Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Nathoudu34 · 1 janvier 2013 à 21:54 · 9 photos 64 messages · 24 participants · 9 251 affichages | | | | À: Craquine · 2 janvier 2013 à 13:17 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 2 684 affichages · Partager pour le change, à l'arrivée, car a kanchanaburi le taux est pas spécialement interressant, pour info il y a1 bar dans le soi des guest-houses il y avait 1 écriteau 45bth/1€ visible de la rue.
Bonjour craquine,
A ce taux là, je viens tout de suite à kanchanburi! On vous donne 45 baht pour chaque euro! (normalement ça tourne autour de 39-40 baht pour 1 euro!)
Vous avez du vous méprendre avec le cours pour quand vous partez....il faut 45 baht pour acheter 1 euro, ne croyez-vous pas?  Cordialement. | | | À: Fexon · 2 janvier 2013 à 13:31 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 2 668 affichages · Partager on va tous ce retrouver a kanchanburi, plus de 10% que le taux de change officiel ;p
dans une banque il faut donner 40.84 bahts pour avoir 1 euros ;p... je pense qu'il a du faire un erreure, tu as pas regarder les pound anglais?) vers 48 bahts... 45 bahts dans un gh serait plus "reel" sur leur com) | | | À: Fexon · 2 janvier 2013 à 13:36 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 2 668 affichages · Partager non, je ne dis pas que j'ai changé a ce taux, le mieux que j'ai eu est 40.01 à BKK, jamais retrouvé, j'ai vu ce pannoncau dans 1 bar c'est tout, je n'ai pas changé, peur qu'on me refile de la fausse monnaie  . peut-être que l'héraultaise initiatrice du post le verra aussi, c'est pas grand la rue des guest à Kanchanaburi. | | | À: Craquine · 2 janvier 2013 à 13:58 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 2 654 affichages · Partager Hmmm effectivement ça me parait gros XD A mon avis le panneau ne doit pas être d'actualisé ^^ | | | À: Nathoudu34 · 2 janvier 2013 à 15:45 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 2 632 affichages · Partager Ma question est : Peut on demander le nombre de coupure que l'on veut de chaque quand on change à la banque thai ? Pour payer les bus c'est souvent a coup de 50bath, et pour les taxis apparemment ils n'ont pas " de monnaie sur eux" quand on leurs tend un gros billet... alors prendre que des petites coupures ?
Si j'avais 500€ à changer en un coup, je demanderai une liasse de 20 baht (100 billets de 20) très utile pour les pourboires... Quelques billets de 50 baht (afin de payer le juste prix, si celui-ci est impair....par. ex. 170 baht...) une vingtaine, trentaine de billets de 100 bahts.... quelques billets de 500.... et le reste en billets de 1000... ou bien si ça fait pour vous "trop de billets".... demandez un petit mélange de chaque 20, 100....
Pour la sécurisation de votre argent et les moyens de paiements, c'est un sujet largement débattu à propos duquel il y a matière à lire.
Votre autre question, concernant la mixité des coupures. Les distributeurs de billets (ATM) vous donneront des billets de 1000 baths. Les bureaux de change, demandez pareil; à moins d'avoir des poches énormes, les liassesc'est peu pratique SI avez besoin de petites monnaies, vous entrez dans un 7/11 pour casser votre gros billet, en achetant de l'eau, des cloppes, une cannette, un Yakult à 6 baths, n'importe quoi de pas cher...
Parce qu'avec une liasse de billet de 20, 50,... t'as du mal à plier ton portefeuille...
| | | À: Fexon · 2 janvier 2013 à 15:47 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 2 629 affichages · Partager C'est une blague??
vous allez à la plage avec toutes vos espèces sur vous?
Bien sûr que non caroline...j'ai une tronche à me la pêter et d'avoir sur moi toutes mes économies pour tout le séjour? Si j'avais 500€ à changer en un coup, j'ai bien dit....après je change l'équivalent de 50-70€ par jour....selon les dépenses....
Je ne sais pas j'ai jamais vu ta tronche  | | | À: Djay1212 · 2 janvier 2013 à 15:58 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 2 620 affichages · Partager Parce qu'avec une liasse de billet de 20, 50,... t'as du mal à plier ton portefeuille...
C'est vrai....surtout que ça prend vachement de place sur le lit...mais c'est tellement bon de compter et recompter son pognon! Image attachée: Photo postée par le membre Fexon. | | | À: Fexon · 2 janvier 2013 à 16:18 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 2 607 affichages · Partager Perso je laisse tout dans la piaule et basta, quand j'en ai besoin je vais en chercher.    .
Image postée par le membre Barbot dans la discussion « Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre?». | | | À: Barbot · 2 janvier 2013 à 16:20 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 2 603 affichages · Partager Marco, tu m'emmene avec toi?? | | | À: Dielisca · 2 janvier 2013 à 16:23 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 2 601 affichages · Partager Marco, tu m'emmene avec toi?? 
hi Hi Hi, faut attendre car trop de demande en MP.  | | | À: Barbot · 2 janvier 2013 à 16:26 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 2 556 affichages · Partager je savais que tu étais un tombeur  | | | À: Nathoudu34 · 2 janvier 2013 à 16:49 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 2 537 affichages · Partager Chère Nathoudu,
Allant régulièrement en Thaïlande, permettez-moi de porter à votre connaissance : - juste après le contrôle à la douane (vous ne pouvez pas le ratez, ça prend du temps dans une file !), vous trouverez un bureau de change... le taux de change n'est pas intéressant, je vous le concède, mais cela vous permettra de prendre au moins un taxi. Discutez le prix... ne vous laissez pas faire. - vous avez la possibilité de prendre un VAN... mais il faut trouver l'endroit où l'on vend les billets, savoir exprimer sa destination, pour autant que ce soit à environ 200 kms autour de BKK. Pas cher, amusant (la bonbonne de gaz se trouve sous la banquette arrière...  ), mais c'est cheap. Destinations courantes : Ayutthaya, Pattaya, Chonburi, victory monument (de là, vous pouvez partir vers la gare de BKK et rayonner dans quasiment toute la Thaïlande)... - dans toutes les banques, ayant pignon sur rue, vous pourrez échanger de l'argent (euros / bahts), mais vous aurez besoin de votre passeport et de préciser votre pays d'origine. Une photocopie de votre passeport sera réalisée par le guichetier qui s'absentera quelques instants. Les taux sont apparemment corrects, sans plus. Vous devrez attendre et je pense que la banque prendre une photographie de vous à votre insu... car malheureusement, trop de faussaires s'amusent à écouler des faux euros.
Si vous souhaitez d'autres informations, dans la mesure de mes possibilités, je tenterai d'y répondre. Jihempy | | | À: Nathoudu34 · 2 janvier 2013 à 17:24 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 2 524 affichages · Partager J'oubliais... le plus important...
Comme conseillé par un autre membre, avec vos grosses coupures, rendez-vous dans un 7 Eleven. Il y en a à tous les coins de rues... et ouverts assez tôt jusque tard dans la nuit. Les enseignes sont visibles (blanc / vert / chiffre 7 en rouge). achetez un café ou n'importe quoi.
Pas de problème pour échanger.
Désolé pour cet oubli.
JM | | | À: Jihempy · 2 janvier 2013 à 18:27 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 2 508 affichages · Partager 7/11 sont ouvert 24/24 7/7) | | | À: Jihempy · 2 janvier 2013 à 18:32 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 2 502 affichages · Partager ...Et le meilleur change se trouve au niveau B1 et pas après le passage des douanes.... (à moins que ce couple veuille s'acheter quelque chose entre les formalités, la prise des bagages et le niveau B1...) | | | À: Nathoudu34 · 2 janvier 2013 à 19:00 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 2 487 affichages · Partager J'ai lu de partout qu'il ne fallait SURTOUT PAS mettre quoi que se soit de valeur dans les coffres des hotels, les femmes de ménages ont le code de tous les coffres et arrondissent leurs fins de mois et il y a beaucoup de témoignages...
J'ai lu de partout qu'il N’Y AVAIT QUE LES COUILLONS QUI CROYAIENT TOUT CE QU ON LEUR RACONTAIT, et il y a beaucoup de témoignages... Les témoignages d embrouilles ds le genre sont soit d’une emouvante naiveté, soit trollesques, il doit bien y en avoir un ou 2 qui correspondent veritablement a ce que tu dis, la thailande n est pas le pays des bisounours non plus, mais c est ce que j ai connu de plus safe dans ma vie de voyageur, et de loin. IL FAUT QUE TU TROUVES QQCHOSE POUR EVITER D ALLER TE BAIGNER AVEC ton cash et ton passeport moi je laisse ds les coffres, je n ai que quelques annees de voyages en thailande (bientot 2 ans cumules) jamais eu de soucis non plus. Quand je ne me baigne pas, j ai TOUJOURS sur moi une pochette etanche decathlon (5euros ou qqchose comme ca, tu trouveras l equivalent pour un peu plus cher ds tous les aeroports) la pochette decathlon resiste a la pluie, la sueur et meme les passages en machines. Dans la pochette je garde une carte bleue, mon passeport, une reserve de cash, d eventuels papiers importants et mon portable pendant le songkran. je ne la sors pas a tout bout de champ et quand j en ai besoin, j essaie de le faire discretement. mais encore une fois, plus safe que la thailande je ne connais pas. les precautions de bon sens de base suffisent. Je circule a moto tres souvent et je pense que je n ai jamais vu un parking moto sans une ou deux de clés «oubliées» sur les motos, ou encore des sacs (je te parles hors des autoroutes touristiques, c est sans doute moins reluisant pres des plages). Je n aime pas tenter le diable mais ca m est arrivé qqfois de laisser mes cles sur une moto, jamais eu de mauvaise surprise. au debut j utilisais des antivols, bcp de gens ont regardé ça en rigolant. ca fait longtemps que je n en mets plus, et que je ne me souviens pas non plus d en avoir vu sur d autres motos. c’etait juste pour te dire le niveau de criminalité.
Nous arrivons sur bangkok a 18h en avion, ensuite direction l'hotel pour repartir vers 6h le lendemain pour kanchanaburi. Y a t'il des banques avec un bon tôt à kanchanaburi ? Car je suppose qu'a 6h du mat les banques ne sont pas ouverte à bangkok.
ce que tu trouveras partout, a commencer par la sortie des douannes de l aeroport: des distributeurs, qui fonctionnent 24/7, qui te donneront le taux interbancaire du jour, plus une com fixe sans surprise, sans entourloupe, sans fausse monnaie, sans billets qui disparaissent. alors c est vrai, sur tes 1000 euros, tu vas probablement perdre 1euro24 par rapport au meilleur changeur, et je sais que certains trouvent que cette difference justifie de se prendre le chou pdt des jours, de faire le tour de bkk en taxi, d’y passer de precieuses heures de vacances et de precieuses heures de preparation devant leur forum de voyage prefere... pour eviter de perdre ces centimes. pour ceux comme moi qui preferent regler ca au moment ou ils en ont besoin, la ou ils en ont besoin, en 2 minutes, et qui considerent que le gain de temps vaut largement 1euro24, le retrait en distrib est une excellente solution. | | | À: Renaudsechet · 2 janvier 2013 à 19:47 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 2 463 affichages · Partager IL FAUT QUE TU TROUVES QQCHOSE POUR EVITER D ALLER TE BAIGNER AVEC ton cash et ton passeport
Solution simple:
ne pas se baigner  ... rester en retrait de la plage, à l'ombre sous les arbres pour éviter les coups de soleil. Héler les marchands ambulants et gouter à leurs gourmandises.
| | | À: Nathoudu34 · 2 janvier 2013 à 20:50 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 2 449 affichages · Partager bonsoir j utilise a chaque voyage une pochette (specifique) qui se met autour du cou. ma femme et moi meme, en avons une.les passeports sont toujours avec moi, avec l argent et ma femme de l argent aussi de son cote. apres tout depend du lieu ou l ont se trouvent aussi. | | | À: Nathoudu34 · 2 janvier 2013 à 21:42 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 2 438 affichages · Partager Est ce vraiment plus intéressant de changer des euros plutôt que de retirer des billets à un distributeur?
Pour ma part, j'utilise toujours les distributeurs: possibilité de faire des petits retraits pour pas se balader avec 500€ dans la poche, ça évite toutes les arnaques auprès de bureau de change un peu louche, on trouve de l'argent 24/24h... mais peut être que cela revient plus cher? | | | À: Mattonweb · 2 janvier 2013 à 21:53 Re: Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre? Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 2 435 affichages · Partager Oui ca revient plus cher: frais de change, frais de banque + les 150 bahts pris par la banque thaie a chaque retrait quelque soit le montant. D'ou l'intérêt de retirer au minimum 10'000 bahts a chaque fois | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 874 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | |