Effectivement, je recherche un effet waouh...mais pas l'impossible !
J'aurais bien entendu un téléphone satellite.
Pour l'instant j'ai préparé le trajet suivant dans le CKGR :
J1 : Je pars le matin de
Maun (
Maun rest camp), pour camper le soir à Motopi pan
J2 : Passarge
J3 : Kori campsite
J4 : sortie via New Xade juste
Ghanzi ou je passe la nuit. (Thakadu bush camp)
Il faut donc que je tienne 4 jours pleins en partant de
Maun. J'avais l'idée d'ajouter une nuit à Sunday pan, mais c'est peut-être de trop à te lire pour l'autonomie.
C'est le but de ce post que de clarifier ma capacité à stocker l'appro dans le 4x4. Pour le bois on fera le minimum. (cuisine au gaz !). Dans mon option 1 (sans Sunday pan) et si je compte 2,5 litres/personne/jour pour boire (comme les températures sont fraîches à l'aube je pense que c'est bon, non?) cela fait donc environ 5x4x2,5=50 litres. A cela j'ajoute environ 40 litres pour cuire le riz ou autre nourriture + brin de toilette. SI je sens les réserves s'épuiser trop vite on sortira plus vite. L'idée n'est pas de s'obstiner : en arrivant à Motopi pan j'aurais déjà 18 jours de voyage derrière moi. Mais si j'arrive à trouver l'équilibre entre sécurité et aventure, j'aimerai faire vivre un truc plus sauvage à ma famille sur quelques jours. (un truc qui me rappelle
Selous en
Tanzanie, que j'avais fait autrefois avec des potes),
Quant à la fiabilité légendaire du Land, j'espère rester sur des tracks où je puisse voir passer un véhicule de temps à autre (y'en a bien un par demi-journée ? ou pas ?) et compter sur mon téléphone satellite. Quant aux téléphones de secours locaux je ne me suis pas encore renseigné. A l'entrée des parks ?
Je vais demander à mon loueur de 4x4 ce qu'il pense de ce problème de stock. Il doit avoir une certaine expérience. La question essentielle étant : comment caser cet hectolitre dans le 4x4, en plus de tout le barda. Au fait on trouve des jerricans à
Maun ? (Car 100 litres en bouteilles, ce serait le gros bordel...)
Au fait, pour la bouffe, c'est quoi les denrées les plus commodes ? Le riz ? On trouve quoi d'autre à
Maun ? Quelques idées de recette de brousse seront accueillies favorablement par la cuisinière !
Merci beaucoup pour cet échange.