couple débutant cherche à embarquer sur un voilier pour apprendre Message 3 de 12 · 5 032 affichages · Partager C'est super tentant, surtout qu'il parle beaucoup de la Grèce depuis que nous avons vu Mamamia au cinéma, lol ! Malheureusement, Avril nous fait trop court pour économiser. Le mieux serait entre Juin et Août. Peux tu me dire ce qu'est un log book ? C'est la première fois que tu tentes ce genre d'expérience ou bien tu es déjà un navigateur confirmé ? merci d'avance pour tes réponses. A bientôt ! | | | À: Magandmik · 24 février 2009 à 23:07 Re: Couple débutant cherche à embarquer sur un voilier pour apprendre Message 4 de 12 · 5 026 affichages · Partager Dommage, parce qu'en été c'est tout différent: 3x plus cher, des touristes partout, une chaleur étouffante et parfois un très méchant vent, le Meltemi, qui bloque tout le monde dans les ports bondés.
Le log book, c'est l'ancêtre de la boite noire des avions. C'est un journal obligatoire où on note toutes les données techniques de la navigation heure par heure. Par extension, pour un équipier, c'est son cv technique des navigations effectuées.
Je navigue depuis 26 ans et j'ai déjà organisé 15 croisières du même type (co-location). J'ai aussi mon propre bateau en Zélande. Je prends des équipiers à bord tous les w-e pour des formations (départ de Bruxelles). Il y a de la place pour vous, suffit de m'envoyer un e-mail. Si tu veux naviguer vraiment, c'est le bon endroit pour se former!
Cet été j'irai dans les Cornouailles. Pareil, je prendrai 4 équipiers entre mi-juillet et mi-aout pour des nav de 2 semaines.
Bonne soirée, bon vent,
Dany | | | À: Magandmik · 25 février 2009 à 15:46 Re: Couple débutant cherche à embarquer sur un voilier pour apprendre Message 5 de 12 · 5 011 affichages · Partager Bonjour, 2 à 3 fois par an j’organise une croisière de 3 jours sur la Manche sur voiliers de 10 à 15 m. La prochaine est du 17 au 19 avril 09. Jetez un coup d’œil aux comptes rendus des croisières précédentes sur mon site pour voir si c’est ce que vous recherchez et recontactez-moi rapidement car je n’ai plus beaucoup de places disponibles. jean-marc.hatchikian.club.fr/index.html Cordialement Jean-Marc | | | À: Magandmik · 27 février 2009 à 21:11 Re: Couple débutant cherche à embarquer sur un voilier pour apprendre Message 6 de 12 · 4 975 affichages · Partager nous partons fin juillet de port camargue pour un voyage de 5 mois en med orientale si cela vous dit il y a de la plce à bord | | | À: Mourtte · 16 mars 2009 à 0:44 Re: Couple débutant cherche à embarquer sur un voilier pour apprendre Message 7 de 12 · 4 838 affichages · Partager Bonjour ! merci pour toutes vos propositions. En fait, je recherche plus une aventure de quelques jours. Si possible une semaine en début Juin ou du 6 au 21 Juillet (de quelques jours à deux semaines). Je sais, ça n'est pas très souple, mais c'est difficile d'organiser ça sans qu'il s'en rende compte. Surtout qu'il ne peut pas vraiment faire ce qu'il veut avec ses congés. Il doit les prendre longtemps à l'avance. Voilà, si vous avez d'autres propositions, merci de m'en faire part ;) A bientôt, amis voyageurs ! ++
PS : Dymy, quelles sont tes dates pour les cornouailles en Juillet Août ? | | | À: Magandmik · 15 avril 2009 à 8:40 Re: Couple débutant cherche à embarquer sur un voilier pour apprendre Message 8 de 12 · 4 625 affichages · Partager Bonjour magandmik,
Trés bien comme démarche.
Nous vous proposons de faire un rallye au départ de Ouistreham 14 vers les Iles Anglos Normande et retour, départ le 1 Mai retour 10 Mai. Voila pour le parcourt avec une escale par jour et visite des iles, franchissement des 2 raz. Participation de 15€ / pers et / jour + nourriture et vos frais perso. L’organisation a prévue des repas restos à prévoir. En ce qui concerne la navigation nous avons mon épouse et moi quelque année expérience et il n’est pas question de prendre des risques, notre bateau est un Dufour 29 habitable et confortable pour 4 personnes, le principe du rallye est une ballade un peu course avec des questions très navigation, réglementation maritime, sécurité en mer, etc., tous cela sera des plus bénéfique pour votre apprentissage. Ce type de parcourt est largement suffisant pour découvrir ses capacités à poursuivre sa passion. Si des problèmes de male de mer vous inquiète, il y a des médicaments pour cela il en faut même si non sujette, et à la 1ere ou 2ème escale vous pourrez débarquer.
La proposition reste valable pour d’autre sortie à votre convenance suivant vos possibilité de jour dispo.
Pour toute infos contacter moi par mail je vous fournirez mon tel : miche.mo@orange.fr
Cordialement. | | | À: Lagile · 15 avril 2009 à 19:04 Re: Couple débutant cherche à embarquer sur un voilier pour apprendre Message 9 de 12 · 4 607 affichages · Partager Bonjour ! merci pour cette proposition, malheureusement, nous devons reprendre le travail de 4 Mai Nos possibilités se réduisent de plus en plus car ca coince au niveau de nos congés respectifs. aie aie aie, j'ai peur que ca tombe à l'eau ce projet. Je mettrais nos nouvelles dates de congés dés qu'ils seront posés. En tout cas merci beaucoup pour toutes vos propositions :) A bientôt !! | | | À: Magandmik · 16 avril 2009 à 16:41 Re: Couple débutant cherche à embarquer sur un voilier pour apprendre Message 10 de 12 · 4 587 affichages · Partager Ma proposition reste valable pour des W E seulement. il est préférable d'apprendre par étape courte. plusieur W E espacé c'est pas mal. et cela permet voir surtout si l'on support la mer.
Mon E mail est sur ma premiere réponse.
Cordialement. | | | À: Lagile · 18 avril 2009 à 16:26 Re: Couple débutant cherche à embarquer sur un voilier pour apprendre Message 11 de 12 · 4 512 affichages · Partager Je te remercie, je te recontacterai certainement pour un week end alors. En ce qui me concerne, aucun problème en mer, au contraire, j'aime bien quand ca bouge (dans la limite du raisonnable, bien sûr ;)) Michael est un peu malade en mer, au début, mais après avoir nourri les poissons, ca va toujours beaucoup mieux. | | | À: Lagile · 1 juillet 2009 à 20:53 Re: Couple débutant cherche à embarquer sur un voilier pour apprendre Message 12 de 12 · 4 172 affichages · Partager Bonjour,
je suis trés intéressé par vos offres, je projette une traversée de en voilier cap vert- brésil, pour septembre 2009, je recherche en ce moment un équipage, un voilier qui pourrait nous accueillir.. nous sommes un couple sans expériences, mais de grandes volonté. vos propositions de week end ou d'une semaine ou deux pour cet été m'intéressent vraiment, cela me permettrait de me faire une première expérience dans ce milieu.. si vous voulez bien d'un équipier, je serai ravi de connaitre précisément vos offres... voici mon mail : maleg.luc@gmail.com
Merci d'avance, et au plaisir
Luc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |