Palmyra013 · 16 mai 2016 à 21:43 · 11 photos 73 messages · 16 participants · 2 351 affichages | | | | Bonjour,
En 15 jours, je me contenterai d'un seul pays si vous n'aimez pas trop bouger et que vous recherchez surtout farniente et plages. Phu Quoc semble être l'endroit le plus approprié à vos attentes. Pourquoi ne pas essayer 1 semaine à Phu Quoc et 1 semaine a Nha Trang et decouvrir les alentours de chacune ? En Février, le climat est favorable aux 2 endroits. Cependant ne vous attendez pas à trouver Koh Lanta et consorts, c'est différent mais pas moins agréable. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il faudra faire au moins 3 jours à Ho chi Ming ! Cette ville est magnifique, pleine de vie, des restos, cafés, etc, les habitants très agréables. C'est vraie que la plage à Nha Trang est belle mais la température de l'eau n'est pas comparable dans cette période avec la Thaïlande ni la Malaisie. On y va dans l'eau mais on ne resta pas long temps au moins d'être russes habitues au froid ! | | | À: Nenito · 18 mai 2016 à 17:13 Re: Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où? Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 383 affichages · Partager l faudra faire au moins 3 jours à Ho chi Ming ! Cette ville est magnifique, pleine de vie, des restos, cafés, etc, les habitants très agréables. C'est vraie que la plage à Nha Trang est belle mais la température de l'eau n'est pas comparable dans cette période avec la Thaïlande ni la Malaisie. On y va dans l'eau mais on ne resta pas long temps au moins d'être russes habitues au froid !
Entièrement d'accord. A eux de faire leur choix. | | | l faudra faire au moins 3 jours à Ho chi Ming ! Cette ville est magnifique, pleine de vie, des restos, cafés, etc, les habitants très agréables. C'est vraie que la plage à Nha Trang est belle mais la température de l'eau n'est pas comparable dans cette période avec la Thaïlande ni la Malaisie. On y va dans l'eau mais on ne resta pas long temps au moins d'être russes habitues au froid !
Entièrement d'accord. A eux de faire leur choix.
Bonsoir,
Ce n'est quand même pas l'Oural ou la Sibérie - j'y suis depuis le 20 mars et quelques, et je vous assure que l'eau froide n'était pas là - nous avons connu des Français qui viennent trois mois tous les ans, à partir du1er janvier sitôt les guirlandes éteintes en France...... et qui se baignent tous les jours...et ça dure depuis des années.... - Rien à voir avec l'Atlantique ou même la Méditerrannée : l'air est à....25°...en février.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 mai 2016 à 17:29 Re: Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où? Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 373 affichages · Partager Bonsoir,
Rien à voir avec l'Atlantique ou même la Méditerrannée : l'air est à....25°...en février.
Je m'y suis aussi baignée un mois de Fevrier, il y a quelques années déjà... et je vous rejoins sur ce point là.  J'etais surtout d'accord avec le post precedent concernant Saigon. | | | À: Nenito · 18 mai 2016 à 17:30 Re: Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où? Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 372 affichages · Partager Lol.. | | | Bon mais pas COMPARABLE du tout avec les pays mentionnés, l'eau n'est pas si chaude que dans le sud et elle est très agitée, même dangereuse avec des fossés très profonds sur la plage en rentrant ! Les vietnamiens ne vont pas dans cette période là pour cette raison ils détestent cette période. Il faut juste regarder les avertissements des panneaux sur la plage !!! | | | À: Nenito · 19 mai 2016 à 2:46 Re: Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où? Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 339 affichages · Partager Bon mais pas COMPARABLE du tout avec les pays mentionnés, l'eau n'est pas si chaude que dans le sud et elle est très agitée, même dangereuse avec des fossés très profonds sur la plage en rentrant ! Les vietnamiens ne vont pas dans cette période là pour cette raison ils détestent cette période. Il faut juste regarder les avertissements des panneaux sur la plage !!!
Bonjour,
Je ne poursuis pas quelqu'un bien décidé à polémiquer... donc je dirai simplement que :
- l'eau n'est pas froide, - la mer démontée (le Pacifique) ne l'est qu'à l'occasion d'orages, pas en cette période, mais mi-septembre, octobre et novembre, et c'est tout,
- il y a effectivement, par endroits, une descente rapide à deux mètres du bord, mais... on ne perd pas pied....
- il n'y a pas de panneaux sur la plage interdisant la baignade - Ils sont en vietnamien.... et ils notent les interdictions de : - camper, piqueniquer, faire du feu, etc......
Effectivement je pense que Phu Quoc serait meilleur, car plus au sud, pour la baignade.... mais l'ambiance festive n'est pas du tout la même. -
Kimtwo | | | L'air oui est à 25 degrés et même plus avec le beau soleil, mais la température de l'eau combien était ? probablement entre 21 et 23 degrés non ??? je parle de la période des mois février et mars ? | | | Chaque pays a sa propre beauté donc il est difficile de faire une comparaison. Si vous allez au Viet Nam et voulez visiter les endroits loins des grandes villes, je vous conseille de visiter l’ile de Co To au Nord, l’ile de Ly Son au Centre ou l’ile de Phu Quoc au Sud. À Co To, il y a des belles plages comme Bac Van, Hong Van, Van Chay (dans lesquelles, la plage de Van Chay est la plus belle). De plus, quand vous y allez, vous devriez le phare et l’ile de Co To con (une autre ile a le même nom mais plus petite). À Ly Son, il convient que vous y alliez à la récolte de l’ail (au mois de septembre). Phu Quoc est encore une destination inexploitée pleinement. Quand vous y visitez, je vous propose quelques sites à ne pas manquer : la plage d’étoile (plage de Sao) – la plus belle plage là-bas ayant une vaste plage de 7km de long, l’ambiance agréable, les habitants chaleureux... ; n’oubliez pas d’aller à Mui Dinh Cau pour voir le coucher du soleil ; ruisseau de Tranh ; parc national de Phu Quoc... | | | À: Mavn · 19 mai 2016 à 12:54 Re: Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où? Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 317 affichages · Partager Bonsoir Florence,
Contrairement à vous, je suis allée 6 ou 7 fois au Vietnam et jamais en Thaïlande. Pour 2017, je pense que je vais programmer la Thaïlande et cela fait quelques années que je dois le faire et.... je n'y arrive pas ayant très peur d'être déçue par rapport au Vietnam que j'adore et où nous avons maintenant de la famille de coeur (avec échanges Vietnam/ France et France/ Vietnam).
ok ! il va falloir qu'on se motive réciproquement alors !!! J'ai mis quelques traces de mes voyages sur un blog floenvoyage.canalblog.com/
J'ai fait le Vietnam, le Laos, le Cambodge et la Birmanie (entre autres) et absolument aucun se ne ressemble. Le Vietnam est très très dépaysant. Ses chapeaux coniques, ses palanches, ses splendides rizières en terrasses, des paysages à vous couper le souffle dans le Nord, le Delta du Mékong dans le sud et ses centaines de canaux.... c'est un Pays absolument magnifique. Au niveau des plages, il y en a de belles au Vietnam, mais pas comme en Thaïlande d'après ce qu'on m'a dit (je verrai sur place car je n'ai pour habitude de ne parler que de ce que je connais...).
Si c'est les paysages que vous préférez alors il faudra aller au nord de la Thailande. Ce que je n'ai pas fait car je préfère les plages. Du coup il semble que c'est vers Phu Quoc que je doive me tourner. | | | À: Nenito · 19 mai 2016 à 12:57 Re: Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où? Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 315 affichages · Partager Il faudra faire au moins 3 jours à Ho chi Ming ! Cette ville est magnifique, pleine de vie, des restos, cafés, etc, les habitants très agréables. C'est vraie que la plage à Nha Trang est belle mais la température de l'eau n'est pas comparable dans cette période avec la Thaïlande ni la Malaisie. On y va dans l'eau mais on ne resta pas long temps au moins d'être russes habitues au froid !
Si Ho Chi Min ressemble un peu à Bangkok ou Kuala Lumpur, nous ne sommes pas très fan, surtout mon ami qui ne peut pas marcher longtemps à cause d'un problème au dos et qui n'aime pas la pollution, le trafic et la chaleur des grandes villes. | | | Chaque pays a sa propre beauté donc il est difficile de faire une comparaison. Si vous allez au Viet Nam et voulez visiter les endroits loins des grandes villes, je vous conseille de visiter l’ile de Co To au Nord, l’ile de Ly Son au Centre ou l’ile de Phu Quoc au Sud. À Co To, il y a des belles plages comme Bac Van, Hong Van, Van Chay (dans lesquelles, la plage de Van Chay est la plus belle). De plus, quand vous y allez, vous devriez le phare et l’ile de Co To con (une autre ile a le même nom mais plus petite). À Ly Son, il convient que vous y alliez à la récolte de l’ail (au mois de septembre). Phu Quoc est encore une destination inexploitée pleinement. Quand vous y visitez, je vous propose quelques sites à ne pas manquer : la plage d’étoile (plage de Sao) – la plus belle plage là-bas ayant une vaste plage de 7km de long, l’ambiance agréable, les habitants chaleureux... ; n’oubliez pas d’aller à Mui Dinh Cau pour voir le coucher du soleil ; ruisseau de Tranh ; parc national de Phu Quoc...
mon séjour se déroulera du 11 au 26 février donc d'après ce que j'ai compris c'est vers le sud que j'irai uniquement car je recherche le soleil, la chaleur et la plage donc Phu Quoc plutôt | | | Bonsoir,
Rien à voir avec l'Atlantique ou même la Méditerrannée : l'air est à....25°...en février.
Je m'y suis aussi baignée un mois de Fevrier, il y a quelques années déjà... et je vous rejoins sur ce point là.  J'etais surtout d'accord avec le post precedent concernant Saigon.
Pho Quoc me semble sur la même latitude que KOh Phan Gan et Koh Samui, et se situe dans le golfe de Thailande... pourquoi l'eau serai plus fraiche en février ? Je confirme que je recherche en effet chaleur, soleil, plage et mer chaude | | | Bonjour,
En 15 jours, je me contenterai d'un seul pays si vous n'aimez pas trop bouger et que vous recherchez surtout farniente et plages. Phu Quoc semble être l'endroit le plus approprié à vos attentes. Pourquoi ne pas essayer 1 semaine à Phu Quoc et 1 semaine a Nha Trang et decouvrir les alentours de chacune ? En Février, le climat est favorable aux 2 endroits.
Oui c'est ce que je pense aussi maintenant que j'ai plus d'info. J'ai vu queje pouvais me rendre en avion de HCM à Phu Quoc donc c'est super mais pour Nha Trang qui est plus au nord, comment s'y rendre ?
Cependant ne vous attendez pas à trouver Koh Lanta et consorts, c'est différent mais pas moins agréable.
POurquoi ? | | | J'ai vu que je pouvais me rendre en avion de HCM à Phu Quoc donc c'est super mais pour Nha Trang qui est plus au nord, comment s'y rendre ?
Bonjour, de Saigon, au lieu de prendre l'avion tu peux aussi prendre un car (Futa par ex) jusqu'à Rach Gia en faisant une "escale" de quelques jours à Can Tho. Puis de Rach Gia prendre le bateau jusqu'à Phu Quoc. 
Pour Nha Trang depuis Saigon, il y a plusieurs vols par jour t'emmenant à l'aéroport de Cam Ranh. De là il faut prendre une navette/car pour faire les 30 derniers km jusqu'à Nha Trang. Autre solution et bien plus sympa à mon avis, prendre le train. Le trajet dure environ 6-7h et coute dans les 300'000 vnd pour un siège dans un wagon climatisé. Il y a 4 ou 5 départs par jour. La dernière fois que j'ai fait ce trajet, le train est parti de Saigon à midi pour arriver vers 19h en gare de Nha Trang. L'un des autres avantages étant que la gare est en pleine ville. Reste aussi pour ce trajet, la possibilité de prendre le car mais la durée ne sera pas plus courte.
Autre chose, Phu Quoc est globalement plus chère que Nha Trang que ce soit le logement, la nourriture, les divertissements ou encore la location de scooter. La seule exception semble être...le prix de l'essence qui est deux fois moins chère que dans le reste du Viet Nam avec ses 10'000vnd / litre. | | | Pour Phu Quoc il y a un Aéroport Internationale tu peux te rendre directement en avion à l'ile ! Par contre il faut trouver un bon prix pour le billet pas facile en avoir a bon marché ! | | | Bonsoir Florence,
Merci pour votre message. Je vais regarder votre blog et prendre des idées pour le sud. Je comptais bien aller dans le nord car, de fait, nous aimons les beaux paysages, la nature, les belles rencontres... mais il n'est pas question de quitter la Thaïlande sans avoir fait une ou deux îles (attention au choix par rapport à la météo...) bien que l'eau ne m'attire guère... rire... Je suis plus terre que mer    Je comprends que vous recherchiez le soleil car à Allauch, vous en avez pas mal !!! (vous êtes dans une magnifique région que j'aime beaucoup).
Quant à Phu Quoc, j'y suis allée 2 fois. Comme je vous l'ai dit : attention au choix de la côte Est ou Ouest. A la période où vous irez, il faut choisir la côte Ouest. En effet, j'y suis allée en JUIN 2010 (côte Ouest) et Juin 2014 (Côte Est). La différence est flagrante !!! Côte Ouest (magnifique) mais du vent et eau très très très fraîche !!!! et pas mal de rouleaux. Côte Est (plage de Bai Sao) belle plage mais rien aux alentours (pas de fiesta...). Nous avions un petit bungalow "en dur" super sympa sur la plage. En semaine, aucun problème, baignade tranquille dans une eau turquoise (bien que les bateaux de touristes qui désirent faire des ballades soient très proches de la plage, je dirai même trop proches... mais le week-end !!! attention, ce sont des cars entiers de Vietnamiens qui "déboulent" et là, la plage leur appartient (c'est normal... rire...ils sont chez eux...) mais là, il faut partir !!! Donc, à la période où vous irez, je pense qu'il est préférable de choisir la côte Ouest (ce qui ne vous empêche pas d'aller vous balader une journée sur Bai Sao). Bonne préparation  M.A.
COTE OUEST (près de Duong Duong)
COTE EST (Sud Est)
| | | À: Mavn · 19 mai 2016 à 20:40 Re: Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où? Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 252 affichages · Partager Merci pour vos photos. Les plages sont très belles et n'ont rien à envier à celles de Thaïlande. Si vous devez faire des îles je vous conseille Koh phangan et Koh Lanta. Ce sont les plus authentiques et les plus belles plages.
Pour phu quoc je n'ai pas bien compris : vous recommandez la côte ouest mais vous dire que la mer est agitée et froide ? Vous parlez aussi de coin animé côte ouest, cest à dire ? Soir ou journée ? Les 2 ? | | | Re,
A Phu Quoc, l'été, il est préférable de choisir la Côte Est. L'hiver il est préférable de choisir la Côte Ouest. Donc pour vous qui partez en Février, choisissez la Côte Ouest.
En ce qui concerne l'animation, je pense que vous la trouverez à Duong Duong (marché sympa le soir où vous pouvez dîner dehors, bonne ambiance). Par contre, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'animations dans les bars. Peut-etre que d'autres forumeurs sauront vous renseigner...
Merci pour les conseils pour la Thaïlande 
Bonne soirée.
M.A | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |