|  |  |
 | | | | Masbath · 4 novembre 2008 à 15:57 23 messages · 11 participants · 5 065 affichages | | | | 4 novembre 2008 à 15:57 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager je pars au laos mi decembre et j'ai une simple question d'organisation concernant l'argent utilisé.
Que me conseillez vous, j'avoue que je ne veux pas non plus passer trop de temps a changer mon argent.
veut-il mieux payer en $ et faire un peu de change en kip (car les 2 monnaies ont plus ou moins court au laos)
ou prendre des euros et changer en kip... quels sont vos conseils!
merci | | | À: Masbath · 4 novembre 2008 à 16:05 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 222 affichages · Partager euro puis en kip la bas | | | À: Masbath · 4 novembre 2008 à 16:05 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager quels sont vos conseils!
Ne prendre que des euros et TOUT payer en kips.
Ne prévoir que quelques dizaines de dollars "de secours", au cas ou tu te trouverais à sec au fin fond du pays sans pouvoir y changer tes euros.
A + 321 | | | À: 321 · 6 novembre 2008 à 19:26 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager  moi aussi je me pose la même question mais avec des traveller cheque...Nous passons d'abord par bangkok, où là nous changerons quelques euros en baths, puis montons en train sur Vientiane, peut-on changer là des traveller en euros pour des kips? Pour résumer, si nous ne prenons que des traveller euros pour tout notre voyage ( thailande + laos) + 30 dollars (en billets) pour le visa lao à la frontiere, aurons-nous des problèmes???  Merci | | | À: Croufie · 6 novembre 2008 à 19:47 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager aurons-nous des problèmes??? 
Beh non, aucun problème. Mais prévois quand-même quelques dizaines de dollars (une cinquantaine ?) que tu gardes bien au chaud. Au cas où tu te trouves en rade de monnaie locale dans un coin paumé ou un jour de fermeture des banques.
Car ces jours-là, tu trouveras toujours à changer tes dollars, ce qui n'est pas sûr pour les euros et impossible pour tes TC.
A + 321 | | | À: 321 · 6 novembre 2008 à 20:48 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager nous ne prevoyons que vientiane, vang vieng et luang prabang, nous n'irons donc pas dans des coins paumés. Pouvez-vous me confirmer que je pourrai changer des traveller en euros dans ces 3 villes??? | | | À: Croufie · 6 novembre 2008 à 20:54 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager Ben heuuu, je suis quasi certain que oui... mais ne peux confirmer. Because I never use TC...
Alors pour ce point je laisse la parole à d'autres...
A + 321 | | | À: Croufie · 6 novembre 2008 à 21:12 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager Hello !
Les traveller Cheques cela me rapelle les annees 80...... pourquoi ne pas utiliser une carte de credit ??
Les hotels a Ventiane Vang Vieng et Louang Paraban les prennent, certains resto aussi.
Qwaqy | | | À: Qwaqy · 6 novembre 2008 à 21:20 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager un jour à bangkok, j'ai perdu tous mes papiers, argent, billet avion... la poisse, quoi! eh bien, dans l'après-midi j'avais recupere de nouveaux traveller cheque dans une banque de bangkok. autant dire qu'en cas de galere de ce genre, au moins tu recuperes ton argent aussitot, ce qui n'aurait pas été le cas si ça avait ete du liquide...tout aurait ete perdu... De plus, il me semble qu'au laos, il est difficile de trouver des distributeurs pour retirer de l'argent avec une carte internationale. enfin je ne pense pas que l'on puisse payer par carte dans les guest house... | | | À: Croufie · 6 novembre 2008 à 21:32 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 077 affichages · Partager La poisse !
Le melange ideal, Cash du Coin, Dollars, Travelers, et carte de credi, le tout pas dans la meme poche.
A Ventianne et a Luang Prabang il y des ATM, et beaucoup de guest houses Acceptent les carte de credit, le Laos touristique evolue..
Bon Voyage
Qwaqy | | | À: Croufie · 7 novembre 2008 à 6:06 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager Il y a des distributeurs pour retirer de l argent uniquement en kips partout a Vientiane en tout cas...ce n 'est pas le fin fond de la brousse.... Pour les travellers, il vaut mieux les avoir en dollars. A Vientiane, on peut payer en bahts aussi chez les commercants. Bon voyage | | | À: Qwaqy · 7 novembre 2008 à 13:13 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager ATM? ce sont des banques avec distributeurs?? | | | À: Croufie · 7 novembre 2008 à 14:53 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager J'ai toujours voyagé avec des travellers chèques, c'est une sécurité, la carte bleue ne me sert qu'en dépannage ou pour régler une grosse dépense. Tu as raison, c'est bien pratique.
Quand j'étais au Laos j'avais des travellers en dollars car l'Euro n'existait pas. Mais je pense que euros ou dollars, du point de vue pratique c'est la même chose, tu n'auras aucun problème. Tu pourras changer à Vientiane et Luang Prabang, c'est sûr, à Vang Vieng je ne sais vraiment pas.
(Il me semble aussi que tu peux payer en Baths s'il t'en reste de Thaïlande.) | | | À: Croufie · 8 novembre 2008 à 1:24 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager les comissions sont plus importantes sur les travellers en euro qu'en dollars. au laos tu peux aussi retirer dans les banques au guichet avec ta visa ou mastercard sans aucun probleme.payer toujours dans la monaie du pays. moins d'arnaque au change | | | À: Qwaqy · 8 novembre 2008 à 1:26 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager c'est le meilluer plan | | | À: Croufie · 8 novembre 2008 à 7:21 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Chez nous en Suisse on appele ceci un "Bancomat", je crois que les francais l appelent "Distributeur".
En Asie on l appele ATM
Et puis en fait cela veut dire quoi ATM ??
Automatic Transfert Machine (Au Bol)
Qwaqy | | | À: Qwaqy · 8 novembre 2008 à 15:51 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager Sabaidee, T'as pas de bol, ça veut dire:Automatic Teller Machine.DAB: Distributeur Automatique de Billets.Ceci dit, au Laos tu peux tout payer en Bahts et en Kips. Lung. | | | À: Lung · 9 novembre 2008 à 9:34 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager Merci, au fait ca fait deja surement 10 ans que je me posais cette question ! | | | À: Qwaqy · 9 novembre 2008 à 18:16 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager j'avais appris çà par hasard, il y a bien longtemps en lisant un Ludlum, "Jason Bourne" ou un autre.Comme quoi un polar peut te "culturer"! Mais je préfère San Antonio... Bon voyage à tous au Laos. Lung. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |