Ottawa · 17 juillet 2007 à 3:44 20 messages · 10 participants · 20 261 affichages | | | | 17 juillet 2007 à 3:44 Australie: araignées dans les villes ( Perth)? Message 1 de 20 · 19 928 affichages · Partager Salut,
j'aimerais aller habiter en australie, definitivement, mais j'ai entendu dire que l'on trouvait des araignees (dangereuses?) dans les grosses villes. j'ai une trouille bleu de ces trucs a poilus. je pensais serieusement que ces animaux se trouvaient partout sauf en ville.
Est-ce vrai? sont-elles dangereuses? se trouvent-elles dans les maisons? dans les jardins? quelles varietes? y a t-il d'autres bestioles du genre que je pourrais trouver dans mon lit?
Ma destination serait Perth. Ma question est surtout oriente vers ceux qui vivent en australie ou y ont deja vecu.
Merci d'avance pour les infos. | | | Des Redback a Melbourne??  Ne me dit pas qu'elles sont dangereuses? Moi du moins jy habite depuis 3 mois et je n'en ai pas croise...encore... | | | Des Redback a Melbourne??  Ne me dit pas qu'elles sont dangereuses? Moi du moins jy habite depuis 3 mois et je n'en ai pas croise...encore...
Oui, des redback dans la banlieue......  Si tu veux savoir si elles sont dangereuses, google est ton ami! En 3 mois crois tu pouvoir avoir croisé tous les dangers de Melbourne? Va faire un tour sur les bords de la yarra quand certaines espèces de serpent sont en periode de reproduction... | | | Mais ou se cachent ces araignees? Est-ce qu'on en voit souvent? est-ce qu'il y a souvent des gens qui se font piquer? J'ai reellement du mal a trouver ces infos sur le web. Perth a l'air d'etre un ville chaude et ensoleillé, mais si c'est pour me retrouver nez a nez avec la bestiole de mes pires cauchemards en retrant dans mon lit : non! | | | et dis donc si tu compte venir t'installer à long terme en Australie va falloir être plus costaud qu'en même  Y'a pas que les p'tites bêbête à poils qu'il te faudra surmonter  Et puis une question m'échappe? Comment penses-tu vivre à long terme en Australie? Tu t'es déjà renseigné pour les visas?
Sinon, A Brisbane on a aussi les red back et je crois en avoir vu "une" en 3 ans. Sinon y'a les huntsmen mais il s'agit d'araingées sans danger (cela dit elles sont énormes!)
Bon courage! | | | Je confirme, pour l' Australie vaut mieux pas avoir peur des bébétes, on a rencontré la redback dans des champs (un nid) on a travaillé dans les champs avec le visa working hoiliday. pour continuer tout notre periple (8 mois) on a fait tte l' australie de long en large...
A part les araignés, ya quand meme les crocos qu'on n'apercoit pas dés fois, on a des sacré anedoctes avec ces bestioles. Les araignés, oui il y en à. Les serpent aussi, L' Australie est un pays magnifique, trés diversifié, perso avant mon voyage on peut dire que j'hurlais a la vue d'une araigné (en france) arrivé en Australie j'ai surpassé ma peur, après tout les araignés ne nous cherchent pas, c'est nous qui en faisont tout un plat car on les trouve moche alors, en tout cas de voir une araigné dans sa maison, ca porte bonheur, ne jamais les ecraser. A+
T'inkiète pas, ya plus de chance d'avoir un accident de voiture ou de tombé sur un malade mentale que de se faire piquer par une redback en ville | | | peur des bebettes??? 
en australie tu vas etre servie...
ceci dit dans les villes c'est pas pire qu'au canada... 
non ne craint rien de plus qu'ailleurs... 
mort de rire | | | et dis donc si tu compte venir t'installer à long terme en Australie va falloir être plus costaud qu'en même  Y'a pas que les p'tites bêbête à poils qu'il te faudra surmonter  Et puis une question m'échappe? Comment penses-tu vivre à long terme en Australie? Tu t'es déjà renseigné pour les visas?
En fait je viens de l'ile de la reunion, et des araignees il y en a! Elles peuvent etre grosses comme un CD (petit corps, grandes pattes). elles se cachent sous le lit et partout ailleurs dans la maison, placard, armoire ou meme dans les poignees de portes de voitures.. elles sont totalement inoffensives. je me suis deja fait piquer pendant mon sommeil et ca ressemblait juste a une grosse piqure de moustique.
J'ai deja cette experience des araignees degeulasse, et ma peur c'est que ce soit exactement la meme chose mais avec des araignees qui peuvent etre mortelles ou bien qui peuvent creer le genre de necrose que tu ne voudrais voir que dans un film d'horreur.
Quoi a propos des crocos et serpents veneneux en ville?
Pour le VISA je ne m'inquiete pas. j'ai immigré au canada a l'age de 19ans et ces 2 pays ont un probleme en commun : la demographie : grand territoire, et le peu de monde qu'il y a se concentre surtout dans les grosses villes. de plus en tant que canadien citoyen maintenant il me sera plus facile d'y aller (les 2 sont sous la royaute angalise.) | | | Salut,
je compatis car, moi non plus, je ne suis pas copine avec les petites bêbêtes...
En ce qui concerne mon expérince en Australie ( Melbourne et Tasmanie), je dirais que c'est comme partout ailleurs, plus tu es près de la nature, plus il y en a.
A Sydney, il y a d'immenses quartiers résidentiels avec jardins, donc, oui, il y a des araignées en ville à ces endroits, en particuliers dans les buissons, tas de bois, toilettes publiques etc... comme en france, quoi...
Dans des coins essentiellement urbains, forcément, il y en a moins et si tu fais le ménage régulièrement, c'est encore mieux ! 
Après 5 semaines en Tasmanie dont 4 à me stresser (dès que j'entrais dans une pièce, je regardais tout le coins, derrière les meubles etc...), je n'ai finalement croisé que de pauvres faucheux qui ont vite disparus dans l'aspirateur, grand ami de l'arachnophobe !
Bon courage
Nath | | | Ok je comprend mieux  Pour le visa si tu le dis moi j'en sais rien...Je sais juste qu'en tant que française, mise à part les sponsoring (et encore), les visas partenaires et le whv y'a pas grand chose pour nous...
Bon courage. | | | Reponse a Greenapple:
tu te trompes, en c'est assez facile d'entrer en australie, meme pour un francais. A vrai dire j'ai failli immigrer la bas au debut mais vu que je n'avais jamais vu la neige je me suis oriente vers le canada. C'est un processus couteux (env 2500$ /pers) mais c'est bien plus facile que tu ne l'imagines. De plus il me semble meme que si tu pars avec un visa de travail que tu renouvelles tout les ans, tu peux au bout de 2-3 ans reclamer la residence permanente.
Reponse a Nath :
C'est exactement le genre de reponse que j'avais besoin d'entendre. je te remercie.
En tout cas l' australie a l'air d'etre tout un pays : en mer : les requins, crocros de mer, en eau douce : crocos, bacteries qui attaquent les neurones, araignees, serpents...
Merci a tous d'avoir participer a ce topics, vos reponses ont toutes ete desagreables a entendre (oui il y a des araignees dans les villes :)) mais rassurantes en meme temps (on en voit rarement ou bien il faut vraiment les chercher). Merci encore! | | | OK si tu le dis. Je te ferais qu'en même remarquer que je vis en Australie moi-même et que j'ai un visa de résidence permanente alors concernant les visas je pense connaitre mon sujet....  Et pour le visa patner c'est AU$ 2000.
Bon courage à toi. | | | Reponse a Ottawa: tu te trompes, en c'est assez facile d'entrer en australie, meme pour un francais.
Ah bon?
Reponse a Ottawa: C'est un processus couteux (env 2500$ /pers) mais c'est bien plus facile que tu ne l'imagines.
Peux tu m'expliciter cette répons stp?
Reponse a Ottawa: De plus il me semble meme que si tu pars avec un visa de travail que tu renouvelles tout les ans, tu peux au bout de 2-3 ans reclamer la residence permanente.
Mais déjà, il faut l'avoir ce visa de travail, et c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait!
Reponse a Greenapple: Et pour le visa patner c'est AU$ 2000.
Quoi qu'est ce la visa partner? Car moi, je suis toujours bloqué en france! | | | Réponse à Melbourne : Il s'agit du visa partenaire (bref tu te fais sponsoriser par ton compagnon).
Il faut avoir vécu et il faut prouver que tu es avec ton compagnon (ou compagne) depuis minimum 1 an...
Il y a un entretien avec un représentant de l'immigration, 1 visite médicale (couteuse), 1 somme d'un minimum de AU$ 2000 (à l'époque), la preuve que tu es une personne respectable (tu dois demander ce doc dans tous les pays où tu as vécu depuis 10 ans, je te dis pas quand tu voyages!), tous docs qui prouvent que tu vis avec cette personne depuis plus d'1 an (photos, relevé de compte, etc...), 2 témoignages de personne de nationnalité australienne qui prouvent de "votre amour pour l'un et l'autre".
L'avantage quand tu fais ta demande en Australie c'est que la réponse de l'immigration prend 1 mois (quand toi ça te prend 3 mois à récupérer toutes les infos  )
Bref, c'est valable pour 2 ans si tu l'obtiens et il te faut rester avec la personne durant ces 2 ans sinon c'est annulé. Après tu peux demander la résidence permanente valable pour 5 ans, et là c'est plus simple et y'a pratiquement garanti de l'obtenir si tu es toujours avec ton compagnon (ou compagne).
C'est pas dure en soit ce visa, c'est juste beaucoup de stress pour obtenir tous les docs, beaucoup d'argent d'un coup (sans garanti de résultat) et puis faut le trouver le "mec ou la nana"
(ok moi ça faisait 3 ans que l'on etait ensemble  , juste une étape supplémentaire à notre relation héhéhé)
Le mieux quand on souhaite en savoir plus sur les visas en Australie c'est d'aller sur le site de l'immigration australien, c'est vraiment bien fait www.immi.gov.au/
Merci pour ta question et bon courage 
PS : si les visas d'entrer en Australie etaient si simple, y'aurait plus de français en Australie | | | Réponse à Melbourne : Il s'agit du visa partenaire (bref tu te fais sponsoriser par ton compagnon).
Il faut avoir vécu et il faut prouver que tu es avec ton compagnon (ou compagne) depuis minimum 1 an...
Il y a un entretien avec un représentant de l'immigration, 1 visite médicale (couteuse), 1 somme d'un minimum de AU$ 2000 (à l'époque), la preuve que tu es une personne respectable (tu dois demander ce doc dans tous les pays où tu as vécu depuis 10 ans, je te dis pas quand tu voyages!), tous docs qui prouvent que tu vis avec cette personne depuis plus d'1 an (photos, relevé de compte, etc...), 2 témoignages de personne de nationnalité australienne qui prouvent de "votre amour pour l'un et l'autre".
L'avantage quand tu fais ta demande en Australie c'est que la réponse de l'immigration prend 1 mois (quand toi ça te prend 3 mois à récupérer toutes les infos  )
Bref, c'est valable pour 2 ans si tu l'obtiens et il te faut rester avec la personne durant ces 2 ans sinon c'est annulé. Après tu peux demander la résidence permanente valable pour 5 ans, et là c'est plus simple et y'a pratiquement garanti de l'obtenir si tu es toujours avec ton compagnon (ou compagne).
C'est pas dure en soit ce visa, c'est juste beaucoup de stress pour obtenir tous les docs, beaucoup d'argent d'un coup (sans garanti de résultat) et puis faut le trouver le "mec ou la nana"
(ok moi ça faisait 3 ans que l'on etait ensemble  , juste une étape supplémentaire à notre relation héhéhé)
Le mieux quand on souhaite en savoir plus sur les visas en Australie c'est d'aller sur le site de l'immigration australien, c'est vraiment bien fait www.immi.gov.au/
Merci pour ta question et bon courage 
PS : si les visas d'entrer en Australie etaient si simple, y'aurait plus de français en Australie 
ok alors je connaissais ce visa... tout come les autres, et c'est pour cela que je dit:
il n'est pas facile de rentrer en oz! | | | Tout à fait d'accord avec toi Melbourne ! 
Mais tout n'est pas impossible dans la vie... bon courage | | | J'ai vécu aussi 2 ans sur La Réunion (splendide), et la Parisienne que j'étais a appris à vivre avec trois babouks (grosses araignées inoffensives mais bien laides) dans sa chambre ! Ok je dormais mal, mais comme elles cavalent plus vite que le coup de balai que vous essayez de donner, on finit par les tolérer tant bien que mal. Mais au moins depuis je supporte la vue d'araignées plus petites et j'apprends même à les trouver presque belles.
La preuve : les photos que j'ai fait de l'une d'entre elles aux Tonga, dans le Pacifique, le mois dernier, ici !
Pour l' Australie, mon fils y vit depuis un an ( Sydney puis Margaret River à 250 km au sud de Perth) et pour l'instant il ne m'en a pas signalé. Pourtant il connait ma répulsion pour ces bestioles et il se serait fait un plaisir de me taquiner avec ça s'il en avait vu (ailleurs qu'au zoo de Sydney). Par contre bien sûr l' Australie est réputée pour ses araignées (parfois mortelles) et j'avais entendu dire que même à Sydney on pouvait rencontrer ce que j'ai retenu pour être "l'araignée loup", qui sauterait. Info à vérifier... | | | J'ai habiter 1 an en Oz et....Oui la redback est dangereuse aaaaaaaaaahhhhh!!!!!!! Mignonne araignée minuscule avec un train rouge sur le dos mais qui peut te tuer ou tout du moins t'envoyer a l hopital! Attention aux poubelles elles aiment bien se cacher en dessous Mais No worries Mate!!! lol
Sarah | | | Salut,
Je suis a Perth depuis quelques jours et la premiere chose qu' on m' a explique, c' est qu' il y a des redbacks a Perth, et aussi des serpents. Des amis australiens qui connaissent bien Perth m' ont explique qu' on les trouve dans les endroits sombres et frais, par exemple sous le couvercle des BBQ's dans le jardin, quand on ne les a pas utilises pendant quelques semaines (en hiver). Pour les serpents, ce serait plutot dans les bosquets.
Pour le visa, je ne suis pas un expert (je suis sponsorise pour 4 ans) mais on m' a bien laise entendre que c' est bien moins facile que pour le Canada (je connais le travail, ma feme a travaille pour l' ambassade du Quebec a Damas, justement dans la section de l' immigration, pendant quelques annees). Il y a un systeme de points rigoureux et ils ne laissent pas rentrer les gens comme dans un moulin.
Bonne chance quand-meme! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 131 visiteurs en ligne depuis une heure! |