Palmyra013 · 16 mai 2016 à 21:43 · 11 photos 73 messages · 16 participants · 2 354 affichages | | | | Bonjour, Voilà nous sommes aussi adepte de la Thailande que l'on adore, avions fait koh lanta que nous avions aussi adoré pour sa douceur de vivre et son ambiance. En janvier 2016 nous avons voulu changer tout comme vous et sommes donc allé au Vietnam pour la 1ere fois. Notre parcour fût parfait pour nous jusqu'à finir notre dernière semaine à Phu quoc pensant retrouver un peu cette ambiance de koh lanta. Et la comment vous dire "grosse deception" cette île est en pleine métamorphose ca bétonne de partout, nous avons trouvé les plages tres sales et aucunes ambiance le soir comme en thailande sur les plages.... 21 h max tout l monde au lit... Si vous voulez trouver des hôtels sympa surtout éloignez vous du centre, ne choisissez pas la plage long beach a duong dong, par contre vous serez isolé. Desolé de cassé l'ambiance mais nous nous sommes aussi laissé influencer par des commentaires plutôt flatteur de cette île. Sinon pour nous le Vietnam sera une expérience à refaire car nous avons fait de très bonnes rencontres surtout dans le delta du mekong. Voici Quelques petites photos du delta qui pourrait vous donner envie.... CDLT Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Je vous rejoins concernant le "bétonnage" de la côte et j'en suis vraiment navrée car c'est horrible ce qu'ils font. Je ne connais pas les plages de la Thaïlande (pas encore) mais je répondais à Palmyra013 concernant les plages que nous avons connues à Phu Quoc et qui étaient bien entretenues. Par contre, cela ne m'étonne pas du tout qu'il y ait beaucoup plus d'animation en Thaïlande qu'au Vietnam et c'est pour cela que je lui ai dit de faire "le bon choix"...
Le Vietnam, c'est surtout, comme je l'ai déjà dit, ses paysages, ses rizières et de belles rencontres....
Cordialement.
M.A. | | | a la montagne au Nord du Viet Nam, c'est l'endroit qui vous convient | | | ?
mais pour Nha Trang qui est plus au nord, comment s'y rendre ?
Bonjour,
Je vais régulièrement de Sai Gon à Nha rang, - très facile, très rapide et très peu couteaux..
Le sleeping bus - billet acheté chez tesinhtourist - 2OO... rue de Tham (à commander au moins la veille - bus partant à 19 ou 20 heures, arrivée à Nha Trang, rue Uong VuongBiet Thu, plein centre touristique...vers 6 heures - dernier prix payé :159OOO dongs par personne... une misère compte tenu des 453 kms... - bus confortable, drive sérieux chez cette agence, wi-fi à bord,.-
Vous le prenez au bout de Pham Ngu Lao (quartier routard), pas de navette, pour aller à l'aéroport ou à la gare, on monte les valises, on se met dans sa confortable couchette, et on arrive en plein centre.... pas de motobike, pas de navette.... - pourquoi faire compliqué quand on peut faire si simple....et j'ai même mon hôtel à10$ vue sur mer, ascenseur et tout et tout... 
Cordialement - Kimtwo | | | Cependant ne vous attendez pas à trouver Koh Lanta et consorts, c'est différent mais pas moins agréable.POurquoi ?
Bonjour,
Parce que le Vietnam n'est pas la Thailande (et inversement) et si vous recherchez effectivement l'ambiance de Koh Lanta au Vietnam, vous serez un tantinet décue. C'est un peu comme si vous recherchiez le quartier latin ou la place des tertres à Bruxelles ou à Dusseldorf (que nos amis belges ou allemands ne m'en tiennent pas rigueur, ce n'est qu'un exemple, j'aurai pu aussi bien citer Charleroi ou Den Haag). Ce sont 2 pays différents et ce n'est pas parce qu'ils sont différents qu'ils ne sont pas moins sympas à découvrir.
Quant à la température de l'eau, on parlait de la mer à Nha Trang, pas Phu Quoc. | | | Cependant ne vous attendez pas à trouver Koh Lanta et consorts, c'est différent mais pas moins agréable.POurquoi ?
Bonjour,
Parce que le Vietnam n'est pas la Thailande (et inversement) et si vous recherchez effectivement l'ambiance de Koh Lanta au Vietnam, vous serez un tantinet décue. C'est un peu comme si vous recherchiez le quartier latin ou la place des tertres à Bruxelles ou à Dusseldorf (que nos amis belges ou allemands ne m'en tiennent pas rigueur, ce n'est qu'un exemple, j'aurai pu aussi bien citer Charleroi ou Den Haag). Ce sont 2 pays différents et ce n'est pas parce qu'ils sont différents qu'ils ne sont pas moins sympas à découvrir.
Quant à la température de l'eau, on parlait de la mer à Nha Trang, pas Phu Quoc.
Bonsoir Barefoot,
Vous parlez d'or en préconisant de ne pas chercher de ressemblance entre la Thaïlande et le Vietnam.... - si j'osais, connaissant les deux, je dirais même qu'ils n'ont pas beaucoup de points communs, et que souvent lorsqu'on aime l'un... on n'apprécie l'autre que modérément...
Quant à la température de l'eau à Nha Trang, j'ai lu (mais est-ce votre message ??? je ne sais plus) qu'on parlait de 21° dans l'eau pour 25° dans l'air.... - Mais 21° dans l'eau, c'est pas mal du tout - actuellement où la mer c'est de la soupe, elle est à26° mais dehors nous avons 33°
Cordialement- Kimtwo | | | tu as l'avion pour nha trangun saigon nha trang pas plus cher en aller retour que le bus en 1 h de vol AVEC UNE NAVETTE DE NOTRE COMPAGNIE NATIONAL pour pas cher | | | tu as l'avion pour nha trangun saigon nha trang pas plus cher en aller retour que le bus en 1 h de vol AVEC UNE NAVETTE DE NOTRE COMPAGNIE NATIONAL pour pas cher 
Bonjourn
Euh quand même pas !!!! - le bus aller 159.000 dongs, - Vietjet air qui lance la ligne à partir de juin : en promo 500.000 dongs aller....sans parler des sujétions pour aller à l'aéroport de Ho chi minh et en venir de cam Ranh...
Non, on peut préférer l'avion pour plein de raisons, mais le bus de nuit est un super moyen qui part de Pham Nguu Lao et arrive au carrefour Biet Tu- Uong Vuong.... en une petite nuit...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 21 mai 2016 à 14:38 Re: Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où? Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 306 affichages · Partager Le bus n"ont pas de toilettes dans les slipping bus !
L'avion est le meilleure pour 43 US pour aller seulement avec Vietnam Airlines les autres il faut payer les bagages séparés du prix annoncé, dans une heure vous y êtes ! | | | À: Nenito · 21 mai 2016 à 14:57 Re: Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où? Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 298 affichages · Partager oui en plus les frais de bus a l'aéroport avec la navette Vietnam Airlines c'est pas dispendieux quand au taxi a Saigon j'ai paye 20000 dongs depuis mon petit hôtel  !!! pour 45 min de voyages avec le petit en cas et le charmant sourire du personnel de notre grande compagnie national | | | À: Nenito · 21 mai 2016 à 15:57 Re: Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où? Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 291 affichages · Partager Le bus n"ont pas de toilettes dans les slipping bus !
L'avion est le meilleure pour 43 US pour aller seulement avec Vietnam Airlines les autres il faut payer les bagages séparés du prix annoncé, dans une heure vous y êtes !
Bonsoir,
Mais si mais si les sleeping bus ont des toilettes, pas toutes les compagnies, mais j'en connais au moins trois.... et les bus de toutes manières s'arrêtent en cours de route, y compris pour manger un petit quelque chose ou boire un café..
Vous avez quand même un peu d'audace de comparer 43$ de vol à.....8 $ de bus.... - les forumistes intéressés apprécieront...  D'ailleurs les bus sont pleins...les routards les choisissent en priorité... et les retraités comme nous aussi
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 21 mai 2016 à 16:06 Re: Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où? Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 289 affichages · Partager Nha Trang c'est bien un des rares endroits où l'on n'a pas envie de se jeter à l'eau entre tous les objets flottants non identifiés. Cam Ranh a de bien plus jolies plages et une mer propre | | | À: Kimtwo · 21 mai 2016 à 16:09 Re: Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où? Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 285 affichages · Partager Moi de Nha trang a Da nang je suis allé voir cette compagnie que vous mentionnez ils n'ont pas des toilettes et 11 heures de trajet pour avoir aller au besoin, j'ai pris l'avion ! Dans une heure on y été rendu plus sécuritaire que les routes et obsolument pas des Klaxons !, | | | Vous avez raison :
Ca, c'était il y a huit jours, c'est également tous les jours, et ça dure depuis...deux mois...
Bon, avec un bonne dose de mauvaise foi, on peut toujours extrapoler.... - on se demande même pourquoi il y a beaucoup de Français ici.... une hallucination collective peut être....????
| | | À: Nenito · 21 mai 2016 à 16:25 Re: Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où? Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 279 affichages · Partager Bonsoir,
Mais si ça vous fait plaisir de prendre votre vol prenez le, ;... mais ne dégoûtez pas les autres qui ont beaucoup de chemin à faire, assez souvent un budget limité, et qui préfèrent la facilité de grimper dans un car à quelques mètres de leur hôtel, et d'en descendre à quelques centaines de mètres de celui de Nha Trang... - tout est réuni : facilité, économie, confort et au final une nuit d'hôtel économisé pour certains...- Je ne suis pas actionnaire de ces compagnies de sleeping ou sitting bus.... mais je suis équilibrée et préfère faire simple au lieu de faire compliqué...un point c'est tout.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 21 mai 2016 à 16:31 Re: Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où? Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 275 affichages · Partager Il faudra dire peut être hallucinations rousses plus tôt que des français LOL, avec des vols direct sont les seuls à arriver directement et beaucoup des restos et magasins sont eux propriétaires, des fois seule idiome utilisé dans les menus! | | | À: Nenito · 21 mai 2016 à 16:39 Re: Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où? Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 271 affichages · Partager Désolée, mais je ne comprends pas votre français de cuisine : Il me semble percevoir que vous parlez de Russes ??? - ils ne sont pas propriétaires de quoi que ce soit, pas possible, - ils ne sont pas "roux", et ce sont même de très belles personnes bien élevées.
Et je vous rappelle que le racisme n'a aucune raison de les con cerner, c'est un délit.... et nous, Français nous sommes quoi ????? ben des Etrangers au Vietnam, tout comme eux...- vous devez être bien vieux pour garder de si mauvaises habitudes de dénigrement racial. - on se croirait retourné des années en arrière.. et savez-vous ???? les Vietnamiens préfèrent largement les Russes aux Français: notre réputation n'est plus à faire....
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 21 mai 2016 à 16:45 Re: Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où? Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 270 affichages · Partager Merci pour toutes vos infos De mon côté : 1/ j'ai compris qu'il fallait plutôt aller au Vietnam l'été pour profiter des paysages du nord 2/ nous ne sommes pas adeptes des longs trajets par route donc il faut que je prévois un budget pour les vols intérieurs 3/ du coup il faut que je change de projet pour février 2017. Je vais regarder les forums Philippines où cambodge...
Merci à tous pour tous vos conseils meme si certaines n'ont pas l'air d'accord ! Mais c normal nous sommes tous très différents ;-) | | | À: Kimtwo · 21 mai 2016 à 16:51 Re: Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où? Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 268 affichages · Partager Perdon pour mon français de cuisine c'est bien ruses les mot et il n y rien de raciste sont très beaux et super élégants mais ils sont majoritaires dans cette destination | | | Bonnes recherches... je suis certaine que vous allez trouver  M.A | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 414 visiteurs en ligne depuis une heure! |