Tedlou · 20 février 2012 à 14:05 21 messages · 6 participants · 4 995 affichages | | | | 20 février 2012 à 14:05 Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager  je voudrais savoir a l'hotel, mon argent, est canadien.....ou américaine.....a playa del carmen, est-ce américain... merci de me répondre | | | À: Tedlou · 21 février 2012 à 8:40 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 356 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés au Mexique l'an dernier pour la 1ère fois et nous avions pris des dollars. Effectivement, on peut tout payer en dollars mais ils ont tendance à arrondir les prix bien au dessus de leur valeur en pesos mexicains. Cette année, nous retournons au Mexique en juillet et cette fois nous ne prendrons que des pesos mexicains, c'est finalement plus avantageux et il est bien plus facile de négocier les prix en pesos qu'en dollars. Bon voyage ! | | | À: Kat60 · 21 février 2012 à 17:01 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 336 affichages · Partager  merci...je croyais que c'était du US...... | | | À: Tedlou · 21 février 2012 à 17:13 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Salut tedlou
Moi j'apporte des 1$ us pour tipper au bar ou femme de chambre..
Au VIVA MAYA il y a un endroit pour changer ton argent can. ou us au pied de l'escalier de la disco, non loin du bar du lobby
Bon voyage tu va adorer le maya, je te conseille une chambre dans la section 3000 près de la piscine pour adulte, c, est vraiment plus luxueux que les section situés plus près de la plage...
Bon voyage | | |  je voulais savoir si c'est US ou pesos américain, et et personne me dit la meme choses....merci de m'avoir répondu | | | À: Tedlou · 21 février 2012 à 23:57 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager Rebonjour tedlou
Les 1$ us c'est préférable d'en apporter pour donner du pourboire car les mexicains peuvent pas changer nos 1$ et 2$ canadien en metal... Pour le reste apporte toi seulement de l'argent canadienne et au besoin si tu veux des pesos mexicains ben tu n'auras qu'a changer tes dollards au guichet de l'hotel comme je te l'ai mentionné dans mon premier message... Le taux qui vont te donner a l'hotel est ben correct habituellement et suis le cours normal de change pesos vs dollard
En ville a Playa del Carmen les prix sont en pesos ou dollard U.S. Des fois tu peut bargainner si le prix est pas fixe (car pour certains items c'est ''fixed price'') tu peut également payé tes achats avec ta carte de credit, mais là tu perds au change car il te facture en pesos et la banque (ta carte..) converti les pesos en $ us et en plus il te charge en plus de celà 2.5% de plus En tout cas dans mon cas ça fonctionne de meme avec ma carte de crédit master card Platine... | | | À: Tedlou · 22 février 2012 à 9:20 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager C'est encore moi ! Je vois bien que vous ne savez plus quoi penser. Il est vrai que vous pouvez vous servir de plusieurs monnaies (dollars, monnaie canadienne, pesos et même euros pour nous les européens !), elles sont toutes acceptées. Mais il faut savoir qu'au Mexique, les prix sont rarement fixes, il y a toujours moyen de négocier et ça peut aller jusqu'à moitié prix. Les meilleures négociations que vous pourrez avoir, c'est avec des pesos mexicains. Pour les autres monnaies, vous pourrez aussi négocier, mais ils vont toujours arrondir le prix au tarif supérieur donc c'est moins intéressant. Moi, je me suis fait avoir l'an dernier. J'avais pris des dollars puis sur place on s'est rendu compte que ce n'était pas intéressant du tout donc on a rechangé nos dollars en pesos. Cette année, je prendrai directement des pesos. C'est vrai que pour les pourboires, ça parait simple de donner 1 dollar mais ils sont tout aussi satisfaits avec des pesos : c'est leur monnaie tout de même ! Pour information, un dollar équivaut à environ 13 pesos. J'espère vous avoir aidé. | | | À: Kat60 · 22 février 2012 à 16:51 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager  enfin merci...................les pesos ont les échanges a notre hotel merci beaucoup louise | | | À: Tedlou · 22 février 2012 à 17:43 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager Je vous en prie ! Oui, il est possible de faire du change à l'hotel mais pour nous, le taux était bien plus intéressant à notre banque avant le départ. L'hotel a tendance à se prendre une jolie commission mais bon ce service peut tout de même dépanner ! Si je peux encore vous être utile, n'hésitez pas ! Katy | | | À: Kat60 · 22 février 2012 à 18:34 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager  peut-on faire du catamaran comme activité, toute une journée...les bar a notre hotel sont ouvert jusqu'a quelle heure...donc je vais échanger mon argents ici, et je vais payer en pesos....meme au bar a notre hotel....avons nous un frigo dans la chambre.... je suis vraiment fati........ mais, tu me réponds tellement bien a mes questions   louise | | | À: Tedlou · 23 février 2012 à 10:07 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager Bonjour Louise, Merci pour le compliment. L'an dernier, j'étais sur le point de faire mon 1er voyage et j'avais des milliers de questions en tête : l'idée de se retrouver à l'autre bout du monde avec mes 2 enfants dans un pays dont on ne maîtrise pas la langue, c'est un peu perturbant ! J'ai eu du mal à obtenir des réponses donc si à mon tour je peux aider (bien modestement car je suis loin d'être experte !), c'est avec grand plaisir. Pour ce qui concerne le catamaran, c'est forcément possible, tu trouveras plusieurs organisateurs à Playa del Carmen, tu peux déjà te renseigner sur internet en tapant "catamaran playa del carmen" dans ton moteur de recherche mais hélas je n'en sais pas plus. Ou alors, tu peux aussi te renseigner à ton hotel lors de ton arrivée. Je ne connais pas ton hotel (moi je vais au Gran Bahia Principe à Akumal) mais si c'est un all-inclusive, je pense qu'ils fonctionnent tous à peu près de la même façon. Au Gran Bahia Principe, les bars qui se situent près des piscines et de la plage ferment tôt (vers 17 ou 18h je ne sais plus trop) mais il reste un bar principal, le lobby, qui reste ouvert en permanence. Si ton hotel est un all-inclusive, tu ne devrais pas avoir besoin de payer au bar ? Mais si tu avais vraiment besoin de payer, ils ne peuvent pas refuser la monnaie locale : pendant la semaine sainte, de nombreux mexicains investissent les hotels et la côte et ils payent évidemment en pesos ! Normalement, tous les hotels proposent un frigo dans la chambre qui est rempli tous les jours (avec un petit pourboire, il est encore mieux rempli !) : eau minérale, sodas, jus de fruits, bière et même quelquefois chips et barres chocolatées. C'est pour quand ce voyage ? Tu restes au Mexique combien de temps ? As-tu déjà des idées d'excursion ? A + | | | À: Kat60 · 23 février 2012 à 17:54 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager  JE pars du 25 juin au 3 juillet 2012, moi et mon conjoint, a l'hotel Viva wyndham maya, nous sommes un couple de 48 et 51 ans...... merci encore pour ton aide louise | | | À: Tedlou · 24 février 2012 à 15:47 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager Mais de rien ! Nous partons juste après vous, soit le 8 juillet pour 2 semaines. Nous partons en famille avec moi 37 ans, mon mari 39 et mes 2 garçons de 8 et 13 ans. Je vous souhaite un bon voyage. Si tu as d'autres questions par la suite, n'hésite pas. Katy | | | À: Kat60 · 24 février 2012 à 16:41 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager  MERCI ET A VOUS AUSSI louise | | | À: Kat60 · 28 juin 2012 à 23:27 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager Bonjour, Nous serons dans le même hôtel du 13 au 28 juillet. Nous avons un garçon de 9 ans et on appréhende qu'il ne trouve pas de copain "français" dans l'hotel. J'espère que l'on se croisera... A bientot peut-être. Michèle | | | À: Tedlou · 15 juillet 2012 à 19:24 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager bonjour kat60, je me permet de vous contacter car nous partons au viva wyndham maya du 19 octobre 2012 au 3 novembre 2012 et comme vous venez juste de revenir j'aimerais avoir vos impression si vous etes d'accord. tout d'abord j'espère que vous avez passé un agréable sejour. y at'il des animateurs qui parlent français?, car nous ne maitrisons pas trop bien la langue et partons avec 3 ados. peux on changer l'argent directement a l'hotel? est ce que la plage de l'hotel est belle et peux on aller dans l'autre hotel viva atezca? nous souhaitons aller au parc xcaret, y a t'il des taxi a la sortie de l'hotel succeptibles de nous emmener et surtout nous ramener. merci d'avance pour vos reponses cordialement mme cordier | | | À: Maya123 · 17 juillet 2012 à 19:17 · Modifié le 17 juil. 2012 à 19:33 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Je parts justement au Maya 2 semaines dans 10 jours avec mon conjoint l'ados (16ans) et ma belle-mère (74 ans)
Avez-vous des conseils à me donner ??
J'ai fait la demande d'être près de la plage pour qu'elle soit proche de sa chambre à la plage....a ce que je comprend les chambres sont moins Jolie ;- (
Alors vous conseillez de changer nos US en Pesos pour le magasinage à Playa Del Carmen ??
Des gens disent frigidaire avec liqueurs et eau et d'autres disent pas de frigo..je ne comprend pas trop!!
Les resto à la carte obligent-ils aux hommes le pantalon long ??
Merci des info pratique à savoir ;-)) | | | À: Ckakou · 19 juillet 2012 à 3:53 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya à Playa del Carmen: argent? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager Allo Chakou
Je suis allé deux fois au maya en été et toujours un temps super ! Des conseis...aller faire un tour au Azteca, j, ai bien aimé le petit bain a remous a l'ombre près de la piscine, esayer le resto asiatique...
oui, pour les pantalon long au resto a la carte et vous etes chanceux yen a un nouveau ouvert depuis peu,
Les frigo c, est dans la section tranquille pres de la piscine pour adulte....ces chambres sont disons un peu plus luxueuse avec bain a remous salle de bain en marbre douche a part, moi j'aime ben mieux cette section avec son petit bar près de la piscine pas de flo, les sections près de la plage certains coin ont été rénové
Tot le matin et ou en soirée je trouvais trippant de savourer des cafés savoureux au bar du lobby
A coté du bar du lobby ya un comptoir pour le change, ben pratique le taux est correct...
il y a des taxi a la porte 5$ ou 7$ pour Playa del Carmen ou 15 min de marche meilleur bargain a faire le soir...pesos ou dollard ca reviens au meme,
bon voyage | | | Merci Maya ;-) Oui c'est certains que je vais aller à l'Azteca qui est très proche si je ne me trompe???
Oui j'aurais aimé cette section des adultes, mais pour ma belle-mère qui a 74 ans..proche de la mer serait mieux pour elle. Je vais essayer de faire une demande pour le frigo a mon arrivé. J'ai demandé que nos chambres soit communiquante et mon agente de voyage a spécifier que nous étions des clients répétitif des Whyndam Bayahibe et Cabarete... J'espère être dans la section rénové proche de la plage serait un must!! 
Merci pour les cafés du bar looby :-) J'aime  et asia j'adore..Nouveau resto ???
Patalons au genou (capri) pour homme serait tu pense refusé ??? J'ai une amie que son conjoint n'a jamais mi de pantalon ;- (au resto à la carte au Maya.
Merci de ton aide... | | | Bonjour Nathalie,
Désolée d'avoir été si longue à répondre mais j'ai du mal à refaire surface depuis mon retour. Mon esprit est encore là-bas. Ah le Mexique !!!... Bon revenons à nos moutons. Tout d'abord, il y a eu confusion, je n'étais quant à moi pas au Viva Wyndham Maya mais au Gran Bahia Principe Akumal. Dans notre hôtel, peu de personnes parlent français mais ne vous inquiétez pas, mon mari et moi ne parlons pas un mot d'espagnol et mon anglais remonte à l'école et on a toujours réussi à se faire comprendre (même à l'hôpital car mon fils s'est brisé un orteil!!). Ils ont l'habitude des touristes et comprennent un peu toutes les langues, le basique au moins. Généralement, à l'accueil de votre hôtel, il devrait y avoir au moins une personne qui parle et comprend parfaitement le français. C'était notre cas. Le change était tout à fait possible à notre hôtel, plus intéressant qu'à l'aéroport et moins qu'à Playa del Carmen, mais on ne peut pas aller à Playa à chaque fois! Pour la plage, je ne peux pas vous renseigner car je connais pas votre hôtel, mais n'ayez pas trop d'inquiétudes. Si elle n'est pas exceptionnelle, vous ne manquerez pas d'en trouvez de superbes en sortant un peu. Pour Xcaret, vous trouverez des taxis sans problèmes devant votre hotel mais renseignez-vous bien car je voulais faire Xel-Ha par moi-même, cela me coutait 79 dollars par personne plus le taxi alors qu'en passant par l'hotel, j'ai payé 79 dollars par personne mais avec le transport aller-retour inclus. Il me semble que c'était le même principe pour Xcaret. Voila, j'espère vous avoir été utile. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Me replonger dans le dossier Mexique me fait du bien au moral !! Bon voyage.
Katy | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |