Bonjour Jose,
qui peut nous donner ddes renseignements sur les prix et les adresses de chambres chez l'habitant (nous avons fait le
chili en hospedajes mais je ne trouve pas de site qui les repertorie en
argentine)
A ma connaissance... très peu de chambres chez l'habitant sont pour ce pays, répertoriées (et surtout centralisées) sur le Net. Tu auras donc plus de chance de les trouver, en te renseignant une fois arrivé sur place. J'ai moi-même logé dans quelques endroits d'
Argentine (et du
Chili) en utilisant ce type de structure, mais il y trop longtemps de cela pour que les informations que je pourrais te donner soient encore valables !
C'était à une époque où je ne réservais absolument rien de rien et où l'on trouvait quelque soit la saison, toujours à se loger !

Mes autres plus récents séjours se sont faits en hôtels.
*Un petit tuyau : tu peux trouver sur le site "Ruta0.com" (un peu l'équivalent Argentin du site Michelin servant à préparer ses itinéraires routiers) un assez grand nombre de petits hôtels familiaux qui ne sont pas du tout affiliés à de grosses centrales de réservation de type "Booking.com"
les bus sont ils surs ? cela économise une nuit d'hotel mais peut on bien dormir et en sécurité ?
Les bus Argentins sont assez peu chers, souvent très confortables et on peut y dormir en toute sécurité
(en prenant bien entendu les habituelles précautions d'usage que l'on est toujours censé prendre lorsque l'on voyage, et ce... dans n'importe quel pays au monde, y compris en France) !

Mis à part quelques axes routiers qui sont encore à l'état de (bonnes) pistes, l'ensemble du réseau routier Argentin est vraiment très correct, voire même souvent excellent.
vaut il mieux prendre l'avion ou louer carrément une voiture ?
Très sincèrement et au vu des énormes distances qu'il te faudra parfois parcourir entre les différents points d'intérêt, je te conseille plutôt de privilégier (si tu le peux financièrement) l'avion pour les très grandes distances, et le bus ou le véhicule de location pour les moyennes et les courtes distances.
*Un conseil au sujet de la location d'un véhicule : essaye dans la mesure du possible de toujours effectuer tes circuits en boucle, afin de prendre et de restituer ton véhicule au même endroit
car les frais d'abandon (Drop-off) sont très chers en Argentine (et aussi au Chili) !
quels sont les sites incontournables ?
Comme te l'a déjà un peu suggéré "Capiste", il est toujours extrêmement difficile de conseiller quelqu'un (que l'on ne connait pas) à ce sujet !

Tout comme il l'a fait, je te suggère également de consulter le site (très complet) publié sur ce même forum, par le membre "Hergé". Cela te permettra de déjà te faire une assez bonne idée de ce que tu pourras être amené à visiter au cours de ton séjour, dans ce pays regorgeant de fabuleuses petites merveilles de la nature.
Une dernière petite chose : il me semble que le mois de février soit dans ce pays (idem au
Chili) tout autant fréquenté (sinon plus) par les touristes locaux, que le mois de janvier.
Car les saisons étant inversées dans l'hémisphère austral, ces deux mois correspondent à nos mois de juillet et août, et se trouvent donc être en pleine période estivale !

Bonne préparation et très bon voyage !

Marco