|  |  |
 | | | | Argent américain ou canadien à Cuba? Karine1978 · 28 octobre 2008 à 19:17 · Une photo 25 messages · 15 participants · 13 193 affichages | | | | 28 octobre 2008 à 19:17 Argent américain ou canadien à Cuba? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 12 028 affichages · Partager Salut,
Je pars pour Varadero Dimanche le 2 nov et je me demandais si qqn pourrait me dire à ce moment-ci, j'ai déjà de l'argent américaine chez moi serais-je mieux de changer en canadien avant de partir pour mes dépenses là bas ou changer mon argent américaine là bas.. quel est la formule la plus gagnante..
Merci
K. | | | À: Karine1978 · 28 octobre 2008 à 19:40 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 12 000 affichages · Partager salut l agent americaie n est pas vraiment accepter a cuba tu es mieux avec argent canadienne que tu change en pesos soit a l aeroport ou souvent a l htel il y a un bureau de change | | | À: Karine1978 · 28 octobre 2008 à 19:43 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 11 965 affichages · Partager ils ne prennent plus l, argent américaine, juste du canadien que tu échange a l'aéroport ou a l'hotel, souvent moins cher a l'aéroport, tu peux échanger un peu au 2 place.et compte ton argent devant eux avant de quitter le guichet car souvent ils se trompent hasard ou voulu j'ai un doute.sinon si vtu quitte le guichet et que tu vois qu'ils a fait erreur trop tard pour toi,
bonne journée | | | À: Karine1978 · 28 octobre 2008 à 19:46 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 11 965 affichages · Partager Salut Karine ! Toutes les devises sont acceptées a cuba mais seulement il faut noter que le us est taxé entre 10 et 15 % a chaque fois que tu change de l'argent donc la meilleure alternative a ce jour est de changer ton us pour du canadien dès aujourdhui à 0.77$can le us va etre plus payant a changer ici en canadien et pour ce qui est du dollars canadien il est accepté a cuba et plus apprécie que le us.... aussi tu peux le changer en arrivant a l'aeroport au cambio ou a l'hotel mais des fois les hoteliers se garde une petite cote... bon voyage a quel endroit tu va? | | | À: Beachsunfun · 28 octobre 2008 à 20:02 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 11 959 affichages · Partager aaaaaaaaah... merci beaucoup..
C'est juste que j'avais lu que le dollard canadien le taux était pas très bon en ce moment à Cuba.. je me disais que peut-être l'américain était meilleur..
Je pars pour le arenas blancas à Varadero.. tu connais ?
Ça va être mon premier voyage en solo.. ça m'effrai un peu mais j'ai bien hâte malgré tout ! | | | À: Karine1978 · 28 octobre 2008 à 20:05 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 11 958 affichages · Partager Salut
Contrairement à se que dit brocoli, l'argent américaine est accepté à Cuba aux comptoirs de change mais elle est dévaluée.Donc, il est préférable que tu changes tes dollars américains au Canada pour des dollars canadiens si tu tiens absolument à te servir de ces dollars là-bas.
Gaston | | | À: Karine1978 · 28 octobre 2008 à 20:16 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 11 947 affichages · Partager Autant les dollars canadiens que américains peuvent être échangés à Cuba contre des CUC, mais effectivement le dollar US est pénalisé beaucoup plus que le dollar canadien. Mais il faut nécessairement changer tes dollars pour des CUC, tu ne peux pas payer directement en dollars canadiens quoi que ce soit (et donner des dollars canadiens à un Cubain comme pourboire, ça ne lui sert pas à grand chose ou du moins ça lui complique la vie pas mal puisqu'il devra les changer en CUC, et en passant les dollars en pièces de monnaie ne peuvent pas être échangés).
Le taux de change du CUC est fixe par rapport au dollar US. Donc si le change est mauvais avec le dollar canadien en ce moment c'est parce que le dollar canadien baisse par rapport au dollar US. | | | À: MariaPierra · 28 octobre 2008 à 20:28 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 11 940 affichages · Partager MERCI À VOUS TOUS !!!!! | | | À: Karine1978 · 28 octobre 2008 à 20:45 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 11 933 affichages · Partager ces jours ci le dollars est bas partout au monde malheureusement on ny peut pas grand chose!!! je connais pas bien l'arenas blancas mais un couple d'amis y sont alles et ils ont été tres content. pas de probleme a cuba pour une belle femme Canadienne les cubains sont tres gentils et protecteurs des femmes ! Le dangers va venir plus des hommes des autres pays en etats d'ébriété soit prudente Mais une agente d'immeuble n'a pas la langue dans sa poche donc ca devrais tres bien se passer !!!
bon voyage moi je pars pour le sirenis la salina le 1 er janvier il me reste 64 jours ou 1540 heures avant le depart
| | | À: Karine1978 · 28 octobre 2008 à 21:10 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 11 922 affichages · Partager Salut
J'ai hate d'avoir tes commentaire sur cette hotel j'ai réserver pour avril 2009
bon voyage et amuse toi bien | | | À: Beachsunfun · 28 octobre 2008 à 21:35 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 11 570 affichages · Partager On va se croiser. Nous on arrive le 27 décembre en soirée. Et une autre partie de notre gang y sera dès le 26 en pm.
Bye !! | | | À: Mfhamelin · 30 octobre 2008 à 17:10 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 11 357 affichages · Partager | | | À: Beachsunfun · 30 octobre 2008 à 17:29 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 11 348 affichages · Partager Allo
Ca me paraît pire quand on compte en heures. Je préfère en jours, le chiffre est plus petit  . Et je mets toujours un calendrier dans ma porte-patio (crayons feutre spécial) et je barre les journées, ça m'encourage.
Est-ce que la température (pour cette période de l'année à varadero) te stresse un peu? Moi oui, mais je me dis que ce sera ok.
Bye | | | À: Mfhamelin · 30 octobre 2008 à 18:32 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 11 334 affichages · Partager Ben pas vraiment tu sais je vais partir de -25c degres et quand on va atterrir il va faire environ +25c alors je me dis que ca devrais pas etre si pire que ca et depuis les derniere année il a fait toujours assez beau merci au réchauffement planetaire !!! Image attachée: | | | À: MariaPierra · 1 novembre 2008 à 21:57 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 11 171 affichages · Partager Autant les dollars canadiens que américains peuvent être échangés à Cuba contre des CUC, mais effectivement le dollar US est pénalisé beaucoup plus que le dollar canadien.
(et donner des dollars canadiens à un Cubain comme pourboire, ça ne lui sert pas à grand chose ou du moins ça lui complique la vie pas mal puisqu'il devra les changer en CUC, et en passant les dollars en pièces de monnaie ne peuvent pas être échangés).
Le taux de change du CUC est fixe par rapport au dollar US. Donc si le change est mauvais avec le dollar canadien en ce moment c'est parce que le dollar canadien baisse par rapport au dollar US.
1/ Le dollar américain subit effectivement un décompté de 20% au change à Cuba. contrairement à l'idée récçue, ce n'est pas Cuba qui pénalise le dollar US mais bien les USA qui s'octroient le droit de retrancher une part du gateau quand le dollar américain est utilisé dans les transactions cubaines...
Blocus ? Oui ! a tous les niveaux mais des US sur cuba et non le contraire, lol !
Cela fait 49 ans que cela dure et avec des reserrages de ceinture suivant le président américain en place. que donnera le suivant ? Les cubains sont las !
2/ Les cubains peuvent bien sûr recevoir des monnaies convertibles comme le dollar canadien (billet) à titre personnel et non en paiement de services publics. Ils pourront aller le changer à la banque comme vous ou comme moi. Vérifié avec ma famille.
Les heures s'aménuisent et le voyage est en cours pratiquement !
BON VOYAGE POUR DEMAIN 2 NOV | | | À: Oupsss64 · 2 novembre 2008 à 13:46 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 11 107 affichages · Partager UNE AMIE QUI REVIENT DE CUBA M'A DIT QUE POUR PAYER LA TAXE DE SORTIE DE 25$ CU CA LUI A COUTER EN CANADIEN 42$ DONC LE TAUX DE CHANGE EST PAS VRAIMENT BON POUR NOUS QUEBECOIS ESCE QUE CA SERAIT MIEUX UNE AUTRE DESTINATION OU TU PAYE UN PEU +CHERE ET QUE LES EXCURSIONS SONT - CHER | | | À: Yogolit · 3 novembre 2008 à 3:09 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 11 071 affichages · Partager Je sais très bien que n'importe quel cubain peut changer de l'argent canadien à la banque mais c'est du "trouble", ils vont lui demander son carnet d'identité, etc. Et la monnaie en "métal", les pièces de monnaie, ne peuvent pas être changés. Seuls les billets de banque peuvent être échangés. Tout ce que je dis c'est qu'un touriste qui veut donner 1 $ de pourboire à un serveur cubain devrait lui donner un CUC et non 1 dollar canadien, ce sera plus apprécié par le Cubain. | | | À: Cacha · 3 novembre 2008 à 3:12 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 11 069 affichages · Partager Le taux de change il y a deux semaines était de 1, 33 $ pour 1 CUC, mais là 42$ pour 25 CUC c'est quasiment impossible, ça fait 1, 68$ pour 1 CUC, d'après moi elle s'est fait avoir... Mais par ailleurs le taux de change n'est pas bon parce que le dollar canadien est en train de chuter sur les marchés, donc le taux de change est mauvais pour nous par rapport à TOUS les pays, ça n'a rien à voir avec Cuba, changer de destination n'est pas la solution! | | | À: Beachsunfun · 3 novembre 2008 à 16:55 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 11 035 affichages · Partager wow surement ton premier voyage aie du bon temps soie heureuse et profite de chaque minute de ce beau voyage je t'envoie des ondes possitive | | | À: Nathalie12 · 17 décembre 2008 à 17:41 Re: Argent américain ou canadien à Cuba? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 10 687 affichages · Partager bonjour nathalie si tu pars a cuba il vaut mieux que tu change en euros tes dollars mais ne prend pas de grosses coupures 100 € maxi | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 337 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |