 |  |  |
 | | | | Kaka70 · 13 août 2010 à 0:28 7 messages · 4 participants · 3 372 affichages | | | | 13 août 2010 à 0:28 Message 1 de 7 · 3 361 affichages · Partager Je souhaite visiter le venezuela mais je suis aracnophobe (phobie des araignees). Pour ceux qui connaissent le pays: est il possible d aller là bas sans en voir ou est ce incontournable? Je precise que je compte visiter canaïma, les Roques et le reste. Quels sont vos conseils? Je precise que j ai VRAIMENT peur et suis même prête à changer de destination! Merci de vos temoignages | | | Salut,
sans être aracnophobe, j'ai aussi une sainte horreur et dégout des araignées 
j'ai passé 3 mois au Venezuela, 2 sur Margarita et 1 sur le continent, mais je n'ai pas de souvenir particulier d'araignées.
fonce ! c'est un très beau pays, tu ne vas pas être déçue | | | si tu as peur des araignées, alors évite le delta de l'orénoque, les llanos et surtout la jungle genre Amazonas et Autana.
C'est pas qu'il y en ait plein, car finalement y'en a pas tant que ça là où les humains vivent... c'est surtout que tu passeras un mauvais moment en croyant en voir à tous les instants puisque c'est leur habitat naturel.
Moi je déteste les cafards et les serpents. Les araignées j'en ai peur, mais juste à cause des films des années 80. Pourtant je vis au Venezuela. La preuve qu'il y en a pas autant que ça :)
Pour info: ma femme est aracnophobe et ophidiophobe (=serpents, également appelée herpétophobie) et elle ne peut même pas en voir à la TV ou en jouet, qu'ils soient jaune fluo en bonbon ne la calme pas non plus. Pourtant elle est venezuelienne et vis très bien ici. | | | Merci beaucoup cela me rassure et m encourage car moi je suis comme ta femme je ne peux même pas voir une photo d' araignée ! Merci bien pour tous ces renseignements.karine | | | Pour info: ma femme est aracnophobe et ophidiophobe (=serpents, également appelée herpétophobie) et elle ne peut même pas en voir à la TV ou en jouet, qu'ils soient jaune fluo en bonbon ne la calme pas non plus. Pourtant elle est venezuelienne et vis très bien ici.
pareil pour moi pour les serpents et quand par malheur j'en croise un, c'est vraiment pas drôle  mais je m'étais quand même lancée dans l'aventure de 4 j en Amazonie, en Equateur, et j'ai survécu  pareil au Costa Rica, en Colombie et au Venezuela... C'est juste que y'a des moments où on se balade avec le radar à 360 degrés  et après on oublie, car c'est largement compensé par toutes les autres belles choses qu'on a vues...
maintenant que tu le mentionnes, ça me rappelle que j'ai vu des migales bleu dans la péninsule de Paraguana, mais c'est vraiment parce qu'on (enfin le guide) était allé les chercher... sinon je serais passée à côté, façon de parler, sans même les apercevoir. La preuve qu'on oublie vite | | | Bonsoir,
J'ai passé 4 mois au Vénézuela... quand je suis arrivée, j'étais totalement angoissée par les insectes et les araignées. J'ai fait un voyage assez routard, dans des petits hotels pas toujours nickels donc, j'ai vu pas mal de bêbêtes genre cafards qui volent... au début, j'ai vraiment pensé ne pas tenir le coup mais le pays est tellement beau qu'on passe outre. J'avoue avoir été pénible pour mon compagnon parfois, exigeant la moustiquaire chaque nuit ! j'ai vu deux fois seulement des araignées : une fois dans le delta de l'orénoque mais bon, on est allés la chercher sous les feuilles, un indien voulait absolument nous montrer comment les débusquer, à mon grand désespoir ! l'autre fois, vers Puerto Ayacucho... dans la forêt. Je n'en ai jamais vu ailleurs... excellent thérapie que d'être confronté à l'objet de sa phobie : je suis rentrée en France totalement guérie ! bon courage ! | | | Hola Guanta Je prepare mon voyage au Venezuela et j ai 2 ou 3 questions pour toi qui semble bien connaitre le pays. Notre séjour tombe juste pendant le carnaval 2011 (du 5 au 8 mars): faut il imperativement reserver en avance les hotels pendant cette periode? Nous sommes un couple avec un petit de 6 ans et pensons faire 2 semaines au Venez: 2 nuits à Mochima, 2 nuits à Canaima et 3 nuits à Los Roques, le reste de nos nuits nous les passerons dans les bus ou en transit à Caracas et Ciudad Bolivar. Nous envisageons de voyager pas mal en bus. Penses tu que, vu la période je doive reserver tout en avance ou je peux tout faire depuis là bas? Je me dis que si je reserve depuis la France je vais y perdre au change, qu en penses tu? Merci d avance pour ta reponse Karine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |