Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Mat3034 · 25 janvier 2013 à 9:50 · 2 photos 80 messages · 18 participants · 14 757 affichages | | | | 25 janvier 2013 à 9:50 Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 9 757 affichages · Partager je cherche un conseil avisé pour acheter une pochette ou une boite étanche afin de protéger mon passeport et argent durant mes plongées masque tubas..
j'ai regardé plusieurs postes mais beaucoup parlent de pochettes qui protèges des projections d'eau, idéal pour le bateau par exemple masi quand on se trouve dans l'eau, quelle solution adoptez vous ?
sachant que je suis seul, je ne peux pas laisser mes papiers argent sur la plage, et dans le coffre de l'hotel, beaucoup parlent de vol..
merci pour vos informations et conseils avisés.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mat3034 · 25 janvier 2013 à 10:04 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 9 706 affichages · Partager Bonjour,
Ce genre là ? : bbsea.fr/...pour-smartphone.html Tu entres "pochettes étanches" dans Google Images et tu choisis....  Pour du simple masque/tuba, aucun problème ; c'est le genre de matériel qu'on utilise nous-mêmes. | | | À: Mat3034 · 25 janvier 2013 à 10:14 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 9 627 affichages · Partager Oui ça a l'air plutôt sur en effet, il faut qu je regarde les modèles pour ranger les papiers a l'abri, car les modèles que j'ai vu sur décathlon notamment me paraissent pas si étanche que ça....
j'ai trouvé ce modèle :
bbsea.fr/...-pour-documents.html
il existe apparemment en 3 tailles, sachant que je souhaite y mettre passeport petit porte feuille et argent durant mes plongées, j'hésite entre les 3 tailles car il faut que tout rentre sans pour autant que ca devienne un fardeau a porter....
13,5*22 18*25 ou 25*36
qu'en pensez vous ? | | | À: Mat3034 · 25 janvier 2013 à 10:41 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 9 621 affichages · Partager Le grand ne correspond pas à ton usage.  Nous on fait avec un petit, c'est suffisant. A la rigueur, l'intermédiaire. Va chez D4 par rapport à la taille, tu te rendras mieux compte pour décider de ton achat. | | | À: Margouillat4 · 25 janvier 2013 à 11:00 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 9 599 affichages · Partager Pour du simple masque/tuba, aucun problème ; c'est le genre de matériel qu'on utilise nous-mêmes.
J'ai toujours peur que la ficelle que l'on attache sur soi lâche d'une façon ou d'une autre, sans avertir pendant qu'on suive les poissons.... | | | À: Mat3034 · 25 janvier 2013 à 14:18 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 9 559 affichages · Partager je cherche un conseil avisé pour acheter une pochette ou une boite étanche afin de protéger mon passeport et argent durant mes plongées masque tubas..
j'ai regardé plusieurs postes mais beaucoup parlent de pochettes qui protèges des projections d'eau, idéal pour le bateau par exemple masi quand on se trouve dans l'eau, quelle solution adoptez vous ?
sachant que je suis seul, je ne peux pas laisser mes papiers argent sur la plage, et dans le coffre de l'hotel, beaucoup parlent de vol..
merci pour vos informations et conseils avisés....
Bonjour Mat,
S'il est vrai que les coffres des chambres sont à déconseiller, (le coffre est ouvert facilement par les personnes de ménage) il n'en est pas de même pour les coffres des réceptions, bien que j'ai lu, il y a 2 jours, peut-être à Samui ? qu'un étranger avait ouvert les coffres d'un hôtel après avoir endormi le gardien. Le voleur a été arrêté et sa photo a paru dans la presse. Il n'a pas profité longtemps de son larcin, mais je crois qu'il profitera longtemps des geôles thaies. Donc, fais une photocopie de tous tes papiers que tu laisseras dans ta chambre et l'argent et les originaux seront à l'abri dans un coffre à la réception. Faut faire confiance, tu n'as pas trop le choix. Bon séjour. Fleurnice | | | À: Abalone · 25 janvier 2013 à 14:57 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 9 548 affichages · Partager J'ai toujours peur que la ficelle que l'on attache sur soi lâche d'une façon ou d'une autre
Oui, sentiment très désagréable !  Pour ne pas éprouver cette sensation, il suffit de mettre un tee shirt un peu près du corps et d'intercaler la pochette qui ainsi ne "flotte" pas. En plus, ça évite de ressortir d'une séance PMT avec le dos et les épaules complètement brûlés et d'accrocher d'éventuels coraux. | | | À: Fleurnice · 26 janvier 2013 à 1:59 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 9 494 affichages · Partager Bonjour Fleurnice.
s'il est vrai que les coffres des chambres sont à déconseiller, (le coffre est ouvert facilement par les personnes de ménage) il n'en est pas de même pour les coffres des réceptions,
Ce ne sont certainement pas les femmes de menage qui ont les clefs qui permettent d'ouvrir les coffres dans les chambres !!!
D'autre part, s'il y a un coffre individuel dans la chambre, il n'y en n'a pas a la reception. C'est l'un ou l'autre.
Le vol des coffres a la recpetion a eu lieu a Phuket, a Karon beach tres exactement.
Cordialement
Therat | | | À: Therat · 26 janvier 2013 à 2:25 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 9 488 affichages · Partager Bonjour Fleurnice.
s'il est vrai que les coffres des chambres sont à déconseiller, (le coffre est ouvert facilement par les personnes de ménage) il n'en est pas de même pour les coffres des réceptions,
Ce ne sont certainement pas les femmes de menage qui ont les clefs qui permettent d'ouvrir les coffres dans les chambres !!!
D'autre part, s'il y a un coffre individuel dans la chambre, il n'y en n'a pas a la reception. C'est l'un ou l'autre.
Le vol des coffres a la recpetion a eu lieu a Phuket, a Karon beach tres exactement.
Cordialement
Therat
Bonjour Therat,
Certes, il n'y a pas toujours de coffres dans les chambres, il n'y en a pas toujours, non plus, à la réception, mais il peut y avoir des coffres aussi bien dans les chambres qu'à la réception, dans le même hôtel. Mais ce n'est pas une généralité.
Quant au personnel de ménage (pourquoi "les femmes"? les hommes ne savent pas) la plupart du temps il a toutes les clefs. Mais nous sommes en Thailande, Thérat, et les thais sont polyvalents. Ménage, réparateur, cuisinier, serveur et même...ouvreur de coffres. J'ai séjourné pendant quelques mois dans un condo, et c'était la propriétaire (de temps en temps son mari) qui aidait au ménage, et je peux t'assurer qu'elle pouvait se payer du personnel.
Le vol, c'était à Phuket; je savais que c'était une ville connue, mais bof!, je n'ai pas voulu vérifier. J'ai dû trouver cette info sur "bgkk post" ou le journal de Pattaya. Bonne journée. Fleurnice | | | À: Mat3034 · 26 janvier 2013 à 13:17 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 9 201 affichages · Partager Quand même Mat tu te complique un peu la vie. S'il est vrai qu'on a eu de très rares échos de vol d'argent dans les coffres, jamais ça n'est arrivé pour le passeport ou d'autres papiers.
Donc ton problème se résume à planquer ton fric quand tu plonge. J'ai l'impression que tu multiplies les risques avec cette histoire de pochette. Risque de perte, certes, mais aussi et surtout celui de te faire remarquer lors des manipulations de ces pochettes et d'indiquer à tous où est ton blé.
La solution d'ouvrir un compte Kassikorn (en 30 minutes krono, cout 800 baht avec la CB fournie immédiatement) et de retirer au DAB par petites quantités me parait meilleure pour un long séjour ou des voyages fréquents.
Dans l'autre cas, celui d'un voyage occasionnel de courte durée il me semble préférable de payer effectivement quelques frais bancaires en retirant avec ta carte Française des sommes relativement modestes pour ne pas prendre le risque de transformer les vacances en cauchemar.
Juste une info en complément, ceux que j'ai connu et qui se sont fait dérober des sommes importantes on tous été repérés avant le vol. Et les voleurs n'étaient pas forcément des locaux... | | | À: Fleurnice · 26 janvier 2013 à 14:27 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 9 183 affichages · Partager merci tous pour vos conseils.
c'est vrai qu'on a peu etre tendance a trop se poser de questions pour la sécurité. plus on lit de post et plus on se pose de questions, tout ca pour quelques fois malheureuse de certains.
je retiens quand meme les conseils pour les boites étanches, merci,
je suis aussi daccord qu'il faut justement manipuler en dehors des regards indiscret et etre prudent pour ne rien montrer, de ce coté la, je ne m'inquiete pas, je ne suis aps du genre a chopper des liasses et les mettre dans une pochette a la vue de tout le monde sur un bateu par exemple, mais merci pour le conseil en tout cas..
pour le compte en banque, c'est en effet une idée, mais il faut déposer combien au minimum pour ouvrir ce compte ? quels papiers a présenter ? dans quelle banque ? et si on veut retirer ce qu'il reste dessus avant de partir, il y a peu etre des frais non ? | | | À: Mat3034 · 26 janvier 2013 à 14:32 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 9 175 affichages · Partager Le conseil que je peux te donner et que je fais toujours et de laisser son passeport au receptionniste, je n'ai jamais eu de probleme! | | | À: Mat3034 · 26 janvier 2013 à 17:54 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 9 146 affichages · Partager Papiers : passeport, visa, 500 baht de dépôt et carte de retrait vendue quelques centaines de baht une fois pour toute. Pas de frais de gestion. Il faut laisser 500 b sur la compte quand tu rentres en France pour le retrouver actif au voyage suivant. Tu peux aussi avoir un accès internet et consulter ton relevé ou effectuer des virements sans te déplacer.
Possibilités de retrait de plusieurs fois 20000 baht dans la même journée quasiment sans frais tant que le compte est créditeur.
Franchement ça ne coûte rien de se présenter dans une agence. Tu ne le regretteras pas. | | | À: Mat3034 · 26 janvier 2013 à 18:33 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 9 129 affichages · Partager sachant que je suis seul, je ne peux pas laisser mes papiers argent sur la plage, et dans le coffre de l'hotel, beaucoup parlent de vol
ma petite experience de bientot 20 ans sous les tropiques, au bord de la mer, est qu il y a beaucoup plus de personnes qui ont perdu d’une maniere ou d une autre leurs affaires a la plage, dans l eau ou en se baladant que de personnes qui ont été volées dans le coffre de leur chambre ou même simplement posees dans leurs affaires. A vrai dire, je n ai jamais rencontré quiconque qui se soit fait voler des trucs dans une chambre d hotel, par contre je ne compte plus le nombre de gens qui ont perdu ou endommagé définitivement leurs papiers, leurs cles de voiture,... a cause de la plage, ou plus simplement de la pluie ou de la sueur sous les tropiques
je cherche un conseil avisé pour acheter une pochette ou une boite étanche afin de protéger mon passeport et argent durant mes plongées masque tubas.. j'ai regardé plusieurs postes mais beaucoup parlent de pochettes qui protèges des projections d'eau, idéal pour le bateau par exemple masi quand on se trouve dans l'eau, quelle solution adoptez vous ?
quand je ne vais pas me baigner, je transporte toujours avec moi l essentiel (passeport, carte bancaire, reserve de cash...) dans une pochette decathlon a scratch, ca a résisté a la pluie, la sueur, quelques baignades impromptues et de nombreux oublis dans la machine à laver. Les avantages de ces pochettes sont aussi le prix et la discrétion grâce au volume réduit dans une poche ou sous un vêtement. Celle que j utilise au quotidien en guadeloupe et en vacances fait 12cm par 18cm, en voici une photo ci dessous, ca doit correspondre a to 13,5x22, en tout cas ça tient dans la poche qui va bien pour moi avec permis, papiers de ma voiture... et ça résiste aux agressions quotidiennes depuis assez longtemps pour que je ne me souvienne plus de la première fois où j ai utilisé ce truc les rares fois ou j ai eu besoin de mes papiers et que je devais les emporter pendant des baignades prévues, je me contentais du cash nécessaie pour la journée et de copies de mes papier importants. ces copies m ont servi aussi plusieurs fois dans des situations louches ou on me demandait mes papiers (flics, commerçants, hôteliers...) ça n est pas toujours totalement satisfaisant mais ça débloque ou désamorce bien des situations je n ai jamais utilise ces pochettes en plongee, pas même en apnee, et je ne m y risquerais pas Image attachée: | | | À: Mat3034 · 27 janvier 2013 à 3:12 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 9 043 affichages · Partager dans tous les magasins de sport ou centres commerciaux il y a les sac étanche de plongée.. idéal... bouée et sec, mais ne garantie pas des crocodiles | | | À: GuyKaew · 27 janvier 2013 à 4:32 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 9 039 affichages · Partager dans tous les magasins de sport ou centres commerciaux il y a les sac étanche de plongée.. idéal... bouée et sec, mais ne garantie pas des crocodiles 
Avec tout ceux qui se sont echaper durant les innondations, j'opterais pour une pochette. Avec un coque en kevelar) | | | À: Asiawis · 27 janvier 2013 à 4:50 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 9 037 affichages · Partager dans tous les magasins de sport ou centres commerciaux il y a les sac étanche de plongée.. idéal... bouée et sec, mais ne garantie pas des crocodiles 
Avec tout ceux qui se sont echaper durant les innondations, j'opterais pour une pochette. Avec un coque en kevelar)
Pourquoi, Asiawis, les crocodiles font la différence entre une coque kevlar et une vulgaire pochette waterproof. Quand ils en voient une, "laisse-tomber, dit le chef des crocodilles, c'est en kevlar" on pourra jamais digérer.    et ils tournent de la queue. Je vais faire comme certains, j'avertis "c'est de l'humour"
Bonne journée | | | À: Fleurnice · 27 janvier 2013 à 5:59 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 9 025 affichages · Partager bien sur qu'ils font la difference sourtout depuis que leurs assurances ont decider de plus rembourser les dents cassees due aux accidents de travail =) | | | À: Mat3034 · 27 janvier 2013 à 6:34 Re: Sac ou boite étanche pour les papiers d'identité/argent en Thaïlande? Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 9 023 affichages · Partager Slt Mat..........je sais que la Thaïlande se n' est pas le pays des bisounours, mais garder avec toi passeport voir argents (sommes importante), n'est pas la solution.......alors qu'il existe des box dans chaque hôtels, et que même si tu te faisait visiter ta box ils ne prendraient que le cash........Alors que si tu plonge avec ton passeport, et que pour une raison ou une autres tu le perd dans l'eau, voir une fuite, tu va te retrouver avec des papiers mouillé et de l'argent liquide....... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |