Petitemomo · 2 décembre 2010 à 19:48 · 10 photos 57 messages · 16 participants · 15 923 affichages | | | | 2 décembre 2010 à 19:48 Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 10 851 affichages · Partager Bonjour, après mur réflections, nous avons décidé de changer de destination (qui était l' australie) pour l' asie du sud Est (pays non déterminé encore, mais probablement cambodge, thailande, et peut-être même un tour en Chine..)
Bon voilà, j'ai une peur énorme des araignées (phobie) (je vis au Québec, à Montréal, donc vous pouvez vous imaginé que des araignées ici sa cour pas les rues, mais je reste toute de même tétaniser lorsque j'en vois une aussi petite qu'elle puisse être..) Le hic c'est qu'en Australie, plusieurs sont extrèmement dangereuses, et le 2e problème c'est que parrait-t-il qu'elles viennent régulièrement dans les maisons...
Alors je me demandais si en Asie, il y avait aussi des araignées mortelle (autre que la redback spider)et surtout, si elle avaient tendances a venir aussi fréquemment dans les maisons (dangereuse ou pas), et si elles vivaient autant dans les milieux urbain comme il est le cas en australie, ou elle préféraient restées dans la jungles. Aussi est-il simple de se faire traiter en cas de morsure comme en australie, ou c'est l'enfer dans les hopitaux et les transport pour se rendre...!??!
je sais qu'il y a d'autre discussion sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfesante, ni ici ni sur le reste d'internet.
Merci énormement de vos réponses, moi et mon copain devons prendre une désision rapidement.
Catherine et Gabriel | | |  Un psy conviendra mieux qu'un répulsif.... | | | merci, mais sa ne répond pas à ma question. | | | En 15 années de voyages en Asie du Sud-Est, les seules araignées que j'ai vues elles étaient sur le BBQ au Cambodge, jamais vu une vivante.
Donc pas de souci. | | | Si tu ne vas pas dans les grottes tu ne verras pas celle là ;-)
Cette mauvaise blague mise à part je n'ai pas rencontré d'araignées, ni autre bestioles dans le hébergements, peut être un ou 2 cafards et des gékos, mais pas d'araignées. Image attachée: | | | Merci beaucoup, vos réponses m'ont rassurées. je vais tout de même me mettre en tête qu'il est possible d'en croiser, mais si ce n'est pas si fréquent que sa, de faire un tête à tête avec elles dans le lit, c'est déjà bien rassurant! | | | Merci beaucoup, vos réponses m'ont rassurées. je vais tout de même me mettre en tête qu'il est possible d'en croiser, mais si ce n'est pas si fréquent que sa, de faire un tête à tête avec elles dans le lit, c'est déjà bien rassurant! 
en campagne tu risques de voir de grosse araignee, mais en ville et lieux habiter quand meme plus rare, juste les petites au plafond qui s'occupent que des moustiques
mais tu peux rajouter scorpion, et serpent aussi (nez a nez avec un cobra royal dans mon jardin... j'ai pas de phobie mais j'ai detaler comme un lapin lol ;p)
www.lepetitjournal.com/...tures-a-bangkok.html | | | ouais eh bien dans le cas des serpents, scorpions, cafards etc.. je ne risque pas d'être contente d'en croiser un, mais il ne me font pas peur, en fait j'adore les serpents et autre reptile (ok sauf les crocodile, qui me ferait faire une degat dans mes shorts ahah), Donc j'espère seulement ne pas croiser ces bestioles que pour une raison de sécurité mais pas peur irrationel comme ma peur des araignées (dangereuses ou pas, je flip out!) | | | Je vois plus d'araignées dans ma maison à Nantes que je n'en ai vu dans les chambres d'hôtel ou les bungalows (même les plus basiques) en Thaïlande. En revanche, j'en ai croisé de belles dans la nature. | | | En 30 ans de voyages, j'en ai vu dans tous les pays... Au Vishal hotel a PaharGanj ( New Delhi), dans les chiotes, planquées dans les moulures de la chambre, au Népal dans un resto, au Sri-lanka dans le bung.+ scolopendre a Pottuvil, chez un particulier, a Hikkaduwa, en Thailande dans les Bungalows a koh Phangan (2x),4 d'un coup,3 grosses + 1 petite,10cm et 8cm, +1 scolopendre 25 cm, + un petit cobra très aggressif, planqué dans un sachet plastique, aux philippines dans les bunga, a Bali scorpions dans la salle de bains;etc etc... Moi aussi je suis arachnophobe, et tout doucettement je me suis habituer a ces saloperies fascinantes, au début mes cheveux se hérissaient sur ma tete (j'ai les cheveux longs depuis toujours)...Maintenant qu'en j'en vois, je leur balance de l'anti poux en bombe y se barre vite fait ou y crèvent!Autre méthode ultra moderne, les prises "Anti araignées" vendues chez "Conrad", je les ais utilisées cette année a Négros au "Thalatta resort", ma femme en a vu une sortir de la chambre vite fait;;et on l'as plus revue en 6 jours;A Siquijor au Coco Grove, meme chose dès qu'on a brancher la prise, quelques minutes après, il y en a 2, qu'on quittés la terrasse, on les a plus revues... Fais comme moi inspecte la chambre a fond, sous le lit, derrière les meubles etc. Ce n'est surtout pas ca qui doit te faire renoncer aux voyages...Ptète, comme d'autres t'en verras pas...Quoiqu'il en soit, je ne me suis jamais fait piquer, et je n'ai jamais entendu qu'un voyageur s'est fait piquer ou mordre...les gens la-bas disent toujours qu'elles ne sont pas dangereuses!Je ne sais pas si les veuves noires existent en ASE, en tout cas les ATHRAX y n'y en a pas (ar. austr) | | | Celles la ne sont pas dangereuses du tout! | | | je vais tout de même me mettre en tête qu'il est possible d'en croiser
Oui, et puis y'en a qui sont plutôt jolies ! Image attachée: Photo postée par le membre Teamten. | | | Tu en as croisé plus qu'un toi!  wow, merci de m'apprendre que se petit gadget fonctionne! je ne fais pas trop confiance a se genre de truc d'habitude! je vais m'en procurer un c'est sur! j'ai vu aussi un autre truc, un genre de manche avec des membrane au bout qui ressemble a un genre de balais, qui permet d'attraper l'araignée a une bonne distance. Quelqu'un l'a essayer? | | | ça fait un mois que je suis en Thailande, je suis resté au nord jusqu'à présent, et je confirme: Des lézards, des petits insectes, mais je n'ai pas encore vu d'araignées (à part des toutes fines des petites de quelques centimètres).
Par contre pour avoir fait 6 mois à Sydney, là-bas c'était pas la joies: des huntman bien velues de 8-10 cm dans la maison, brrrrrr! : (
Bon voyage! | | | Dis-moi voir, ces huntmans sont venimeuses ?Je me souviens en 1981, dans un trek de 5 jours, la première nuit dans une tribu, on dormait sur un chalit a 5, le plafond, a 1m40 était recouvert intégralement d'araignées mortes sur lesquelles se baladait des dizaines de vivantes...Avec ma lampe de poche je les observais toutes les demi-heures, elles ne bougaient pas beaucoup, mais leurs yeux luminescents étaient impressionnant...Heureusement qu'après quelques pipettes d'op., je me suis endormi comme un loir...  Le lendemain en me levant, je me suis tapé le plafond recouvert de mues et d'araignées...brrr...no problem ! | | | Dis-moi voir, ces huntmans sont venimeuses ?
D'après la famille d'accueil, non.
... mais c'était peut-être pour ne pas trop foutre les jetons à un jeune étudiant à l'autre bout du monde :) | | | OK, mais c'est exactement ce genre que je voyais a 80 % !Les autres étaient plus mygales-poilues, je me souviens a Sri-Lanka, au sud de Colombo, chez un particulier (riche), qui nous a hébergé une nuit, le lendemain matin, après le pti'déj, je ne sais pour quelle raison, j'ai regardé sous la table...Horreur et boule de gomme, une grosse araignée velue et mauve (!), avec sur le corps une multitude de ptites araignées blanches, était planquée dans un coin de table...Frisson et chair de poule garantie...   Mais, bon on rigole après... | | | moi aussi je suis tétanisée quand je vois une de ces p'tites betes, je ne peux pas les approcher ni les regarder! en Thailande j'ai rien vu de suspect mais j'en ai eu une énorme dans ma chambre a bali, j'étais en panique totale du coup j'ai été chercher le garde de l'hotel, qui lui a été plutot amusé de la situation | | | j'étais en panique totale du coup j'ai été chercher le garde de l'hotel, qui lui a été plutot amusé de la situation
Bah oui normal qu'ils en rigolent eux ils y vivent à l'année là-bas et quand ils voient des touristes en panique pour si peu faut se mettre à leur place. Un jour un thaï m'a dit c'est marrant les farangs pensent que les petites bébêtes vont les manger et chez eux ils en ont pas des bébêtes, j'étais mort de rire quand il m'a dit ça et je me suis dit hé oui encore un gars sanouk, une logique en somme. | | | Un jour un thaï m'a dit c'est marrant les farangs pensent que les petites bébêtes vont les manger et chez eux ils en ont pas des bébêtes,
quand tu vois la tailles des cafards en Thailande, puis celles des moustiques... tu as compris=) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |