 |  |  |
 | | | | M3l4ni3 · 1 octobre 2008 à 15:52 12 messages · 9 participants · 6 179 affichages | | | | 1 octobre 2008 à 15:52 Message 1 de 12 · 6 120 affichages · Partager Bon matin à tous!
Je pars pour la riviera maya le 18 octobre, et je voulais avoir quelques infos concernant la monnaie à apporter sur place.
Selon vous, suis-je mieux d'apporter de l'argent américaine et toute la changer en pesos sur place, ou est-ce mieux de faire changer une partie en pesos (pour les pourboires et cadeaux), et garder de l'argent américaine pour les excursion?
Je voulais aussi savoir, puisque je compte bien sortir à la playa del carmen, faut-il payer en pesos ou usd aux restos et bars ??? et tant qu'à y être, Combien coûte environ une soirée resto + bar sur playa del carmen??
merci pour tous vos conseils fort appréciés!
p.s.: si vous avez d'autres conseils et infos à me donner ne vous gênez pas!
| | | À: M3l4ni3 · 1 octobre 2008 à 18:35 Message 2 de 12 · 6 081 affichages · Partager bonjour a toi je suis de la region du quebec...je voudrais... plutot je ose  de vous demandé un service je cherche un pendentif avec une pierre opal de feu pour c, est vertu...j, ai cherché ici dans des bijouterie il me dise quil peu pas en avoir..hum????...et il parait quil son moins cher sur place au mexique...je serais tres tres contente si vous pouvez me rendre se service...merci joce...a l, attende de votre réponse merci | | | Je vais essayer de voir si je suis capable de trouver ça, mais je ne vous garantis rien... | | | À: M3l4ni3 · 1 octobre 2008 à 18:53 Message 4 de 12 · 6 035 affichages · Partager un gros gros merci, de votre gentilesse a bientot...perdé pas mon adresse email lol | | | À: M3l4ni3 · 2 octobre 2008 à 1:48 Message 5 de 12 · 5 990 affichages · Partager Bonjour ! J'en reviens... Pour le change à Playa, c'est facile, il y a plusieurs boutiques de change ouvertes très tard dans le secteur touristique. Beaucoup de restaurants acceptent les cartes de crédit. Sinon, j'avais aussi quelques dollars pour l'intérieur du pays. Concernant les prix, plus on s'éloigne de la mer, moins c'est cher... J'ai mis quelques détails pratiques, photos et impressions sur ce blog : www.blog.francis-leguen.com Bon voyage ! | | | À: M3l4ni3 · 2 octobre 2008 à 15:13 Message 6 de 12 · 5 947 affichages · Partager Bonjour, le plus simple et pour obtenir le meilleur taux il suffit de retirer des pesos du guichet automatique. L'argent arméricain ne sert à rien selon moi, avec le pesos vous pouvez payer partout en tout temps. Vous obtiendrez aussi un bon taux en réglant avec votre carte de crédit.
Le seul bémol pour le retrait au guichet, la transaction coute 3$ alors mieux vaut retirer de bons montants. Il y a des guichets un peu partout à Playa, l'utilisation est aussi simple que au Quebec.
Côté restos, j'affectionne ceux qui sortent de la quinta car les prix sont moins cher, la nourriture est délicieuse et l'ambiance typiquement mexicaine. Il y a quelques chaines de restos mexicaine comme le "el fogon" sur la constituyente au coin de la 30eme que vous pourriez essayer. Il y a aussi la '' la bamba jarocha'' sur la 30eme avenur qui vaut le détour pour ses asiettes de poisson. Le ''sarape'' situé sur la juarez est aussi intéressant.
Côté bar cela peut être cher, il y a plusieurs endroit branché ou le verre est à 9$ la consommation. Mais comme toujours les filles réussisent à bien s'en sortir.  L'entrée est soit gratuite pour les filles ou le bar open est en promo pour elles. Bref il y a moyen de passer de belles soirée sans trop se ruiner. Tu n'auras qu'à faire le tour de la première avenue la majorité des gros bars y sont situé.
Bonnes vacances! Alexandra | | | À: M3l4ni3 · 4 octobre 2008 à 0:26 Message 7 de 12 · 5 835 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été souvent au Mexique et dans la région de Cancun et à Playa Del Carmen. Je suggère de l'argent américaine car il est possible d'acheter tout là bas en US. Il est possible aussi de changer à l'Hôtel des US en pesos si vous le voulez et il n'y a pas d'arnaque au change. J'apporte aussi carte de crédit car cela est plus facile pour payer les excursions. J'y serai le 2 janvier 2009 pour deux semaines, j'ai vraiment hâte la plongée sous-marine m'attends.
Bonne vacance!
Dedy | | | À: M3l4ni3 · 4 octobre 2008 à 0:50 Message 8 de 12 · 5 830 affichages · Partager Bonjour Je suis a Playa del Carmen depuis 4 jours et je paye tout en pesos.
Si tu as des pesos, assure-toi de tous les depenser avant de rentrer a la maison, car ils ne valent rien par apres (bref, tu n'auras presque par d'argent pour en les rechangeant pour ton argent normal).
Les jeudis, vendredis et samedis soir, il y a plusieurs bars qui appliquent la formule tout gratuit pour les femmes (entree et consommation). Sinon, je suis allee dans un bar ou c'etait 70 pesos l'entree, mais tu as 2 bieres d'inclus dans ton entree. Un drink genre rhum & coke coute 70 pesos et une biere environ 35 pesos. Alors, selon si tu bois beaucoup ou non, tu veux voir combien ca te coutera.
N'oublie pas te creme solaire et anti-moustique
bonne journee | | | Merci e l'info, d'après les conseils que je reçois, je suis mieux d, apporter des pesos alors! Mais dis-moi suis-je mieux de changer mon argent au Québec, ou à destination??? Merci!
14 dodos encore.... | | | À: M3l4ni3 · 7 octobre 2008 à 13:22 Message 10 de 12 · 5 612 affichages · Partager Bonjour à toi Mélanie,
Le dollar américain est sous-évalué par les commerçants de Playa del Carmen qui simplifient de la manière suivante : 150 pesos=15 USD. En réalité, en date du 05 octobre 2008, 1USD s'échange contre un peu plus de 110 pesos. Petite parenthèse si tu veux acheter quelque chose évite Playa del Carmen où les prix sont inflationnistes, même après une âpre négociation toujours indispensable. Une soirée bar-resto peut te couter autour de 200 pesos par personne, tout dépend du resto. Il doit me rester quelques adresse, dis moi si cela t'intéresse. | | | À: M3l4ni3 · 7 octobre 2008 à 13:45 Message 11 de 12 · 5 417 affichages · Partager Change toi une cinquantaine de dollars à l'aéroport avant d'embarquer pour arriver au mexique avec 400-500 $Pesos et par la suite retire dans les guichets automatiques directement, on y gagne au change.
Les sorties (souper/veillée compltète) pour un gars ça varie entre 400 et 3000 $Pesos dépendant que quel genre de veillée on veux et pour les filles, comme discuté plus haut, souvent tout est gratuit pour elle.
Il y a de très bonne soirée au Blue Parrot au bout de la Quinta avenida (Bar/discothèque sur la plage). Si tu sort de la Quinta, tout est moins cher. | | | J'ai une question "bête"... Je pars dans un mois, et hier je suis allée demander à ma banque combien de numéros doit avoir mon code de carte de crédit/débit, pour être sûre qu'elle marche. Ils n'ont pas su me répondre.
Par contre sur le net j'ai trouvé une info selon laquelle les ATM demandent 4 numéros de code sur les cartes. Et des amis m'ont dit que si on a un code à 6 numéros, ben il suffit d'entrer les 4 premiers, et ça marche.
MAIS un ami de mes parents est allé au Guatemala, il n'a rien pu retirer parce que la machine n'avait que 4 espaces pour le code. Bon, je commence à me demander s'il a vraiment essayé d'appuyer sur OK, si ça se trouve il l'a même pas fait alors que ça aurait marché...
Vous en pensez quoi? Si je mets un code à 4 numéros sur mes cartes, je suis sûre de pouvoir retirer sans problème? Ca m'ennuierait vraiment de ne pas pouvoir retirer du cash, parce que je ne prévois pas d'en prendre avec moi et je serai seule. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |