|  |  |
 | | | | Thibaut31 · 10 mars 2006 à 8:16 31 messages · 15 participants · 13 248 affichages | | | | À: Thibaut31 · 10 mars 2006 à 22:25 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 7 819 affichages · Partager Utilise des travellers c'est un conseil! C'est du cash sécurisé. Et puis la CB c'est bien, mais je sais pas si tu trouveras des distributeurs en plein milieu de Yosemite ou de Death Valley.
Réfléchis bien. | | | À: Ribery · 10 mars 2006 à 22:52 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 7 809 affichages · Partager Voici pour info où il y a des distributeurs de billets dans Death Valley : "ATM'S 24 Hour: Furnace Creek Ranch (registration office), Beatty NV., Pahrump NV., Lone Pine, Ridgecrest. Others: Stovepipe Wells (general store)."
et à Yosemite il y en a dans Yosemite Village..
Il y a partout des distributeurs !!
Chacun fait comme il veut mais à mon sens l'argument de dire qu'on risque de se trouver en panne de cash n'est pas tellement valable; Quand au traveller's cheques, je suis d'accord avez vazyvite, à ce moment là, autant en prendre quand on part en vacances en France...
Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut ! | | | À: Tevas · 10 mars 2006 à 22:59 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 7 801 affichages · Partager Oui enfin sur le site... dans la realité, j'etais a Yosemite il y a 2 semaines... sur les 3 ATM, 2 etaient HS, et le troisieme informait qu'en plus de la commission habituelle de la banque, la transaction reviendrait a 2$ supplementaires.. en plus on ne pouvait tirer que 100$ à la fois...
Il y a encore quelques ameliorations a faire au pays de l'oncle Sam | | | À: FabienneCA · 10 mars 2006 à 23:03 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 7 778 affichages · Partager t'as pas eu de bol  je me souviens avoir retiré du liquide là bas sans problème mais je reconnais que les distributeurs en panne ça arrive  et à part ça, Yosemite fin Février, c'est comment ? | | | À: Thibaut31 · 11 mars 2006 à 0:05 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 726 affichages · Partager Bonjour, Bien sur qu'il y a une commission pour acheter de travelers ! Sauf le banquier de Fabienne, les autres ne vivent que de ces frais divers !! Sutout que bien sur, pour qu'ils soient acceptés partout, y compris au fond des vallées Navajo....il faut les acheter ici libellés en DOLLARS ! donc commission de change, élémentaire mon cher banquier !! Pour le rectangle de plastique : 2 remarques : s'il s'agit de centraliser la compta de 3 voyageurs....attention au plafond mensuel de dépenses (j'ai pas dit de retrait !) Si la carte n'est pas dorée... faut en parler au banquier car rester coincé avec une carte bloquée car trop "tirée" devant une pompe à essence automatique... c'est pas cool du tout au milieu du Nevada ! deuxio, pour prendre possession d'une auto, même payée d'avance en France, la première chose que tu entendras au comptoir c'est : "your driver's license and your credit card, please". Sans la carte (au même nom que le conducteur principal), wallou pas de charette ! | | | À: Jadorry · 11 mars 2006 à 0:24 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 725 affichages · Partager Toujours très complet le grand Jacques | | | À: Thibaut31 · 11 mars 2006 à 6:16 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 720 affichages · Partager Pourquoi voyager avec du cash dans la poche lorsque vous avez des ATM partout dans le monde. Je les ai utilises en Bucovina (Romania), Tokaji ( Hungary), Santo Domingo, Yucatan ( Mexico) Lahsa ( Tibet), Chengdu Beijing Suzhou Hangzhou ( Chine), Caracas (Venzuela) Abidjan (CI), Medan (Indonesia) etc. Alors pourquoi posez la question de savoir si du cash est meilleur que les TC? Si vous avez peur de ne pas en trouver, alors je conseille les TC. | | | À: Jadorry · 11 mars 2006 à 9:30 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 706 affichages · Partager Pour la CB, la banque où je suis m' autorise un max de paiement chez les commercants de 2400 € par mois. Comme ça fait juste pour la compta de 3 personnes pour un mois, je me suis renseigné pour pouvoir augmenter les possibilités, on m' autorisera donc le double (4800 €) qui sera je crois amplement suffisant. Au vu de vos messages, je crois donc que le combiné CB + liquide en $ conviendra parfaitement. L' éventualité de ne pas rencontrer d' ATM dans les coins paumés est forte, mais comme j' aurai du liquide en réserve...  Merci de votre aide en tout cas !!
 | | | À: Thibaut31 · 12 mars 2006 à 9:13 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 683 affichages · Partager Tu sais l'argument comme quoi dans les coins paumés, y'a peut-être pas d'ATM n'est pas grave en fait.... Parce que si y'a pas d'ATM c'est qu'il n'y a pas grand chose à dépenser sans doute non plus  et avec un minimum de 50$ en poche on survit à bien des choses !
Aucune raison de s'inquièter pour çà ! Bon voyage...
J-Luc | | | À: Vazyvite · 12 mars 2006 à 19:41 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 669 affichages · Partager Auparavant alors que je n'avais de carte Visa j'utisais les Travellers qui me paraissaient bien pratiques et plus sécurisant que le cash mais dorénavant rien de tel qu'une CB et des ATM y en a partout ! | | | À: LeelaLand · 3 avril 2009 à 17:01 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager Je remonte ce vieux topic.
Je me suis renseigné auprès de ma banque, celle-ci prend: Pour un retrait en distributeur: 3, 22€ de frais fixe + 2, 8% sur la somme retirée Pour un paiement par carte : 2, 8% plafonné a 6, 25€
Payé chaque hôtel avec sa visa et retirer sur place du cash au distributeur revient à cher au final ! Une centaine d'euros pour un voyage "type" d'après un calcul approximatif.
Pour les Traveler Chèques, quelqu'un connait un peu un ordre de frais que prend la banque où on les commandent ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 128 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |