Bonjour à vous.
Je viens de lire votre message d'origine et vous en donne suite.
Cela est vrai qu'il est très avantageux de faire échange de ses euros en $ sur place au
Cambodge car commissions très minimes dans les agences de changes.
Cependant, le taux varie d'une agence à une autre donc, si vous désirez par éxemple faire cet échange à
Phnom Penh, j'en connais une très bonne car c'est làs que nous allons toujours lorsque nous voyageons làs-bas. Cependant également, le cours actuel étant bon (je pense 1,36 si je me trompe pas), et si vous partez dans plusieurs semaines ou mois, ce taux peut bien être par éxemple 1,25 donc plus avantageux de faire l'échange en
France dès maintenant même si commissions. Le taux peut aussi monter mais personne ne peut le savoir.
Pour faire plaisir à mes beaux parents, nous recherchons continuellement des personnes comme vous partant pour le
Cambodge afin de leur envoyer quelques friandises seulement.
Si vous refusez, il n'y a aucun problème car nous nous connaissons pas donc très compréhensible.
Si vous acceptez, nous vous enverrons simplement à votre adresse un chèque (que vous encaisserez avant pour être sûr non en bois) pour que vous achetez (nous vous ferons une petite liste pas compliquée pour acheter en grande surface: dattes, pistaches, bonbons... bref ce genre de choses) soit 1 soit 2 soit 3 kilos selon votre désir et votre place dans votre valise en vous communiquant l'adresse de ma belle famille habitant tout près de
phnom penh, à Takhmau soit quinze minutes du centre de la capitale en viéhicule, en vous communiquant le numéro de téléphone de mon beau frère parlant le Français bien (très gentils, très intélligent). Si vous le rencontrez, il pourra vous donner sur place des informations du pays et, par éxemple, visiter l'O.N.G. Pour un Sourir d'Enfant (p.s.e.) dont il a été proffésseur d'anglais il y a quelques années. Si vous désirez quelques photos du pays ou plusieurs, faites moi signe même si vous refusez d'emporter quelques choses làs-bas car peût-être plus de place dans vos valises ou autres raisons.
Merci de votre réponse.
Sinon, bon voyage au
Cambodge et au
Laos (où nous désirons aller la prochaine fois).
freddy.