Macean · 26 juin 2012 à 18:28 · Une photo 14 messages · 6 participants · 2 236 affichages | | | | 26 juin 2012 à 18:28 Argent liquide et paludisme en Thaïlande? Message 1 de 14 · 2 203 affichages · Partager Bonjour,
Dernieres questions avant le départ !! est il utile de prendre du liquide ou est ce mieux de faire du change sur place ? est ce qu il y a le palu en thailande ? a t' on besoin de prendre de la paludrine ou autre (a vrai dire je ne suis pas tres chaude vu les effets secondaire)
Merci de vos réponse | | | À: Macean · 26 juin 2012 à 18:47 Re: Argent liquide et paludisme en Thaïlande? Message 2 de 14 · 2 186 affichages · Partager Bonjour,
Dernieres questions avant le départ !! est il utile de prendre du liquide ou est ce mieux de faire du change sur place ?
Problème car en général si on prend des espèces avec soi c'est pour le changer sur place. Le plus souvent on combine espèces et cartes de crédit. | | | À: Jack99 · 26 juin 2012 à 18:58 Re: Argent liquide et paludisme en Thaïlande? Message 3 de 14 · 2 172 affichages · Partager ok merci beaucoup pour votre réponse | | | À: Macean · 26 juin 2012 à 19:06 Re: Argent liquide et paludisme en Thaïlande? Message 4 de 14 · 2 168 affichages · Partager Je ne prends plus les anti-paludéens en Asie, ils ne sont pas efficaces à 100% de toute façon, deet ou citronnelle.
Je apporte de l'argent quand j'arrive, changer une petite quantité à l'aéroport puis passez à SUPERRICH (argent comptant seulement) pour changer le reste de baht. C'est une bonne idée d'avoir quelque US $ pour les urgences. Les guichets charger 150 baht par transaction + le frais de ta banque, chèques de voyage sont de 33 bahts chacun pour changer
www.superrich1965.com/ | | | À: JimL · 26 juin 2012 à 19:37 Re: Argent liquide et paludisme en Thaïlande? Message 5 de 14 · 2 158 affichages · Partager merci çà me conforte dans mes choix | | | À: Macean · 26 juin 2012 à 20:12 Re: Argent liquide et paludisme en Thaïlande? Message 6 de 14 · 2 150 affichages · Partager Comme précédemment un peu de liquide, une carte de crédit et certains prennent aussi des travellers chèques. Il y a des banques et même des bancomat un peu partout en Thaïlande. A moins d'aller dans des zones connues comme impaludées (pour un trek dans la jungle par exemple) aucune utilité de prendre des médicaments couteux et souvent avec des effet secondaires peu agréables  Une protection physique (spray, crème, moustiquaire, habits longs...) suffit a se protéger | | | À: JimL · 26 juin 2012 à 20:14 Re: Argent liquide et paludisme en Thaïlande? Message 7 de 14 · 2 148 affichages · Partager C'est une bonne idée d'avoir quelque US $ pour les urgences.
Aucun intérêt pour un européen sinon de payer une double commission en change  Des Euros suffisent | | | Il est également Vasu qui donne un meilleur taux que les banques.
vasuexchange.com/
Je change des dollars canadiens en baht chez vasu ou superrich - je n'ai pas de soucier de un double exchange que j'ai aussi un compte US $ et j'ai aussi des bahts de mon dernier voyage. | | | À: JimL · 27 juin 2012 à 17:09 Re: Argent liquide et paludisme en Thaïlande? Message 9 de 14 · 2 055 affichages · Partager merci beaucoup pour vos réponses !! l'antimoustique est dans ma valise ainsi que des vetement long et je laisse la paludrine à la pharmacie !! (trop d'effet secondaire et puis on a déjà eu le palu..) concernant l'argent on va prendre un peu de liquide pour changer sur place et la carte de credit bon eh ben çà y est plus qu'à boucler la valise !! hate d'y etre ! | | | À: Macean · 27 juin 2012 à 19:30 Re: Argent liquide et paludisme en Thaïlande? Message 10 de 14 · 2 038 affichages · Partager l'antimoustique est dans ma valise
Il faut mieux l'acheter sur place, il est plus adapté aux bébêtes locales 
| | | Il faut mieux l'acheter sur place, il est plus adapté aux bébêtes locales
![]()
+1   | | | superbe photo !!!    !! merci j'irais en acheter quel temps fait il en ce moment ? | | | À: Macean · 29 juin 2012 à 15:45 Re: Argent liquide et paludisme en Thaïlande? Message 13 de 14 · 1 906 affichages · Partager Pour un court sejour, un peu de liquide et carte bancaire. Plus le sejour est long, plus il te faut de liquide car la facturation des retraits hors zone CEE est salee. Les precautions d'usage (manches longues et pantalons, produit repulsif) sont la meilleure solution. Le traitement lui n'est pas donne et avec des effets secondaires discutables. | | | À: Dji25 · 29 juin 2012 à 21:48 Re: Argent liquide et paludisme en Thaïlande? Message 14 de 14 · 1 879 affichages · Partager merci beaucoup pour la réponse concernant le liquide.. jusqu'à combien peut on apporter ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Boumbastic. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |