Vous racontez un peu trop souvent n'importe quoi. Raùl Castro n'a pas parlé du retour à la monnaie unique l'année dernière, mais il y a plus de 4 ans, et le processus est déjà bien avancé. Vue la situation économique du pays et les conditions, cela ne peut pas se faire en peu de temps. Et je ne vois pas ce que vient faire le
Venezuela ou Obama là-dedans, arrêtez d'essayer de vous faire mousser.
Suis très étonné, vous qui dites bien connaître
Cuba, dire beaucoup de n'importe quoi. C'est comme les paladares, j'avais lu je ne sais plus sur quel forum que vous disiez que les paladares étaient des restaurants d'état, alors que ce sont des restaurants privés. Vous n'avez jamais mis les pieds dans un paladar, ça se voit. Vous confondez paladar et restaurant d'état, vraiment étonnant pour un soi-disant vrai connaisseur.
Ce n'est pas parce qu'un restaurant est en CUP, ou que c'est un paladar, qu'on y mange moins bien. Ils sont soumis aux mêmes règles que les restaurants d'état en CUC (il en reste très peu). Comme partout, il y en a qui ferment, pas forcément pour des règles d'hygiène. De plus en plus ferment, parfois juste quelques mois, pour des questions de contrôles non pas d'hygiène, mais de déclaration, ou pour manque de comprobante (facture d'achat d'aliments).
Mon épouse n'a pas du tout un estomac de voyageuse, elle fait même certaines allergies. Elle n'a jamais était malade à
Cuba, et pourtant, on mange souvent dans la rue.
Alors par pitié, arrêtez de dire n'importe quoi !