Quels sont les plus intéressants au niveau de la faune et des paysages ?
Je ne connais que
Sta Lucia et Cape Vidal.
Plus au nord, l'océan et les parcs ne sont souvent accessibles qu'en 4x4.
Il est possible de camper à
Sta Lucia, à Cape Vidal, à Sodwana Bay, à Kosi Bay, dans les parcs de Ndumo (intérieur des terres) et Umkhuze.
Comme cette région est entre lagunes et océan, il y a de nombreux oiseaux mais aussi des crocodiles et des hippopotames.
Les rhinocéros ont été réintroduits.
Comme partout, toutes sortes d'antilopes et de petits mammifères.
L'océan serait fréquenté par des dauphins, des baleines et des requins mais je n'en ai jamais vu (Saison ?).
A part
Sta Lucia qui est un village touristique, c'est très sauvage et l'océan, plutôt déchaîné que d'huile, offre un superbe spectacle.