Rockee · 13 janvier 2009 à 18:52 · 6 photos 44 messages · 9 participants · 14 366 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 18:52 Où sont les araignées au Cambodge? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 11 674 affichages · Partager Bonjour,
Le titre de mon message étonne peut-être mais pourtant......
Partant prochainement au Cambodge, je potasse pas mal de guides, revues, forum, etc...
Dans le domaine "culinaire", j'ai vu à plusieurs reprises que l'on pouvait déguster de très belles et velues araignées cuites au Cambodge. Soit. Mais, avant d'être cuites, où sont les bêbêtes ??????
Est-ce à dire que je risque à tout moment d'en prendre une sur le coin du nez dans la douche de la guesthouse ou en flânant à Angkor????? L'énorme araignée est-elle aussi fréquente que le moustique....
Moi avoir peur ? Oh Non...... C'est pire que ça.... Tout de qui rampe me laisse relativement calme (je sais : c'est idiot proportionellement aux risques) mais l'araignée NON !!!!!
Donc, j'attends vos réponses éclairées ( et non moqueuses) et, en fonction de vos mails, j'aviserai d'un budget supplémentaire "bombe insecticide" et "chapeau à large bord".
Ben oui, c'est bien des questions de nanas ce genre de truc.... J'assume.
Merci encore du temps consacré à me répondre.
Cordialement.
Martine/Rockee | | | À: Rockee · 13 janvier 2009 à 19:28 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 11 638 affichages · Partager salut une rencontre possible avec ces charmantes bestioles, est lors des arrets de bus en allant de pp a siem reap ( kampong thom) ou les vendeuses se ballades avec de grands plats d'araignés grillés. il y a d'autres variantes de petites betes grillées qui remplacent les chips. j'ai une jolie photo sur mon blog. mais bon, il y a pas des hordes d'araignées qui se balladent partout. c'est les moustiques dont il faut faire attention | | | À: Rockee · 13 janvier 2009 à 19:55 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 11 601 affichages · Partager Bonjour  ,
La petite ville au bord de la N6 réputée pour ses araignées frites est Skun au carrefour des routes pour Siem Reap et Kampong Cham. Pas sûr que les bus fassent une halte. Par contre, en taxi privé, aucun problème pour s'arrêter.
Les araignées sont chassées dans leurs petites cavernes. Ce sont, sauf erreur, des mygales que l'on trouve surtout en milieu rural.
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 13 janvier 2009 à 22:01 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 11 585 affichages · Partager j'ai pas en tete le nom exact de la ville ou on s'arrete en bus en allant sur sr, mais je te garantis que les vendeuses sont la, a chaque fois | | | À: Cmichel · 13 janvier 2009 à 22:22 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 11 567 affichages · Partager Bonsoir  ,
Souvent les bus s'arrêtent à Kompong Thom où, comme vous l'avez indiqué, il y a des vendeuses d'araignées.
Skun est plus spécifiquement réputée pour ce genre de commerce. Vous voyez des stands importants au bord de la route. Les Cambodgiens qui partent se promener de Phnom Penh s'arrêtent à Skun. C'est comme les mangues qui elles sont plus réputées à Phnom Penh (venant aussi de Koh Dach) qu'à Siem Reap.
Il n'y avait aucune contradiction dans mon message  .
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 13 janvier 2009 à 23:02 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 11 560 affichages · Partager ah les mangues de koh dach..... je suis en "mangue".... pour en revenir aux araignées, c'est toujours amusant de voir la tete des gens descendant du bus, et plus quand certains cambodgiens ramenent de la friture a grignoter dans le bus... | | | À: Cmichel · 13 janvier 2009 à 23:17 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 11 553 affichages · Partager Bonsoir!
Je pense que vous ne rassurez pas Rockee !!! 
Oui pour nous les occidentaux, nous avons l'impression que les cambodgiens mangent des araignées MAIS eux assimile ce qu'ils appelle API au crabe de terre, ces bestioles impressionnantes vivent dans la terre...Aussi, il ne faut pas les imaginer rentrant dans une piaule d'hotel...Je vais souvent au Cambodge et je n'ai jamais vu des trucs énormes style LAOS ou MEXIQUEet qui sautent partout, pour ce que je connais un peu... | | | À: Rogerbarthas · 14 janvier 2009 à 9:15 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 11 524 affichages · Partager Bonjour,
Grand merci à Roger : effectivement je ne m'interrogeais pas sur le fait "d'où trouver les araignées à manger" mais plutôt "y a-t-il de fortes probabilités de rencontrer d'énormes araignées vivantes et libres dans une chambre, à chaque coin de rue...".
Pour ce qui est de les grignoter, je n'ai pas vraiment d' a priori négatifs sur la bouffe. Tout est question de culture. Nous mangeons bien de la viande crue et des huîtres vivantes.... Quand on regarde de près une crevette ou un escargot, ça peut en dégouter plus d'un.Un Cambodgien peut avoir un gros paquet d'araignées GRILLEES à côté de moi : peu importe, à partir du moment où elles ne risquent pas de me grimper sur les bras....
Je serai même du genre à tenter les spécialités gastronomiques locales, alors merci quand même à ceux qui m'ont répondu dans ce sens.
Je vous dirai au retour si "je l'ai fait ou pas".... Je voyage avec ma mère, et elle, s'est sûr, elle le fera..... (à 88 ans, on a peur de rien !!!).
Oui, vous avez bien lu l'âge de ma mother... Quoi, le forum n'impose pas de limite d'âge j'espère.....!!!!! Et moi, ben, je suis grand mère aussi !!!! Routardes dans l'âme nous sommes nées et le resterons le plus longtemps possible (heu, on va bien s'arrêter un jour....). Comme dit ma mère lorsqu'elle a renouvelé son passeport "C'est sûr que je ne vais pas l'amortir !"
Encore merci à tous les participants, de tous âges, de ce forum.
Martine/Rockee | | | À: Rockee · 14 janvier 2009 à 9:46 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 11 516 affichages · Partager | | | À: Rockee · 14 janvier 2009 à 10:38 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 11 509 affichages · Partager bonour
oui chapeau, ca fait plaisir de croiser des personnes comme cela sur le forum. vous inquietez pas, les araignées ne defilent pas au pas cadencé dans les chambres, ni dans les rues, la circulation un peu etonnante au cambodge doit leur faire peur | | | À: Rockee · 14 janvier 2009 à 10:49 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 11 415 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord je trouve naturelle d'avoir peur, (moi la 1er à avoir peur de tous ce qui grampe...) malgré mes origines. Eh oui je suis cambodgienne et je viens de rentrer de mon pays il y a 1semaine.
Tu ne trouves pas les arraignées dans tous les coins (surtout celles avec des grosses pattes que l'on fait frire..niam niam..).Ces grosses arraignées on ne trouve que dans un province typique au alentour de Phnom penh. Tu peux pas contre ammener un produit de moustique et le soir mettre une chemise longue et un pantalon. Il ne faut pas croire que le cambodge est un pays sauvage où l'on trouve des serpents des arraignées et je ne sais quoi encore qui rampe partout (sauf si tu fouiner dans les bois où je ne sais quoi). Bon voyage | | | À: Cmichel · 14 janvier 2009 à 14:24 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 11 387 affichages · Partager Re bonjour,
S'il y avait des sondages quant à l'âge des forumistes.... peut-être que l'on pourrait gagner un concours !
En tant que mamies routardes, il arrive qqfois des anecdotes marrantes.
Lorsque nous étions au Népal, à l'endroit des crémations, un Indien a bien regardé ma mère (qui mesure 1, 56 m pour 40 kg) et lui a fait clairement comprendre qu'à son âge, sa place était SUR le bûcher. Il faut avoir de l 'humour mais nous n'en manquons pas....
Et à Sumatra, quamnd nous sommes allées faire un PETIT trek pour voir les orans outans, cette semaine là, dans le village, il y avait 2 attractions : les singes et la mémée-qui-avait-fait-la-rando...
En ce moment il y a du verglas partout en France. Nous pouvons très bien glisser et nous tuer en partant faire les courses à Auchan. Si on ne veut aucun risque, il ne faut pas sortir de chez soi.
Je suis assez fataliste : si ça doit arriver, ça arrivera.
Mais, soyons réaliste, quand ma Mère a fait renouveler son passeport elle a bien dit "qu'elle ne l'amortirait sûrement pas !". Faut pas rêver non plus.
Sur cette dernière réflexion je vous quitte car j'ai du boulot (ben oui, je ne suis pas encore à la retraite - 54 ans -, il faut bien gagner des sous pour investir dans les low cost....).
Merci encore à tous les gens qui prennent le temps de répondre.
Bien cordialement.
The mamies backpackers | | | À: Rockee · 14 janvier 2009 à 15:11 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 11 377 affichages · Partager vous etes vraiment magnifiques. vous partez bientot au cambodge? | | | À: Cmichel · 14 janvier 2009 à 15:14 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 11 371 affichages · Partager Paris/Bkk le 4 février - retour 3 semaines après. | | | À: Rockee · 14 janvier 2009 à 17:24 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 11 352 affichages · Partager bonjour Martine comme dit Roger les araignées sont dans la campagne et vivent dans des petits terriers. Les bus s'arretent à Skun ;souvent pour une pause casse croute au reso de l'arret de bus. Pour ce qui est de la degustation, faut avoir le coeur bien accroché because elles sont maouses pour ce qui est du gout il parait que cà ressemble au poulet (sic) Je te met quelques photos pour te mettre en appetit bon voyage ALAIN
sur la derniere photo la jeune fille est assise sur un seau d'araignées vivantes Images attachées: Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. | | | À: Edal · 14 janvier 2009 à 17:28 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 11 322 affichages · Partager Ah oui, quand même.....
Elle sont tellement grosses.... on dirait des fausses ! Mais comparées à une araignée "de mer"... Quand tu vois les pattes velues et les yeux.... c'est pas terrible non plus... mais qu'est-ce que c'est bon !
Martine/Rockee | | | À: Edal · 14 janvier 2009 à 17:38 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 11 320 affichages · Partager Bonjour alain!
Dis moi, là tu as un menu complet...! les meilleures, ce sont les apis, celle qui ont des grosses fesses (he, he!)... | | | À: Rogerbarthas · 14 janvier 2009 à 17:44 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 11 319 affichages · Partager Et je vais sur le forum, et je lis mes guides, et ceci et cela.....
Avant de poser toujours les mêmes questions, je sais qu'il faut passer par le moteur de recherche. Mais, là, je n'ai pas trouvé de réponses :
J'ai bien un vague plan de SR mais, par rapport aux hôtels, quels sont les caractéristiques des "quartiers" où sont situés les hôtels/guesthouses :
Psar Chaa (je crois que Psar veut dire "marché") Sivatha Street Vat Bo RN 6
Pouvez-vous avoir la gentillesse de me dire quels sont les plus (mais surtout les moins) de ces 4 endroits. A partir de ces renseignements, je crois que cela sera plus aisé pour moi de sélectionner une guesthouse (car si on lit leur descriptif, tous les établissements sont merveilleusement calmes tout en étant dans des coins très vivants...)
A savoir que si j'apprécie de dormir relativement au calme (mais j'ai toujours mes précieuses boules Q...), j'aime bien le soir avoir le choix entre plusieurs petites gargottes et ne pas être forcément obligée de dîner à l'hôtel "parce qu'il n'y a rien d'autre autour".
Merci du temps consacré à me répondre.
Bien cordialement. | | | À: Rockee · 14 janvier 2009 à 17:59 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 11 314 affichages · Partager Pour Siem reap, je préfère que ceux qui y habitent ou Ugolin vous répondent...ca ne saurait tarder !  Mais au delà du quartier, la gamme de prix est importante pour vous donner les meilleurs tuyaux... | | | À: Rogerbarthas · 14 janvier 2009 à 18:17 Re: Où sont les araignées au Cambodge? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 11 311 affichages · Partager Merci pour votre réactivité.
J'espère qu'Ugolin and Cie vont lire ce message.
Quant au prix, dans les 15 US.
A bientôt pour d'autres questions.
PS - A Paris, il fait un temps tout pluvieux, hier la Gare St Lazare est restée fermée une partie de la journée suite à l'agression d'un conducteur de train - je crois -, et ce soir, en foot, c'est le match Paris - SG - Lens..... Je sais vous avez TV 5!!!! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |