Salut,
Pour avoir vécu en
Australie, les araignées ne sont qu'une infime partie de la faune terrifiante Australienne! N'oublies pas les méduses sur la cote est qui empêchent les gens de se baigner pendant la moitié de l'année, les crocos salties hyper agressifs, les requins qu'on trouve sur toutes les cotes du pays, les serpents, les insectes et j'en passe...
Ahahaha..., je plaisante, j'ai eu les même interrogations que toi avant de partir!
L'
Australie, c'est 22 millons approx d'habitants, un pays très moderne mais aussi extrêmement riche en bestioles de tout genres. Quelques accidents, très rares, d'ailleurs souvent causés par des touristes qui titillent la faune locale pour prendre la meilleure photo souvenir.
En 12 mois de voyage seul autour du pays, aucun problème!
Les réponses ont déjà été données, 2 araignées sont effectivement fortement venimeuses:
- La Redback spider (meme famille que la veuve noire): petite araignée noire avec une marque rouge, présente dans toute l'
australie, très facile a identifier quand on la voit car timide, elle tisse une toile désorganisée dans les recoins.
- La funnel web spider (son nom est du a sa toile en forme de cylindre, tube): C'est la seule araignée agressive d'
australie. O
n ne la trouve que dans les suburbs de la région de Sydney.
Une araignée impressionante (taille) et très commune est la "huntsman spider". Araignée très véloce que beaucoup d'australiens préfèrent garder dans leurs jardins car elle se nourrie de nombreux insectes nuisibles et aussi de la redback spider. Comme la plupart de la faune australienne, elle préfère fuir l'homme et même s'il possède du venin, elle n'est pas un danger pour l'homme.
l'
Australie et les araignées, c'est un peu comme les kangourous, on pense en voir toutes les 5 minutes et finalement il n'y a pas tant de contacts avec l'homme. Il n'y a aucune peur a avoir, comme me disent souvent mes amis australiens, il est tout de même important de savoir reconnaitre les espèces et leurs comportements, ça donne plus de sérénité quand on les rencontre.
Raph