Pocoloco · 22 décembre 2006 à 19:12 11 messages · 7 participants · 4 967 affichages | | | | Bonjour. Je me rends au Chili principalement et en Argentine début janvier et j'ai lu que les travellers chèques n'étaient pas partout acceptés ou qu'il y avait des commissions hallucinantes. Question : par quoi les remplacer? Carte Cirrus (comme les travellers, 1% d'assurance et 3$ à chaque retrait) ou possibilité pour un étranger d'ouvrir un compte temporaire.? Bon comme tout le monde j'ai une carte de crédit au cas où et un peu de cash tout bien réparti. Qu'en est-il du cash en dollars (voire francs suisses)?
Merci de toutes suggestions et bonnes fêtes!! | | | Je te conseil d'emmener soit des euros (c'est ce que je vais faire car je pars 3 mois) ou des Dollars. Francs suisses, pas évident à changer partout. | | | Il est impossible d’ouvrir un compte si l’on n’est pas résident au Chili. Aujourd’hui 22 décembre 06 dans les casas de cambio taux meilleur que dans les banques. Pour 1 Euro = 700 $ Pour 1 US$ = 530 $ Fanc suisse ??? Inconnu   | | | Merci à vous pour vos conseils. Je pensais prendre du $ cash mais je cherche tjrs à savoir si il y a une alternative aux travellers chèques car que du cash ça craint un peu. La carte de crédit ça reste au cas où... | | | Les trav cheques sont changés dans les maisons de change mais à un taux beaucoup plus bas que les billets. Ils changent aussi les cheques en US$ ou en Euro la encore à un taux peux intéressant. Pour un touriste la carte de crédit reste après le cash la meilleure solution | | | Bonjour,
Pour l' Argentine, euros ou dollars, c'est pareil. A toi de voir quelle devise tu peux obtenir au meilleur coût. Pour la carte de crédit, la Visa passe dans les distributeurs Link et la Master dans les distributeurs Banelco. Hors les grandes villes, on ne trouve pas forcément le distributeur qui va bien. Le cash reste donc la meilleure solution. Comme tu ne peux avoir de compe bancaire sur place, pars avec les coordonnées de ta banque au Chili et en Argentine, ça peux toujours servir. Bonne route. Emilie | | | Tu ne pourras pas tout payer en dollars ou en euros. Le plus simplet et le plus avantageux est de faire un retrait avec la carte de crédit une fois sur place. Même s'il y a des frais ca te coutera moins cher que de changer des dollars ou des euros. Tu perds pas loin de 10% quand tu fais du change, à toi de voir. | | | encore merci pour vos conseils. je ferai un feed back sur ce sujet tout bientôt (j-2). ciao ciao | | | Bonjour a vous voyageurs,
Je suis actuellement en argentine et me pose une tite question concernant le retrait d'argent ici: je n'arrvie pas a retirer plus de 1050 pesos avec ma visa. J'ai constater que c'est 500 dans les distributeurs banelko et 1050 avec les link. Quelque'un peut me dire s'il est possible de retirer plus en une seule fois pour limiter les frais? merci! Lilie | | | Salut, A mon avis, cela veut certainement dire que tu as atteint ton plafond de retrait pour la semaine. Par exemple, moi, je sais que je peux pas retirer plus l'équivalent de 450euros par semaine. Passes un coup de fil à ta banque, il est toujours possible de changer la valeur de ce plafond.
Pour les autres, je voyage depuis 3 mois en Argentine et Chili et je n'ai jamais eu de problème de retrait avec ma MasterCard de base. A mon avis, l'usage de la carte bancaire est quand même beaucoup plus sûr que de se trimballer avec des liasses de billets.
@++ Seb | | | Merci de ta reponse Seb. Je ne pense pas que c'est du a mon plafond de retrait puisque la 1ere fois que j'ai essaye de retirer je n'ai pas pu retirer plus de 500 pesos sur plusieurs distributeurs Banelco et 3 jours plus tard j'ai pu retirer 1050 sur un Link... Je n'ai pas essayer de retirer depuis, c'est pour ca que je m'interrogeais  Lilie | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |