oué enfin c'est pas aussi simple que ca ici c'est un pays tropical donc les insectes ils y en a et ils sont bien plus virulent que les pays froid comme la
France
donc des fourmis des blattes et des moustiques, t'en a tout le temps et même en tenant ta baraque super propre et en vaporisant du KB toute la journée, tu auras toujours des bestiole de tout type,
je sait pas ce qui est le plus pénible les blattes ou les moustiques, moi les blattes me donne la nausée, c'est un des rare insectes qui m'exaspère
en
Thaïlande dans les habitations, hôtel et GH il y a pas trop de spider, mise a part les bras de ma belle mère qui sont velu et noire comme une tarentule

,
le prédateurs de la maison c'est généralement des petit lesare rapide comme l'eclaire appeler Gingo
autre insectes bien pénible, les mouches, ici il y en a bien moins qu au
Cambodge, bon en même temps les rue sont un peut plus propre

on en voix un peut a la campagne et dans le sud du pays dans les viles du nord et
bangkok il y en a limite moins qu en
Francela major partis son cartonné au marcher et au étale de viande
anecdotes
la seul fois ou j'ai vu des gros machin des gros insectes, c'est chez la bel doche, un coup, dans le jardin je me suis retrouver en me retournant rapidement, la tête né a né avec une énorme araignées parais il très veineuse me dit ma femme
un soir toujours chez la belle doche, la vielle ce levée de la TV va chercher un marteau et frape le sole violemment, 2-3 minutes,
je me dit voila la vielle a péter les plonb, je me levée pour regarder, oh... un putain de scorpion gros comme la main, oh le truc
il était entrain de chatouillé les pied de belle maman Loooll
autre anecdote, le seul serpent hors enclos que j'ai vu en
Thaïlande c'est a Bangyai sur un soy, il a tenter de me mordre à mon passage en scooteur
autre animal que j'ai vu en scootan en direction de bangyai un enorme lesare au milieu de la grand tanon la Ngamwongwan Road (302), un peut comme un dragon de comodo, en un peut plus petit, de la tail d'un caniche je dirais au milieu de la route cherchant a traversais
cordialement