|  |  |
 | | | | Oliverte · 14 septembre 2007 à 17:50 · 4 photos 56 messages · 19 participants · 12 114 affichages | | | | 14 septembre 2007 à 17:50 Argent et budget au Vietnam Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 6 495 affichages · Partager Salut à tous !
Deux petits mois et on sera partis : un mois au vietnam avec les sacs à dos, départ et retour à saïgon, pour faire une grande ballade jusqu'au nord...
On a deux ou trois questions "argent" a soumettre : Est ce que les Euros ont cours pour payer des dépenses importantes : locations de moto, hotellerie (modeste), ou bien préfèrent ils des dollars Est ce qu'on peut tirer du fric à Saigon et Hanoi avec une CB visa internationnale ???, qu'en est il des villes plus petites comme Hoi an ou Hué
Merci d'avance Olive | | | À: Oliverte · 14 septembre 2007 à 18:21 Re: Argent et budget au Vietnam Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 6 489 affichages · Partager les euros sont acceptés pratiquement partout ! les distributeurs y'en a à chaque coin de rue..... | | | À: Christian26 · 14 septembre 2007 à 18:47 Re: Argent et budget au Vietnam Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 6 481 affichages · Partager Merci Je me doutais bien que les vietnamiens etaient du genre pragmatiques et efficaces... | | | À: Oliverte · 14 septembre 2007 à 19:28 Re: Argent et budget au Vietnam Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 6 469 affichages · Partager  Salut
Fais gaffe a toujours negocier tes prix en vietnam dong si tu veux payer en vietnam dong car souvent on te propose un prix en dollars et la le taux de change peut etre vraiment desaventageux. Sinon, j'ai vu beaucoup plus de dollars que d'euros dans les poches des vietnamiens meme si ils acceptent la monnaie européene pour les gros achats. l'aventage du dollar c'est que tu as des petites coupures (billets de 1 et 5 dollars) pour tes petis achats de rue. Perso, j'ai quasiement tout payé en VND.
bon voyage | | | À: Oliverte · 14 septembre 2007 à 19:30 Re: Argent et budget au Vietnam Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 6 469 affichages · Partager Hello,
Ne change surtout pas tes Euros en dollars, tu y perdrais de trop. Pour les grosses dépenses, la carte visa est acceptée dans beaucoup d'endroits et les distributeurs à Huê sont légion (Vietcombank c'est mieux). Pense aussi à avoir de petites coupures pour les frais dans la rue (cyclopousse, motobyke etc...) afin de pouvoir ne montrer que peu d'argent à la fois, la vue de gros billets fait parfois saliver certains mal intentionnés, c'est dommage, mais c'est ainsi, j'en ai fait la triste expérience.
Je me doutais bien que les vietnamiens etaient du genre pragmatiques et efficaces...
C'est LE pays de la débrouille    | | | À: Oliverte · 14 septembre 2007 à 20:11 Re: Argent et budget au Vietnam Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 6 460 affichages · Partager Est ce qu'on peut tirer du fric à Saigon et Hanoi avec une CB visa internationnale ???, qu'en est il des villes plus petites comme Hoi an ou Hué
Hué n'est pas une toute petite ville et à Hoi An, il y en a plus d'occidentaux que de vietnamiens 
Voici une cabine ATM à Làng Cò, un petit village de pêche entre Danang et Huê, au pied du col des nuages
| | | À: Abalone · 14 septembre 2007 à 21:42 Re: Argent et budget au Vietnam Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 6 448 affichages · Partager Je confirme les posts plus haut, rien à ajouter... mais je voue quand même une admiration à Abalone pour ses réponses agrémentées clichés dans toutes les situations... je m'interroge sur "la" photo qu'il manque à ta collection ? | | | À: Berpas · 14 septembre 2007 à 22:18 Re: Argent et budget au Vietnam Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 6 440 affichages · Partager je m'interroge sur "la" photo qu'il manque à ta collection ?
La plage paradisiaque Bai Rang de Mui Ne
Je compte sur toi pour nous l'afficher en Fin Octobre avant que je débarque. | | | À: Oliverte · 14 septembre 2007 à 22:48 Re: Argent et budget au Vietnam Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 6 432 affichages · Partager Pour le retrait en espèce avec un CB visa pas de problème à Saïgon ou Hanôi pour les autre villes je ne connais pas trop en plus les commissions sont pas énorme sinon pour le reste no problem on ne refuse rien l'euro et le dollar sont les bienvenu partout. Les changes vaut mieux les faire à la banque ou l'agence de change pour éviter de se faire arnaquer si on parle pas la langue sinon les bijouteries les font aussi | | | À: Abalone · 16 septembre 2007 à 9:57 Re: Argent et budget au Vietnam Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 6 351 affichages · Partager Je compte sur toi pour nous l'afficher en Fin Octobre avant que je débarque.
M... !!!  Tu vas me devancer... c'est pas juste, tu as toujours une longueur d'avance ! | | | À: Ottlnpac · 16 septembre 2007 à 10:02 Re: Argent et budget au Vietnam Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 6 356 affichages · Partager c'est pas juste, tu as toujours une longueur d'avance !
Je te cède volontiers la primauté, car je ne peux pas être partout à la fois  . Je te donne les indications sur la localisation de cette plage.
La plage Bai Rang se trouve au km 15 à partir de Mui Ne. | | | À: Abalone · 16 septembre 2007 à 10:14 Re: Argent et budget au Vietnam Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 6 355 affichages · Partager Je te cède volontiers la primauté, car je ne peux pas être partout à la fois  .
Je compte passer chez Ben vers la mi-janvier... ce serait chouette de s'y retrouver si tu es dans le coin. Le plus dur à mon avis sera de convaincre le fiston de quitter la plage paradisiaque pour continuer le voyage et aller bosser en ville  | | | À: Ottlnpac · 16 septembre 2007 à 10:23 Re: Argent et budget au Vietnam Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 6 352 affichages · Partager Je compte passer chez Ben vers la mi-janvier...
Je pense y être aussi en Février, lors du Têt et au moment du festival mondial de sur à Mui Ne | | | À: Abalone · 18 septembre 2007 à 10:29 Re: Argent et budget au Vietnam Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 6 216 affichages · Partager Bonjour c'est quand le festival mondial sur Mui Ne et quoi s'agit-il ?
Nadine | | | À: Sonntag · 18 septembre 2007 à 14:16 Re: Argent et budget au Vietnam Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 6 190 affichages · Partager Bonjour Nadine
Je suppose qu'Abalone voulait dire le festival mondial de surf. Ses doigts ont dû surfer sur les touches et oublier le "f" à la fin de "sur". Effectivement, une de mes filles s'est initiée au surf à Mui Ne. Les vagues étaient super pour des débutants mais de là à faire un festival mondial. Sans doute n'y étions nous pas à la saison des vagues. Abalon, éclaire notre lanterne SVP. | | | À: Gassinette · 18 septembre 2007 à 14:21 Re: Argent et budget au Vietnam Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 6 176 affichages · Partager | | | À: Abalone · 18 septembre 2007 à 15:23 Re: Argent et budget au Vietnam Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 6 159 affichages · Partager Bonjour Abalone, Comment fait-on pour se rendre à Mui Ne, puis sur la plage de Bai Rang ? Par train, par minibus, par taxi, etc ?
MERCI d'avance et merci aussi pour tous les infos multiples et diverses déjà proposées. Patrice | | | À: Sonntag · 18 septembre 2007 à 17:09 Re: Argent et budget au Vietnam Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 6 141 affichages · Partager c'est quand le festival mondial sur Mui Ne et quoi s'agit-il ?
C'est le festival mondial de surf à Mui Ne.
En 2008, la 9ème édition aura lieu le 22 et 23 Février.
Pour Gassinette, c'est au mois de Février qu'on a le plus de vent sur cette côte. En 2007, il y a eu 15 nations représentées par 42 compétiteurs.
Pour Patrice11, on peut se rendre de HoChiMinhVille à MuiNe par l'OpenBus par exemple qui fait le trajet pour Nha Trang, il y a souvent un arrêt devant votre resort à MuiNe.
Il faut prendre celui qui vous dépose dans la journée (4 Heures de route de HoChiMinhVille) et non celui qui fait le trajet Saigon Nha Trang dans la nuit.
A la date d'aujourd'hui, Sinh Café n'a plus l'exclusivité de l'Open Bus, il y a maintenant TM Brothers, An Phu Open. Vous partez du quartier Routard de la rue Pham Ngu Lao.
La plage Bai Rang se trouve au km 15 à partir du centre de Mui Ne.
A noter aussi qu'à Mui Ne, il y a aussi le triathlon du mois de Mai. Il y a eu, en 2007, 108 compétiteurs représentant 14 pays ( France, USA, Grande Bretagne, Hollande, Belgique, Australie, Danemark etc....) | | | À: Abalone · 18 septembre 2007 à 19:10 Re: Argent et budget au Vietnam Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 6 127 affichages · Partager Bonjour Abalone Merci pour les précisions, hélas, nous ne serons pas encore là bas à cette époque. Nadine | | | À: Abalone · 19 septembre 2007 à 22:05 Re: Argent et budget au Vietnam Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 6 053 affichages · Partager c'est au mois de Février qu'on a le plus de vent sur cette côte.
Nous on y était en avril  . J'ai hâte de voir les photos quand tu en auras.
A + | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |