Yann1993 · 15 septembre 2007 à 12:07 5 messages · 5 participants · 2 843 affichages | | | | 15 septembre 2007 à 12:07 Argent pour le Costa Rica? Message 1 de 5 · 2 843 affichages · Partager BONJOUR
partant au costa rica en decembre prochain (du1 au 16dec), je voulais savoir si il etait utile de prendre bcp de dollars. est ce plus interessant de payer en monnaie locale ou en dollars?
autre questions, est il utile de reserver les hotels et excursion a l'avance pour cette periode.
merci | | | Ce que j'ai remarqué, c'est qu'en payant les "locaux" en dollars US, les taux offerts sont désavantageux. Mieux vaut payer en Colones. | | | Bonjour,
Je suis Costaricien mais j'habite à Paris depuis quelques années mais je vais au Costa Rica tous les ans.
Je voudrais vous dire que les cartes bancaire fonctionnent très bien aussi au Costa Rica et en général c'est ça qu'on fait plutôt que prendre l'argent avec.
Pour la periode de décembre ce ce serait bien de réserver en avance et si vous voulez visiter Tortuguero c'est trop demandé.
Si vous voulez on peut correspondre par e-mail.
Ronald PEREZ-MONGE ropemoc@hotmail.com | | | Bonjour,
Nous avons passé qq semaines au Costa Rica sur notre descente des Amériques. Il y a des distributeurs partout même dans les petites villes. Donc au moins une CB et le tour est joué. Le taux de change est très variable et toujours désavantageux donc à éviter. On a mis pas mal de photos d'animaux sur notre site dont certaines prises au télescope: quel magnifique pays donc la faune et la flore est presque intacte! Voici notre site: www.lesquatrevieux.com Bonne préparation. valérie. | | | salut tu peux tout régler au CR en dollar il est surtout intéressant de changer tes euros en ce moment, vu sa valeur par rapport au dollar nous passons par internet pour commander dollar où travellers le site s'appelle: yes change et tu peux te faire livrer à domicile en toute sécurité actuellement ils te donnent : 1, 37268 usd pour 1 € très avantageux par rapport à ta banque nous avons déjà commandé les notres en prévision de notre voyage de janvier nous avons une maison au CR que nous avons achetée en janvier (nous la louons à l'occasion) c'est un pays magique à découvrir pura vida rosen | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |