|  |  |
 | | | | Oliverte · 14 septembre 2007 à 17:50 · 4 photos 56 messages · 19 participants · 12 087 affichages | | | | À: Abalone · 27 septembre 2007 à 16:11 Re: Argent et budget au Vietnam Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 2 721 affichages · Partager 50 000 c'est vraiment exagéré.
Et pçurtant... on y a eu droit. Le couple qui m'accompagnait ce jour-là a failli s'étrangler et a dû se contenter d'un pour deux (ils voyagent "routard-fauché" à travers l'ASE). Le commerçant a dû se rendre compte qu'il avait un peu abusé, car il nous a offert le thé ensuite. | | | À: Oliverte · 27 septembre 2007 à 16:59 Re: Argent et budget au Vietnam Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 2 716 affichages · Partager  bonjour, nous y sommes allés 1 mois en décembre/ janvier 2007 et nous sommes partis avec des euros que nous changions dans les banques au fur et à mesure de nos besoins. nous avons dépensé environs 1000 euros (souvenirs compris)   pour HUE, ce serait dommage de ne pas y aller pour visiter les tombeaux impériaux avec promenade en bateau sur la rivière des parfuns  HOI AN, est, à mon avis, trop touristique, beaucoup de boutiques et surtout MY SON : très décevant  BON VOYAGE | | | À: Ottlnpac · 30 septembre 2007 à 14:30 Re: Argent et budget au Vietnam Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 2 701 affichages · Partager bonjour
j'ai lu sur un autre site (que je ne retrouve plus) que les euros étaient d'abord changés en dollars puis les dollars en dongs, ça me parait bizarre et désavantageux pour les vendeurs d'euros, ne serait-ce pas une pratique des bijoutiers qui font du change ? en tout cas sur le site de vietcombank, il y a un taux de change direct euros-dongs, en revanche, la commission ne figure pas sur leur tarif, qu'en est-il ?
Cordialement | | | À: Phalempin · 30 septembre 2007 à 16:50 Re: Argent et budget au Vietnam Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 2 696 affichages · Partager j'ai lu sur un autre site (que je ne retrouve plus) que les euros étaient d'abord changés en dollars puis les dollars en dongs, ça me parait bizarre et désavantageux pour les vendeurs d'euros, ne serait-ce pas une pratique des bijoutiers qui font du change ?
En ce qui concerne les bijoutiers, je n'en sais rien. Dans les hôtels où je suis passée, les prix étaient en USD et soit je payais avec ma visa, donc change fait par la banque belge, soit je payais en VND que j'avais retirés à l'ATM, donc change EUR-VND. Personnellement, je n'utilise pas l'USD puisque l'EUR est accepté. Je fais toutes mes transactions via ATM ou Visa, comme je ne fais pas de grosses dépenses, la commission ou le taux de change n'est pas suffisamment élevé pour que je regarde cela de très près. | | | À: Duoc · 30 septembre 2007 à 18:30 Re: Argent et budget au Vietnam Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 2 687 affichages · Partager Salut Duoc
Désolé de notre réponse tardive Voici les éléments dont tu avais besoin pour répondre On cherche des hotels simples, genre 1 étoile (ventilation+douche) Pour ce qui est de la cuisine on a vu que l'on pouvait manger un Pho pour moins de 10000 Dong, et on se demande un peu combien ca peut couter dans un resto, le soir, tranquilles... Le train, par exemple pour aller à Nha Trang Et pour une sortie dans le Delta du Mékong, quelles sont les propositions faites habituellement aux touristes, ? Merci d'avance et bravo pour ton Français ! | | | À: Monique95 · 30 septembre 2007 à 18:32 Re: Argent et budget au Vietnam Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 2 688 affichages · Partager Merci pour ces petits conseils | | | À: Phalempin · 30 septembre 2007 à 18:52 Re: Argent et budget au Vietnam Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 2 680 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez changer directement vos euros en dôngs, soit dans les agence bancaires soit dans les bijouteries. Evitez de faire l'échange d'euro en dollar puis de dollar en dông. Ce n'est pas une obligation. Vous perdrez au change et çà prend plus de temps.
Si vous changez vos billets en dôngs, il n'y a pas de commission bancaire. Les commissions vous seront facturées seulement si vous retirez des dôngs avec votre carte bancaire.
Aucun problème au niveau des changes dans les agences bancaires. Il y a des appareils qui comptent les billets avec affichage tourné vers le client. Si le coeur vous en dit, vous pouvez prendre tout votre temps pour recompter les billets. La plupart des agences bancaires sont climatisées. Donc pas d'embrouille.
Dans les bijouteries (non climatisées et pas d'appareil de comptage), vous pouvez changer vos euros directement en dôngs. Précisez votre demande aux bijoutiers.
Cordialement. | | | À: Oliverte · 30 septembre 2007 à 20:42 Re: Argent et budget au Vietnam Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 2 675 affichages · Partager  bonsoir, pour la chambre d'hotel, le plus que nous ayons payé pour deux personnes à HO CHI MINH c'est 13 euros pour une très jolie chambre avec douche et w;c et petit déjeuner inclus. à HANOI, nous avons payé 8 euros (toujours pour deux) sans petit déjeuner. le voyage en train ou en bus, je ne saurais pas dire pour 100 kiloètres, mais je sais que pour aller de HUE à HANOI (train de nuit et couchettes) nous avons du payer 13 euros pour deux; pour le reste, je ne peux hélas pas répondre car j'ai tout fait le delta du mékong en 3 jours, la citadelle de HUE, ne pas oublier les tombeaux impériaux si tu vas à HUE, et 3 jours et 2 nuits (dont une sur un bateau dans la baie d'ALONG) 2 jours à SAPA, etc... bref à deux et pour 30 jours, tout compris, (meme les souvenirs) nous n'avons pas dépensé 1000 euros. j'espère que celà t'aidera à faire ton budget. j'étais au vietnam de mi-décembre 2006 à mi-janvier 2007, donc celà n'a pas du beaucoup augmenter. BON VOYAGE | | | À: Monique95 · 1 octobre 2007 à 0:07 Re: Argent et budget au Vietnam Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 2 060 affichages · Partager pour aller de HUE à HANOI (train de nuit et couchettes) nous avons du payer 13 euros pour deux
Vous avez un tuyau pour payer pas cher alors le train 
Les prix vont de 426 000 à 454 000 dong par personne en couchette molle et 330 000 à 445 000 en couchette dure. | | | À: Abalone · 1 octobre 2007 à 0:14 Re: Argent et budget au Vietnam Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 2 059 affichages · Partager C'est quoi couchette molle et dure...? avec ou sans matelas ou quoi ? cela fait plusieurs fois que tu emploies ces qualificatifs...c'est le terme officiel ?
 bonne journée | | | À: Sunpax · 1 octobre 2007 à 0:20 Re: Argent et budget au Vietnam Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 2 037 affichages · Partager C'est quoi couchette molle et dure...?
Traduction littérale du vietnamien pour dire lit avec matelas ou sans matelas
Bonne nuit à toi | | | À: Abalone · 1 octobre 2007 à 0:30 Re: Argent et budget au Vietnam Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 2 033 affichages · Partager  Salut Abalone, vous etes trop mignons MDR  
Sunpax : bonne journée  Abalone : bonne nuit a toi | | | À: RRR · 1 octobre 2007 à 0:45 Re: Argent et budget au Vietnam Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 2 031 affichages · Partager Sunpax : bonne journée Abalone : bonne nuit a toi
Comme le soleil et la lune, mdr | | | À: Abalone · 1 octobre 2007 à 11:40 Re: Argent et budget au Vietnam Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 2 019 affichages · Partager  bonjour, il n'y a pas de tuyaux pour payer le train moins cher : vous allez à la gare et vous payez le prix prévu.moi, j'ai pris le train couchette (dure mais avec matelas) pour 13 euros à deux en janvier 2007 ; 15 heures de train et j'ai très bien dormi. Tout ne se marchande pas au vietnam. cordialement | | | À: Abalone · 1 octobre 2007 à 12:06 Re: Argent et budget au Vietnam Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 2 016 affichages · Partager Traduction littérale du vietnamien pour dire lit avec matelas ou sans matelas
Sans matelas, c'est à dire sur le bois ? Ou y a-t-il quand même un mousse comme dans les cars de nuit ? | | | À: Oliverte · 3 octobre 2007 à 10:39 Re: Argent et budget au Vietnam Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 996 affichages · Partager Cao Lanh, Vinh Long, Can Tho, Cai Rang (2 jours, 1 nuit)Jour 1 :
On part en bus à 7h45 de Saigon à My Hiep pour visiter en bateau (3 heures) une base du Viet Cong appelée Xeo Quyt qui fut utilisée pendant la guerre du Vietnam contre les Americains. C’est un vaste mar écage avec de grands arbres et de plandes grimpants qui constitue une forêt naturelle. On va se ballader en bateau (4 heures) de My Hiep au quai de Ninh Kieu ( Can Tho) dans les fleuves Tien et Hau, comtempler un pitoreque payage du Delta du Mékong, le coucher du soleil et la vie simple des habitants rureaux. Nuit à Can Tho. Jour 2 :
On fait une excursion de 3 heures en bateau pour visiter le march é flottant Cai Rang et ses environs, voir la fabrication du vermicelle, le moulin à riz, les jardins fruitiers. Apres le dejeuner à Can Tho, on retourne à Saigon en bus. On s’arrete au march é Vinh Long, et au jardin de bonsai pres de My Tho. Retour à Saigon environ 19h00. When Departure Time Finish Time Price (USD) Daily depa 7h:45 19h:00 18 | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |