|  |  |
 | | | | Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Brivan · 6 juin 2010 à 11:38 21 messages · 14 participants · 9 091 affichages | | | | 6 juin 2010 à 11:38 Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 279 affichages · Partager Bonjour, Nous partons mon mari et moi à ko samui fin juillet (pout 15 jours) pour la 1ère fois, avec une escale de 2,3 jours à Bangkok ?
Est-il interessant d'avoir du liquide sur soi ou est-il préférable de payer tout avec une carte visa ou autre?
Concernant les restos, acceptent-il tous la carte? ou dollars ou liquide? Comme nous serons en Demi pension à l'hotel nous serons amenés à manger un petit partout... (liquide?) et pour les achats souvenirs, transport en commun, location de motos sur l'ile (carte ou liquide?)
Merci déjà pour vos reponses | | | À: Brivan · 6 juin 2010 à 11:50 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 228 affichages · Partager Bonjour,
Généralement tout en liquide, a part dans les grands hotels et boutiques de bangkok. Je te conseille donc de partir avec pas mal d'euros et de changer avec des baths à l'aéroport en arrivant. Tu peux aussi changer dans de nombreuses banques, ça te posera aucun problème à Ko Samui. Ensuite tu peux utiliser ta carte pour retirer des baths dans tous les nombreux distributeurs mais les commissions peuvent etre assez élevées suivant ta carte.
Cédric | | | À: Brivan · 6 juin 2010 à 11:51 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 195 affichages · Partager Bonjour,
les hotels, grand magasins, grand restaurant, ou grosse agence de location acceptent les cartes de credit
pour les petits commerces c'est tres aleatoire, mieux vaut avoir du liquide pour ca et garder votre carte pour le paiement des hotels, billets avions ou gros achats dans les grands magasins..
le dollars peux etre accepter dans les hotel a un taux de change tres defavorable pour vous, mais il y a des banques un peu partout et dans les lieux touristiques plein de petit bureau d'exchange. changez directement vos euros la, pas besoin de changer chez vous en dollars puis rechanger en bahts, ca sera juste pour payer des frais de commissions 2 fois. | | | À: Tiops15 · 6 juin 2010 à 12:20 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 185 affichages · Partager Super Merci pour tout... | | | À: Asiawis · 6 juin 2010 à 12:21 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 181 affichages · Partager Mille mercis pour tous les renseignements, super! | | | À: Brivan · 8 juin 2010 à 12:23 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 044 affichages · Partager Lors de l'utilisation d'une carte de crédit dans un ATM la banque Thaï prélève 150 THB par opération, ensuite elle vous propose un taux de change THB/EUR très défavorable: aujourd'hui à Samui à la Siam City Bank 36,16THB pour 1 EUR. Au cours de l'opération vous êtes libre de refuser mais à réception du décompte de votre banque le cours appliqué est souvent le même. Comme dit précédemment, venez à Samui avec des EUR grosses coupures et par sécurité, même pour 2 semaines, ouvrez un compte dans une banque. Il vous en coutera 200 THB de frais, mais vous aurez une carte de retrait valable dans tout le royaume. | | | À: Brivan · 8 juin 2010 à 12:43 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 032 affichages · Partager Bonjour,
Dommage pour le timing ! Je vis à Koh Samui depuis deux ans mais là je rentre en vacances en France. Pour le quotidien c'est sans appel, ici tout se fait en liquide, surtout que vos repas vous couteront 3x rien si vous mangez thai. N'hésitez pas à consommer dans les petits restos locaux, c'est très bon et sans aucun danger !!!! Pour les retraits pas de pbl vous avez des ATM (distributeurs) à tous les coins de rue Pour les souvenirs ça dépend où vous les achèterez mais si c'est au marché ce sera aussi en liquide, dans les magasins de souvenirs vous pourrez peut-être utiliser la carte. Bien sur dans les hotels et guesthouses aussi je pense. Je peux vous dire qu'il fait chaud, chaud chaud. Alors bonnes vacances | | | À: Brivan · 8 juin 2010 à 13:14 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 022 affichages · Partager Bonjour, Celà dépend de chacun. .tout en sachant que mis à part les très grands magasins sur Bangkok (je crois?? car je ne suis pas retourné sur BKK depuis 2 ans) on vous facture les frais si vous payez avec la carte et il y a peu d'endroit qui accepte les cartes de crédit.. pour retirer de l'argent depuis les ATM..on vous facture les frais (côté banque THAI) perso je panache..avec les travellers..mais c'est aussi une galère pour les changer..de préférence l'argent liquide avec grosses coupures..à changer.. ou si vous venez souvent..ouverture un compte.. (depuis la Suisse les frais pour versement depuis un compte postal suisse est très peu sur un compte banque Thai..) ainsi vous disposez quand vous voulez de l'argent en allant retirer dans un ATM..attention selon les banques..si vous changez de région..frais pour aller retirer aux ATM..et si vous retirez dans un ATM autre que votre banque frais aussi..à voir avec la banque quand vous ouvrez un compte..Bon voyage.. | | | À: Brivan · 8 juin 2010 à 16:26 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 992 affichages · Partager bonjour a tous juste une petite precision sur le retait de liquide avec carte de credit , il est possible de retirer au maximum le tiere du montant fixer par la carte ou le tiere de la somme restante (ex si vous avez une carte avec max 3000 euro donc un retrait max 1000euro si vous avait plus que 1200 euro a disposition donc 400 euro)
cette precision est pour visa card delivrer part une banque suissedonc pour la belgique ou la france ou d autre carte verifier auprès de vos banque
il y a quelque annee j en n ai fais l experience et c est plutot ennuyent a+ | | | À: Brivan · 8 juin 2010 à 16:34 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 988 affichages · Partager Avec maestro, vous retirez aisément du liquide dans toutes les banques du pays | | | À: Abominable · 8 juin 2010 à 21:23 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 715 affichages · Partager Avec maestro, vous retirez aisément du liquide dans toutes les banques du pays 
bien sur mais les frais sont aussi important..j'en ai fait l'expérience il y a à peine 12 jours..pour résumer c'est plus simple d'avoir de l'argent liquide..si non pour la sureté et les frais de change je crois que c'est le Traveller cheque. en papier..car en Suisse il y a aussi le genre de traveller cheque en carte eh ben les frais sont les memes que Maestro. Meilleures salutations à tous... | | | À: Gilles11 · 9 juin 2010 à 3:22 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 688 affichages · Partager Les retraits avec cartes de crédit ou bancaire sont limités (en principe 20'000.-- THB/jour), surtout pour des problèmes liés au vol éventuel. De plus les frais sont élevés et les cours prohibitifs. Comme on te l'a déjà conseillé, prends du liquide et ouvre un compte à l'arrivée avec uns carte de retrait qui te sera remise immédiatement. Le franc suisse est très côté en ce moment  ! | | | À: Brivan · 9 juin 2010 à 3:28 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 685 affichages · Partager salut et bien venu, comme les autre liquide avantage ne pas laisser de trace de carte de crédit derrière soi........ inconvénient il faut faire attention a ne pas les égarés, le grand voyageur de l'univers (khun barbot) conseille lui liquide un peut travels check a changer au cour du voyage, | | | À: Thuan · 9 juin 2010 à 11:08 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 638 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de prendre contact avec ma banque pour savoir ce qu'il serait le plus pratique pour mes 3 semaines en Thailande étant donné que le retrait maximum par semaine est de 300 euros avec une Mastercard. 300 euros peuvent paraitre énorme mais nous sommes 2 sachant qu'il y aura probablement des treks à payer. Partir de France avec de la liquidité pour 3 semaines ca me fait un peu peur, peur d'en perdre surtout. La banque me conseille de prendre des travelers chèques et de les échanger dans les banques là-bas au fur et à mesure de mon séjour. Qu'en pensez-vous ? Merci | | | À: Ikko · 9 juin 2010 à 11:13 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 638 affichages · Partager La banque me conseille de prendre des travelers chèques et de les échanger dans les banques là-bas au fur et à mesure de mon séjour. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Ta banque a raison, prendre des Traveller's chèques en € et en grosse coupure de 100 ou € quelque soit le montant du Traveller's chèque au change tu auras 33 bahts de commission, en cas de perte des Traveller's ou vol ce qui est rare c'est remplacé en moins de 48 heures ou que tu soit. L'argent liquide perdu reste que tes yeux pour pleurer. | | | À: Ikko · 9 juin 2010 à 12:33 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 597 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de prendre contact avec ma banque pour savoir ce qu'il serait le plus pratique pour mes 3 semaines en Thailande étant donné que le retrait maximum par semaine est de 300 euros avec une Mastercard. 300 euros peuvent paraitre énorme mais nous sommes 2 sachant qu'il y aura probablement des treks à payer. Partir de France avec de la liquidité pour 3 semaines ca me fait un peu peur, peur d'en perdre surtout. La banque me conseille de prendre des travelers chèques et de les échanger dans les banques là-bas au fur et à mesure de mon séjour. Qu'en pensez-vous ? Merci
Panachez. | | | À: Barbot · 9 juin 2010 à 12:43 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 590 affichages · Partager Entierement d'accord, les Travelers Cheques sont fait pour ca. Ils sont surs, pratiques, la commission est minime si on prend des grosses coupures, et le taux de change est meilleur que du cash... Pour repondre a ta question je pose toujours le probleme autrement. Est-ce que je prefere perdre mon sac avec: - tout mon liquide dedans - ma carte de credit dedans - mes travelers cheques dedans | | | À: DocTremblay · 9 juin 2010 à 13:16 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 586 affichages · Partager Très bien merci pour vos réponses Ça sera donc des travellers chèques et la carte de crédit au cas où :) | | | À: Ikko · 15 juin 2010 à 12:24 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 517 affichages · Partager Pour les retraits en liquide, la Bank of Ayudhya (ATM jaune) ne prélève pas les 150 bahts de commissions prélevés par les autre banques à chaque retrait. | | | À: Comtois · 15 juin 2010 à 12:31 Re: Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 517 affichages · Partager Pour les retraits en liquide, la Bank of Ayudhya (ATM jaune) ne prélève pas les 150 bahts de commissions prélevés par les autre banques à chaque retrait.
Ca dépend de la carte: en avril j'ai fait l'essai avec une Mastercard, et c'est payant. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |