|  |  |
 | | | | Argent et carte bancaire en Turquie Altaus · 25 mars 2007 à 21:03 34 messages · 9 participants · 27 331 affichages | | | | À: Altaus · 29 mars 2007 à 0:26 Re: Argent et carte bancaire en Turquie Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 14 467 affichages · Partager merci Altaus.... 
Comme déjà mentionné plus haut, oui tu peux changer l'argent CAD partout.
Nil | | | À: Nemo1001 · 29 mars 2007 à 7:26 Re: Argent et carte bancaire en Turquie Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 14 446 affichages · Partager Bonjour,
" Les frais bancaire pour retrait dans les distributeurs depend de ta banque et non des banques turques. Pour les banques francaises, la plupart du temps, tu as un cout de retrait fixe plus une commission de change."
Exact ; souvent dans les 3 euros par retrait plus 2 % sur la somme retirée. Si on ne retire que de grosses sommes c'est acceptable, il me semble.
Michel | | | À: Nemo1001 · 29 mars 2007 à 11:00 Re: Argent et carte bancaire en Turquie Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 14 438 affichages · Partager Pour y vivre actuellement et depuis un bout de temps, voilà qq infos actuelles : Le change ne doit se faire que dans les bureaux de changes. Les banques et les bureaux de postes prennent des commission importantes. Ensuite le retrait avec Carte (française dans mon cas, mais nos banques faisant partie des pires au monde, les commissions doivent être sensiblement les mêmes) devient équivalent au change en bureau de change à partir d'un retrait de 800 YTL. Il faut par ailleurs faire attention, il reste encore pas mal de distributeurs limités à des retraits de 600 YTL, ne pas hésiter à demander.
Les travellers chèques ne sont quand à eux échangeables que dans les banques "mères", par exemple à Ankara, on ne peut les échanger que dans les bureaux principaux du quartier de Kizilay.
Güle Güle,
La moustache | | | À: Lamoustache · 29 mars 2007 à 14:54 Re: Argent et carte bancaire en Turquie Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 14 428 affichages · Partager le change officiellement ne doit se faire que dans les bureaux de change, banques ou la poste. Cela etant dit, les authorités ne disent rien, il est possible de changer dans les bijouteries sans probleme.
Il suffit de faire un tour des bureaux de change pour trouver le meilleur taux en sachant que leur commission sont deja incluses dans les taux de change. Pour une petite somme il n y a pas grande difference, il suffit d'effectuer des changes d'argent et non des retraits aux distributeurs.
Conseil: retirer de l'argent assez important dans les distributeurs pour que la commission fixe soit le moins penalisant. | | | À: Nemo1001 · 9 novembre 2007 à 14:21 Re: Argent et carte bancaire en Turquie Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 5 087 affichages · Partager Est-il possible en Turquie de faire des retraits en euros? Car en ce qui concerne ma banque, les retraits en euros à l'étranger ne font l'objet d'aucune comission. | | | À: Montagne666 · 9 novembre 2007 à 14:30 Re: Argent et carte bancaire en Turquie Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 5 084 affichages · Partager je serais tres interessé de savoir le nom de ta banque à moins que tu confonds les frais de retrait en zones euro! | | | À: Nemo1001 · 9 novembre 2007 à 14:38 Re: Argent et carte bancaire en Turquie Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 5 083 affichages · Partager Mmm, si en reregardant, je me suis bien trompée, il s'agit des retraits à l'étranger dans la zone euro. Mince...  Bon eh bien vu que les chèques de voyages sont difficilement utilisables en Turquie, je vais finalement être obligée de porter pas mal d'argent sur moi, ce que je voulais éviter. | | | À: Montagne666 · 9 novembre 2007 à 14:44 Re: Argent et carte bancaire en Turquie Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 5 078 affichages · Partager tu peux toujours utilisé ta carte de credit. Le mieux c'est d'emporter un peu d'argent et utiliser la carte qui est plus securisé que d'avoir bcp d'argent dans ses poches. | | | À: Nemo1001 · 9 novembre 2007 à 14:51 Re: Argent et carte bancaire en Turquie Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 5 077 affichages · Partager Oui mais vu les commissions, ça ne vaut pas le coup. Je ne vais pas faire des retraits de 50 euros si la commission est de 6 euros plus change. Donc ça revient au même que de faire un gros retrait de 300 euros juste avant en Grèce, la commission en moins. | | | À: Montagne666 · 10 novembre 2007 à 12:56 Re: Argent et carte bancaire en Turquie Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 5 072 affichages · Partager Est-il possible en Turquie de faire des retraits en euros? Car en ce qui concerne ma banque, les retraits en euros à l'étranger ne font l'objet d'aucune commission.
.....je confirme : j'ai retiré 200 euros dans une BNP turque, (c'est pas le même nom mais le même sigle), je suis à La Banque Postale, et aucune commission......... | | | À: Dennis · 10 novembre 2007 à 13:43 Re: Argent et carte bancaire en Turquie Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 5 037 affichages · Partager Bonjour,
Oui, certains guichets en Turquie peuvent distribuer des euros, et la TEB est effectivement de plus en plus implantée.
Michel | | | À: Dennis · 10 novembre 2007 à 13:56 Re: Argent et carte bancaire en Turquie Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 5 036 affichages · Partager Ah! En es-tu sûr? Car en regardant les tarifs (je suis aussi à la Banque Postale), c'est bien marqué noir sur blanc que tout retrait hors la zone euro est facturé 6 euros. A quand remonte ton retrait? Est-ce du au fait que le retrait s'est fait dans une banque française? | | | À: Montagne666 · 10 novembre 2007 à 16:03 Re: Argent et carte bancaire en Turquie Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 5 032 affichages · Partager Ah! En es-tu sûr? Car en regardant les tarifs (je suis aussi à la Banque Postale), c'est bien marqué noir sur blanc que tout retrait hors la zone euro est facturé 6 euros. A quand remonte ton retrait? Est-ce du au fait que le retrait s'est fait dans une banque française?
ça remonte à la semaine dernière, à Istanbul, le distributeur m'a proposé des $, des livres ou des euros......... et je confirme bien que je n'ai pas payé de commission en retirant directement des euros......ça m'a même étonné..........mais tout ce j'ai payé en carte Visa et en livres turque, c'était 2, 2 % de com, comme d'hab avec La Banque Postale........... | | | À: Dennis · 10 novembre 2007 à 16:29 Re: Argent et carte bancaire en Turquie Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 5 030 affichages · Partager Merci pour la réponse, c'est une excellente nouvelle :-) | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |