|  |  |
 | | | | Thibaut31 · 10 mars 2006 à 8:16 31 messages · 15 participants · 13 239 affichages | | | | 10 mars 2006 à 8:16 Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 11 335 affichages · Partager Bonjour,
comme je pars aux USA en Août prochain, je m' intéresse un peu aux moyens de paiement... Ma banque m' a vanté les avantages des travellers chèques (remboursables en 24h, trés utilisés aux USA... bref la sécurité), qu' en pensez-vous ? Pour ceux qui ont voyagé là bas, quelles ont été vos pratiques, dollars ou travellers ? J' au cru comprendre que les commercants qui acceptaient ces travellers se prenaient une commission... Alors je sais pas trop  C' est vrai que me balader avec des milliers de dollars en poche (une seule personne paiera pour 3..), c' est moyen  . Merci de me guider  !
A+ | | | À: Thibaut31 · 10 mars 2006 à 8:25 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 11 324 affichages · Partager Bonjour,
Y'a aussi un nouveau truc qui vient de sortir... c'est une petite carte en plastique qui permettrait de payer et retirer de l'argent au fur et à mesure 
Bref sur la Visa ou autres il y a aussi une commission... sinon c'est hyper pratique tout de même !
J-Luc | | | À: Thibaut31 · 10 mars 2006 à 8:36 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 11 274 affichages · Partager Carte de crédit pour les grosses dépenses (hôtels, voiture de location, restaurants) et dollars en liquide pour les menues dépenses. C'est ce qu'il y a de mieux. Et si vous gérez votre budget intelligemment, vous ne devrez jamais retirer d'argent aux distributeurs avec votre carte et dès lors n'aurez aucune commission à payer.
Bon voyage ! | | | À: Thibaut31 · 10 mars 2006 à 8:51 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 11 270 affichages · Partager Carte de crédit pour les grosses dépenses d'accord mais personnellement je trouve que les travellers checks sont bien pratiques. C'est ce que nous avons utilisé l'an dernier aux states et nous avons trouvé ça très confortable, t'as jamais trop d'argent en poche et en plus, ils sont acceptés partout. | | | À: Anne1811 · 10 mars 2006 à 8:57 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 11 266 affichages · Partager ALors 1 conseil : SI tes hotels ne sont pas déja payés, paye le en CB. (attention au commission de ta banque) Sinon pour l'essence et les petits trucs, paye les en $$$ Et pour le reste, les souvenirs, les habits, les entrées... paye les en traveller cheque, c'est super pratique, sur, en cas de perte ou de vol, garde bien le recu avec les numero de billets à part de tes travellers, comme ca tu seras remboursé. Ils sont acceptés presque partout, il n'y a pas de commission sur place.
Voila | | | À: SDanneaux · 10 mars 2006 à 9:03 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 11 261 affichages · Partager On peut tout payer en travellers ckecks : les hôtels, l'essence, les courses, les souvenirs..... disons qu'avec les travellers, tu es sûre du change : pas de surprise quand tu reçois ta note de ta carte de crédit. Mais chacun fait comme il le sent bien sûr. Nous avons vraiment trouvé bien pratique ces travellers....... | | | À: Anne1811 · 10 mars 2006 à 9:06 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 11 260 affichages · Partager Pour l'essence, on m'a refusé une fois les travellers mais bon sinon c'est sur tu as raison les travellers sont trés pratique.
Mais aprés c'est bien aussi avoir des $$$ pour alterner ou payer des petits trucs, insérer par ex. ses billets dans les machines a sous, dans les machines a boisson ect... | | | À: Thibaut31 · 10 mars 2006 à 9:06 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 11 259 affichages · Partager Bonjour,
Tu poses la question : dollars ou traveller chèques On te répond : Carte Bleue... 
Si on répondait à la question telle qu'elle est posée ?
Les travellers chèques c'est très bien. Ca a tous les avantages que tu as cités. Tu ne peux pas te balader avec des paquets de $ en poche, c'est pas prudent.
| | | À: Thibaut31 · 10 mars 2006 à 9:14 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 11 257 affichages · Partager Bonjour Thibaut Je ne saurais trop te conseiller de prévoir plusieurs moyens de paiement : carte VISA + travelers de 20 $ et 50 $ + un peu de cash pour les premiers jours. Les travelers sont acceptés partout dans les lieux touristiques et on te rend la monnaie dessus, ce qui est bien pratique. Tatie | | | À: Tatie · 10 mars 2006 à 9:26 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 11 252 affichages · Partager Tout a fait raison avec toi tatie :
Je prévois toujours de prendre environ 70% en traveller cheque, 30% en cash Et il faut prendre obligatoirement sa CB, car on nous la demande souvent et au pire, si on est en manque d'argent, tu as ta CB pour payer.
Voila | | | À: Thibaut31 · 10 mars 2006 à 10:48 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 11 114 affichages · Partager Les travellers cheques, sont excellents, ils sont sécurisés et sont acceptés presque partout (dans tous les grands magasins y'aura aucun probleme!)
Moi je prends moitié Travellers, moitié ca$h, mais je prends ma Visa au cas ou....
a+ | | | À: Ribery · 10 mars 2006 à 12:24 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 11 100 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! Donc il y a du pour, et du contre... Mais je continue à croire que cette solution de travellers cheques est pas mal. La CB, évidemment je l' aurai sur moi, mais moi et les commissions   ! Par contre, je vais paraitre inculte, mais comment se présente un traveller chèque ?? J' ai cru comprendre qu' il fallait les signer en haut à gauche au début, puis les resigner au moment du paiement chez le commercant... Qu 'est ce qui me garantit qu' en cas de perte personne ne les utilisera à mon insu en les signant bêtement (ou alors il y a comparaison des 2 signatures ?) ? Utilisateurs, merci de m' éclairer !!  | | | À: Thibaut31 · 10 mars 2006 à 13:10 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 11 090 affichages · Partager Lorsque tu iras les chercher à ta banque, tu les signeras chacun devant le banquier. Ensuite lorsque tu les utilises, tu signes également devant le commerçant ; en principe, la deuxième signature ne doit pas être faite à l'avance. Je te suggère de noter leurs numéros quelque part dans tes petites affaires, afin de faciliter les démarches en cas de perte ou de vol (ça c'est valable pour tout : passeport, billet d'avion, etc..) | | | À: Thibaut31 · 10 mars 2006 à 13:39 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 11 082 affichages · Partager Carte de crédit et un peu de Dollars d'avance en poche ça le fait très bien ! | | | À: Thibaut31 · 10 mars 2006 à 13:46 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 11 076 affichages · Partager Des commissions tu en a autant sur les TC que sur la Carte de crédit....Comme dit Tevas, 500$ en liquide, une carte plastique et roule  . Voyage léger    . | | | À: Fredxiii · 10 mars 2006 à 14:02 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 11 034 affichages · Partager Et bien chacun roule à sa façon alors.. Ma banque qui est copine avec BoA ne prend pas de commission ni de frais de change aux distributeurs quand on a une Visa dorée; Donc, je retire du liquide assez souvent..je paie tout comme ça.....et ça n'augmente pas mes voyages de X %%%
Il suffit de se renseigner auprès de sa banque | | | À: FabienneCA · 10 mars 2006 à 14:26 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 11 029 affichages · Partager et c'est quoi ta banque sans etre indiscret? | | | À: Ribery · 10 mars 2006 à 14:30 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 11 027 affichages · Partager BNP | | | À: Thibaut31 · 10 mars 2006 à 17:32 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 11 001 affichages · Partager Sans savoir quelle est la meilleure solution, et je réagis à tous les propos précédents, mais alors pourquoi ne pas prendre des travellers lorsqu'on va en vacances en France, tant qu'à faire... on peut aussi le perdre ou se le faire voler chez nous !
A croire qu'on est obligé de se balader avec tout son argent sur soi pour les 3 semaines à venir  Je suis toujours un peu étonné de gérer son budget et ses habitudes d'une façon différente dans le pays qui a inventé la carte de crédit en + 
Et puis avec une CB, on n'est pas obligé d'acheter la banane qui ballote sur le ventre pour transporter ses Travellers 
J-Luc | | | À: Vazyvite · 10 mars 2006 à 19:59 Re: Argent ou Travellers Checks aux États-Unis? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 10 989 affichages · Partager Merci de vos réponses ! Je me rends compte en fait que finalement ces travellers ne présentent aucun interêt quand on a une CB. Au début je pensais que c' était la même chose que du liquide (donc aucun frais de transaction), mais si la commission est la même que pour les CB... vraiment pas top   . Je crois que nous allons prendre une certaine somme en liquide (500 $ par personne), puis le reste par CB. De toute façon je n' ai pas plus peur de me faire voler mon portefeuille aux USA qu' en France, alors... Il faut rester vigilant, c' est tout ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |