Tommypulse · 24 juin 2012 à 14:01 26 messages · 16 participants · 4 402 affichages | | | | Je suis tout à fait d'accord avec toi, s'il y a des coffres dans les hôtels ce n'est pas pour rien. Avec les papiers que j'ai à prendre je me voit mal les trainer à longueur de journée. Chacun sa façon de faire en tout cas... Il y a des voleurs dans la rue aussi donc sécurité???pas plus que ça | | | Pour ma part lorsque je vais au canada par exemple je parts toujours avec : - carte de credit - Travler cheque - cash - carte mestro comme cela je suis tranquile j ai different moyen de payement et si il arrive un soucis avec l un j ai les autres pour me debrouiller. | | | Bonjour, Nous partons 3 semaines à 2 dans l'ouest. Nous pensons prendre 2500 dollars en liquide, est-ce une mauvaise idée d'avoir autant de liquide sur soi??? J'ai aussi une carte de crédit avec 2000 francs suisse disponible (à peu près 2000 dollars). Nous pensons faire beaucoup d'achat à Las vegas donc dépenser un max de liquide dès les premiers jours pour éviter de se promener avec un coffre fort  Des avis???
Merci
Bonjour, je me permets d'intégrer la conversation car je pars pour la première fois à Las Vegas très bientôt et je me demandais si je devais arriver avec autant de liquide. Est-ce qu'il est judicieux d'avoir du cash à l'arrivée ou changer sur place. Et si le change à Paris est plus avantageux, avez-vous une adresse à me conseiller. Je n'ai jamais changé autant d'argent...
Merci à vous, belle journée! | | | Lætitia,
l' ouest américain est safe ! tu ne pars pas en colombie chez les farcs !
Tu n'as pas à t"inquiéter.
Concernant tes devises je te conseille de changer à Paris.
Chez Merson tu trouveras les meilleurs prix du marché. Tu peux comparer avec les autres.
si tu vas à l'adresse suivante, tu trouveras leurs cours : httpor-change-numismatique.com/devises-courantes.php
bon voyage
Aymeric | | | J'avais également beaucoup de cash sur moi pour mon voyage dans l' Ouest Américain, et de façon générale, je pars toujours en voyage avec un peu de cash, soit des euros, soit la monnaie locale.
Ca permet de gérer d'éventuels imprévus liés aux retraits en ATM ou, comme évoqué plus tôt dans le post, gérer les plafonds de retrait pour les pays ou les dépenses de voyages sont élevées. | | | Bonjour Laetitia
Je me posais la même question avant notre voyage en août et d'une manière générale, voyage dans un pays sur ou pas, je n'aime me balader avec trop de cash. Un voyage, c'est pas fait pour se prendre la tête. Faut voyager léger. Seulement voilà : les frais que prennent les banques (en général un % + une commission) sont parfaitement honteux. Donc, j'ai pris une mastercard gold auprès d'une grande chaîne de distribution (tu sais, le croisement de 2 routes...) qui nous coûte 50€/an et offre pas mal d'avantages (notamment celui d'avoir des caisses peu fréquentées). Avec cette carte j'ai quasiment payé tous nos achats et fais des retraits fréquents, elle passait quasiment partout sans problème, avec des frais vraiment très intéressants. J'avais juste un problème de carte non initialisée au départ qui a empêché son utilisation mais une fois le problème réglé, ça roulait tout seul. Pour avoir fait le tour de la question, les globe trotter sans cash utilisent souvent cette carte
Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |