Je rejoins Djay1212 sur cette méthode pour se faire du liquide. Testé et approuvé! Par contre, beaucoup de touristes emploient cette méthode, du coup les 7 eleven des quartiers touristiques de
bangkok se retrouvent parfois à cours de monnaie. Dans l'idéal, c'est mieux d'avoir des petites coupures 20,50 et 100 pour la négociation ou pour payer les taxi ou les tuk-tuk qui n'ont pas forcément de monnaie.
Pour ma part, je suis allée qu'une fois en
Thailande et certaines de mes chambres ne disposaient ni de coffre, ni de serrure de porte à proprement parlé. Un petit cadenas fermait la porte principale de ma chambre parfois. Une fois, on a trouvé un carreau cassé à une fenêtre de notre bungalow (au retour de la plage). Pourtant aucun vol n'a été commis. Je n'ai jamais rien mis dans le coffre et je laissais tout mon liquide, mon réflex, mon ipod, mon smartphone.
Ma technique, qui me rassurait plus que ne protégeait mes biens, disperser. Je mettais mon réflex au fond de mon sac de rando au dessus il y avait des vêtement et j'en passe. Je mettais sous le matelas, entre deux meubles mes billets glissés dans pochette souples, et j'en passe... Quand il y avait, je mettais le petit panneau 'ne pas déranger' à ma porte pour que le ménage ne soit pas fait (je ne restais pas plus de 3j ds un endroit)
Pour te baigner, laisse tout à l'hôtel/guesthouse tu seras plus rassurée et dans un meilleur état d'esprit pour en profiter. En plus, vous pourrez vous baigner ensemble.
J'ai vu une fille se baigner avec sa pochette étanche, contenant son argent et passeport, je trouvais ça too much, mais si ça peut te rassurer (mais attention aux marque de bronzage :-))
Les caissons étanche pour appareil photo sont hors de prix (je parle pour les réflex) et ne s'adresse qu'à ceux ou celles qui veulent prendre des photo sous marine.
Je te conseille de ne pas prendre la ceinture cache-billet, trop peu pratique, les billets sont peu accessibles. Pour ma part j'avais, une pochette plate à la taille. Dans ce genre :
www.rayonrando.com/...28-71-20-27.z.fr.htm
J'y mettais photocopie de mon passeport, réserve d'argent liquide, impression des réservations de billets d'avion. Une fois sous le pantalon, la pochette est invisible, au début ça gène après c'est comme une seconde peau.
Je te déconseille les pochette autour du cou car je trouve que les lanières au cou, à force de frottements, irritent le cou. Très désagréable à l'usage!
Dans mes poches, j'avais un mini porte monnaie pour y mettre de l'argent à portée de main directement (jusqu'a 1500B) sans avoir à fouiller dans ma pochette ventrale.
Un achat que je n'ai pas regretté : des pochettes plastique étanche. Tu peux utiliser des sac à sandwich type ziplock mais fait en sorte de les doubler car ils se percent facilement. Pour ma part, j'ai investi dans des aloksak
aloksak.fr/loksak_004.htm
référence LOK4MP
Ca m'a permis de protéger argent, papiers, passeport et smartphone pendant les pluies diluviennes qui s'abattaient en ce novembre-décembre 2012. Des 4 sacs, y'en a un que je dois jeter car la glissière s'est décollé mais les autres sont totalement ré-utilisable.