| Apprendre le tibétain Mandoo · 30 octobre 2005 à 12:16 10 messages · 7 participants · 10 378 affichages | | | | 30 octobre 2005 à 12:16 Apprendre le tibétain Message 1 de 10 · 10 352 affichages · Partager Bonjour à tous....
Y aurait-il un moyen pour apprendre le tibétain ?? des cassettes, des manuels, des cours ??? C'est un savoir précieux je crois, surtout maintenant   !!! Merci pour tout renseignement !! | | | À: Tenxin · 3 novembre 2005 à 8:45 Re: Apprendre le tibétain Message 3 de 10 · 10 285 affichages · Partager merci !!! Un Tibet Libre passe surtout par la culture...et puis je veux pouvoir dire qq mots à ma filleule quand je la verrai !!! | | | À: Mandoo · 4 novembre 2005 à 16:01 Re: Apprendre le tibétain Message 4 de 10 · 10 268 affichages · Partager Mandoo? Vous êtes d'origine Tibétaine? Vous avez encore de la famille là-bas? J'ai eu la chance de m'y rendre un été, les Tibétains sont parmi les gens les plus accueillants et chaleureux que j'ai rencontré. C'est incroyable. | | | À: Demoore · 5 novembre 2005 à 11:52 Re: Apprendre le tibétain Message 5 de 10 · 10 254 affichages · Partager non pas du tout je suis française !!!  J'aurais pas trop besoin d'une méthode de tibétain si je l'étais  mdr!!! moi aussi j'y suis allée cet été...c'était sublime | | | À: Mandoo · 3 février 2006 à 12:41 Re: Apprendre le tibétain Message 6 de 10 · 9 957 affichages · Partager salut, si tu veux l'apprendre il ya le cd rom talk now ( www.eurotalk.com ), mais commande le chez un marchand tu paieras moins cher, le manuel de tibatain standard avec cd (INALCO), parlon tibetain sans cd (l'hamatan) et sur le site de bibliomonde.
bonne lecture ka.lé .chjou.a (au revoir) | | | À: Rock · 4 février 2006 à 21:20 Re: Apprendre le tibétain Message 7 de 10 · 9 946 affichages · Partager bonsoir, jai achete le manuel tibetain standard mais c'est vraiment tres dur, dommage qu'il n'y est pas une methode assimil pour cette langue. | | | À: Ulyssea06 · 16 mars 2010 à 16:01 Re: Apprendre le tibétain Message 8 de 10 · 6 500 affichages · Partager Salut Ulyssea,
Je ne sais pas si tu es toujours à la recherche de qq chose, mais j'ai commencé à créer un petit site perso, sans grandes prétentions qui peut intéresser pour le début-début :
Voila, alors si tu veux toujours apprendre le tibétain (du moins un petit début) : www.montibet.com
A+ | | | À: Yakytibet · 18 mars 2010 à 9:50 Re: Apprendre le tibétain Message 9 de 10 · 6 461 affichages · Partager Bonjour!
Le site que tu as créé est sympa (pour un début  ) mais il ne permet que d'apprendre à lire (sans le comprendre de surcroît!) le tibétain qu'on utilise pour les enseignements religieux en l'occurrence l'alphabet dérivé du sanscrit qui permit au Dharma de se propager..................en des temps reculés.
Le problème est que cet alphabet et donc ce tibétain devient complètement inutile lorsqu'on veut...............communiquer avec un tibétain dans le rue! | | | À: Kapdiwasa · 18 mars 2010 à 10:42 Re: Apprendre le tibétain Message 10 de 10 · 6 457 affichages · Partager Salut Kapdiwasa,
C'est effectivement ce dont il est question :)
"un site pour vous permettre d'apprendre à lire et écrire le tibétain et peut être même un peu plus !"
Il n'a pas la prétention d'enseigner la compréhension des écrits du Dharma, ni même d'apprendre à communiquer oralement avec un tibétain.
Quand j'ai commencé à faire ce site, c'était surtout pour avoir un outil de "révision" des lettres de l'alphabet, tout dépend donc du niveau du visiteur, si il sait déjà lire et écrire, ce sera probablement sans intérêt pour lui. | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |