 |  |  |
 | | | | Argent à Cuba, en quelles coupures? Jozyanne · 11 février 2009 à 10:19 19 messages · 12 participants · 3 219 affichages | | | | 11 février 2009 à 10:19 Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 1 de 19 · 3 143 affichages · Partager Bonjour à tous!! 
Je m'envole pour Cuba (Villa Cojimar) dimanche le 15 février dans l'après midi.  Je sais que l'argent canadienne est acceptée et que c'est mieux qu'elle soit le plus ''neuve'' possible mais je me demandais s'ils acceptent toutes les coupures (50$ et 100$) ou si je suis ''plus safe'' d'emmener seulement des billets de 20$??? À l'aide, j'ai besoin de votre expérience!!! | | | À: Jozyanne · 11 février 2009 à 10:50 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 2 de 19 · 3 127 affichages · Partager Bonjour, Tu es beaucoup mieux avec des billets de 20$
Cubajo | | | À: Cubajo · 11 février 2009 à 11:57 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 3 de 19 · 3 122 affichages · Partager Salut,
Je ne peux te dire ce qui est mieux... Mais moi j'avais des billets de 20$ de 50$ et de 100$ et ils les ont tous pris. Comme tu as si bien dit, en autant qu'ils ne soient pas endommagés car s'ils sont déchirés un peu ou écrit avec de l'encre dessus souvent ils ne les prennent pas
Si j'étais toi, j'irais à la banque me faire faire différents billets de 20, de 50 et de 100 pour être certaine qu'ils ne soient pas endommagés car c'est ce qui est important.
Dans les banques, ils sont plus pointilleux sur la qualité du billet. advenant qu'ils ne te prennent pas un billet parce qu'il est un peu déchiré, souvent tu pourras le repasser a la réception de ton hotel avec un taux légèrement plus élevé.
Mais que tu es en ta possession différent billets, que ce soit 20, 50 ou 100... je ne crois pas que ça est de l'importance pour eux.
Bon voyage à toi | | | À: Slru687 · 11 février 2009 à 14:16 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 4 de 19 · 3 106 affichages · Partager Bonjour Jozianne,
Je te souhaite un super voyage et reviens nous vite avec un compte rendu car moi et ma petite famille on part pour Villa Cojimar le 26 février !
BON VOYAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Jozyanne · 11 février 2009 à 14:27 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 5 de 19 · 3 102 affichages · Partager C'est drole vous êtes la deuxième personne qui parle d'argent la plus neuve possible?? J'ai fait 9 voyages à Varadero et ma meilleure amie 20 voyages et jamais on a passé un commentaire sur mon argent.........Est-ce une rumeur ou quelqu'un sur le site c'est tu déjà fait refuser de l'argent??? Là vraiment je suis impressionné......je trouve ca très bizarre c'est commentaires.
Car l'argent qu'ils nous donnes en pesos n'est pas neuve, donc je verrais pas pourquoi il cracherait sur notre argent quand la leur est dans le même état que la nôtre et c'est bien sûr qu'on parle pas d'un 10$ à moitié déchirer avec du tape dessus, car même au Québec on peut se la faire refuser dans un tel cas, il faut allez à la banque.........mais de dire qu'à Cuba il refuse notre argent parce qu'elle est pas neuve ou pratiquement neuve?? WOW......j'ai jamais vu ca!!!    ..........Bientot on va lire sur le site.........PRENEZ SOIN DE REPASSER VOTRE ARGENT AVANT DE PARTIR.....S.V.P.....non franchement je crois que c'est fort exagéré.......Allez au guichet retirer votre argent et dormez la tête tranquille........
J'ai déjà emmener un 50$ et la non plus il me l'ont pas refuser..........Je vous conseillerais plutot de ne pas oublié de vous garder un 25$ pour la taxes des douanes pour votre retour!
Bon voyage! | | | À: Cheers · 11 février 2009 à 14:47 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 6 de 19 · 3 094 affichages · Partager Si les billets sont moindrement déchirés, tout froissés ou écrit dessus, ils seront refusés! À Cayo Guillermo la semaine dernière, mon amie s'est fait refusée un billet de 20$ parce qu'il était un peu déchiré dans un coin. C'est la réalité. Faut en être conscient avant de partir. | | | À: Saeko · 11 février 2009 à 15:04 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 7 de 19 · 3 087 affichages · Partager Hé bien là j'en apprends, est-ce plus surveillé sur les petites îles qu'à Varadero??? Car ma fille avait emmener son argent la dernière fois pour la changer et elle l'avait mis dans sa bouche dans la file d'attente pour prendre quelque chose dans ses poches et il y avait du rouge a lèvre dessus et jamais ca m'aurait passé par l'idée qu'il refuse son argent pour ca.......et ils l'ont pas refusé n'ont plus......et sur toute les fois que j'y suis allé, j'ai du avoir un 20$ déchirée, ou quoi que ce soit d'autres et jamais on m'a refusé un 20$ ou autre argent soit-il...... j'y retourne en juin et c'est garantie que je vais faire le test!!!!! | | | À: Cheers · 11 février 2009 à 15:13 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 8 de 19 · 3 083 affichages · Partager Je ne peux pas te dire... On ne m'a jamais refusé un billet personnellement puisque j'étais au courant avant de partir pour la première fois que ca pouvait arriver et pour mes trois voyages à Cuba, j'ai toujours amené de l'argent en très bon état. Et j'ai fais deux Cayos et Varadero. | | | À: Cheers · 11 février 2009 à 15:36 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 9 de 19 · 3 077 affichages · Partager Au sol Cayo Santa Maria....crois-moi ca prends des billets neufs. Un homme était en beau fusil  il n'avait pas vraiment de billets neufs...alors nous lui en avons échangés et il était super content | | | À: Miso · 11 février 2009 à 15:37 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 10 de 19 · 3 074 affichages · Partager Hé bien là je suis sans voix!!! J'en reviens pas..........mais tu vois c'est encore sur une Ile........est-ce qu'ils sont vraiment plus sévère sur les petites Iles qu'à Varadero???? Mais faut dire que je change jamais mon argent dans les hotels........seulement qu'à l'aéroport!!! | | | À: Cheers · 11 février 2009 à 16:00 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 11 de 19 · 3 054 affichages · Partager Hé bien là je suis sans voix!!! J'en reviens pas..........mais tu vois c'est encore sur une Ile........est-ce qu'ils sont vraiment plus sévère sur les petites Iles qu'à Varadero???? Mais faut dire que je change jamais mon argent dans les hotels........seulement qu'à l'aéroport!!!
Je me suis déjà fait refuser des billets dans les banques à Camaguey. Et pourtant, ils n'avaient rien de particulier, mais l'image holographique ne semblait pas assez claire... J'ai réussi à les repasser plus tard dans le même voyage... 
Dans mon cas, j, ai cru remarquer qu'ils sont plus sévères dans les banques que les cadecas. | | | À: Slru687 · 11 février 2009 à 17:11 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 12 de 19 · 3 042 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos!!
Je tenterai de faire un compte rendu de mon sejour le plus vite possible des mon retour!
Plus que 4 jours, j'me peux plus!! lolll | | | À: Jozyanne · 11 février 2009 à 18:39 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 13 de 19 · 3 023 affichages · Partager je me suis fais refuser 1 billet de 20$ à l'hôtel ( holguin) parceque il y avait une écriture à l'encre dessus | | | À: Cheers · 11 février 2009 à 20:00 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 14 de 19 · 3 005 affichages · Partager je me suis fait refuser 2 fois de l'argent 40$ et l'autre fois 180$, je peux te dire que depuis ce temps la je vérifie soigneusement chaque billet. C'était à Matanzas et à Nueva Paz un petit village très loin de Varadero, et les 2 fois c'était dans des banques.
Et en janvier la Cubaine devant moi avait de l'argent américain et elle s'en ai fait refusé elle aussi. | | | À: Jozyanne · 12 février 2009 à 1:21 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 15 de 19 · 2 967 affichages · Partager Moi aussi une fois..2 billet de 50$ refuser...il manquait un petit morceau meme pas voyant a l'oeil dans le coin gauche en haut.....l'autre trop plier a leur gout?' et ils sont difficile avec les grosses coupures alors maintenant j'apporte seulement des 20$ que je vais cherché a la bq quelque jours avant de partir et je demande a ma caissière le plus neuf possible 
Timine | | | À: Timine35 · 12 février 2009 à 10:42 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 16 de 19 · 2 931 affichages · Partager Idem pour moi, je me suis fais refuser un billet de 20$ car il était déchiré d'environ 1 cm dans le haut la même chose pour une fille que j'ai rencontré dans le bus à mon retour !  C'est bizarre tout ça parce que c'est vrai que LEUR argent qu'ils nous remettent est souvent en piteuse état !!!!!!! | | | À: Slru687 · 12 février 2009 à 13:48 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 17 de 19 · 2 895 affichages · Partager je veux te dire qu'a Cuba ils ne prennent pas l'argent Américaine, ni les chèques de voyage, l'argent canadienne seulement merci | | | À: Pauline43 · 12 février 2009 à 15:21 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 18 de 19 · 2 888 affichages · Partager En fait, oui ils prennent le US (c'était clairement indiqué le taux de change avec le US$ à la banque où je suis allée), mais tu as une pénalité sur le change. | | | À: Pauline43 · 12 février 2009 à 15:23 Re: Argent à Cuba, en quelles coupures? Message 19 de 19 · 2 886 affichages · Partager je veux te dire qu'a Cuba ils ne prennent pas l'argent Américaine, ni les chèques de voyage, l'argent canadienne seulement merci
Exactement Saeko, la pénalité est de 10%, mais ils acceptent de le changer.
Ils acceptent aussi les chèques de voyage qui ne sont pas émis apr des institutions américaines, mais il y a des frais pour les changer et si vous les perdez, vous devrez attendre votre retour au pays pour être remboursé. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |