Bonjour. Je suis dans la même situation que vous, et à l'heure actuelle c'est toujours pas reglé.
Le consulat ne vous sera d'aucune aide, ils m'ont simplement dit d'attendre, et qu'ils ne traiteraient même pas mon dossier sans l'enregistrement enjazit. Je me suis même déplacé au consulat pour essayer de forcer les choses (j'habite à 700km de
Paris) mais rien à faire, je n'ai même pas pu rentrer dans le consulat, le garde à l'entrée m'a simplement dit " le site est en panne, il faut attendre, repoussez votre voyage ".
J'ai ensuite appelé à différents endroits en Arabie Saoudite, mardi on m'avait promis que ça allait être réglé avant la fin de la journée, on est jeudi et c'est toujours pareil. J'ai envoyé des mails au service technique, ils m'ont demandé des captures d'écran des erreurs etc etc, j'ai répondu, mais ça ne bouge toujours pas. Ils n'ont pas l'air de se presser.
Je me suis tourné vers une agence qui s'occupe de faire les démarches pour les visas, ils sont dans la même situation, la panne est généralisée, il faut attendre que ça se débloque...
Le mec au consulat m'a dit que ça pouvait durer une semaine voire 15 jours...
C'est vraiment n'importe quoi, pas sérieux du tout pour un pays si riche et qui a les moyen de régler un problème de serveur en quelques heures.
Et puis être aussi dépendant d'un site internet c'est vraiment con, il pourrait y avoir une procédure de secours au cas où mais non, on vous répond juste sur un ton dédaigneux qu'il faut attendre, on a limite l'impression de les emmerder alors que c'est quand même leur boulot...
Sinon pour info j'ai essayé avec une Visa, 2 Mastercard et même avec une Visa Saoudienne...
Enfin bref, une seule solution :attendre.