Acheter des dollars argentins à l'aéroport Ezeiza de Buenos Aires? Biscuitdavid · 7 janvier 2009 à 0:39 · Une photo 13 messages · 7 participants · 3 285 affichages | | | | 7 janvier 2009 à 0:39 Acheter des dollars argentins à l'aéroport Ezeiza de Buenos Aires? Message 1 de 13 · 3 235 affichages · Partager Je voudrais savoir si je peux acheter des dollars argentins à l'aéroport Ezeiza de Buenos Aires avec ma carte de débit comme je l'ai fait régulièrement à Montréal pour des euros ou des livres britaniques. Sinon, dois-je avoir des dollars américains? De plus, est-ce qu'il y a une limite d'achat et peut-on avoir des petites coupures comme des 20$. Merci à l'avance pour vos réponses. Gracias. Image attachée: | | | Bonjour,
Je te conseille plutot de venir avec des Euros que tu peux changer partout en Argentine inclus à l'aeroport. D'ailleurs bon à savoir que le meilleur taux à l'aeroport est à Banco de la Nacion, juste à côté de la porte des arrivées où le taux de change est le taux officiel et donc te permettent d'éviter les surplus demandés par les bureaux de change. Bon voyage Josephine | | | L' Argentine n'est pas Cuba, ici il n'y a pas de dollars argentins. A Eizeiza, après la douane et avant de sortir, tu peux avoir directement des pesos argentins avec ta carte de banque. Après expérience, je te conseille, si tu veux venir avec de l'argent de prendre des US$ qui sont plus facile à changer que l'Euro. L'Euro fluctue beaucoup pour l'instant et il est parfois refusé dans les maisons de change. Et l'Argentin n'ouvre ses yeux que devant un billet vert. Je te conseille toutefois de ne payer qu'en pesos. bon voyage | | | À: Chegringo · 9 janvier 2009 à 0:28 Re: Acheter des dollars argentins à l'aéroport Ezeiza de Buenos Aires? Message 4 de 13 · 3 094 affichages · Partager Merci pour la réponse, je savais que ce sont des pesos argentins mais il y a toujours le sigle de $ pour les prix et j'en ai donc conclu que c'était des dollars argentins. Mais selon toi, est-ce qu'il y a une limite que je peux sortir à l'aéroport puisque je pensais prendre 1250 pesos, en coupures de vingt pour 1000 et le reste en cent et cinquante pour payer le remis de Manuel Tienda Leon. Selon moi, c'est ce que j'aurais besoin comme budget pour la semaine et je garderai cette somme dans le coffre-fort de la chambre de mon hôtel. | | | Tienda Leon peut se payer avec la carte Visa. 1250$ (peso) c'est beaucoup. Prends 500$ (peso) c'est suffisant après tu vas dans un distributeur.Ne laisse pas d'argent à l'hôtel. $ veut dire peso etUS$ veut dire dollars. Tienda Leon, c'est 40 pesos. Donc tu peux payer en pesos également. Evite de montrer ton argent, ici les yeux vont très vites. Ne mets jamais trop d'argent dans ton porte monnaie. Garde çà en lieu sûr...sur toi. Bon voyage | | | À: Chegringo · 9 janvier 2009 à 2:24 Re: Acheter des dollars argentins à l'aéroport Ezeiza de Buenos Aires? Message 6 de 13 · 3 081 affichages · Partager Merci encore, je vais suivre tes conseils. Je prévoyais pour une journée type avoir 100$ dans mes poches, 100$ dans un porte-feuille de sécurité caché sous mon chandail et un autre 100$ caché sous mes orthèses. Sincèrement, tu me déconseilles de laisser l'argent de le coffre de ma chambre parce que, comme je l'ai lu sur les sites des ambassades canadienne ou française, on nous conseille de laisser les passeports dans les coffres et de n'avoir qu'une photocopie sur soi. Je pensais laisser argent, paseport, carte de débit et carte Visa dans mon coffre. Mon hôtel est le Concorde sur la rue 25 de Mayo, dans le centre. | | | Bonjour biscuitdavid, bonjour Chegringo (enfin de retour!!!!)
Effectivement, je te conseille moi aussi d'en avoir un minimum sur toi. Tu sais, 100 pesos c'est déjà pas mal ici. Pour les papiers, depuis que je vis en Amérique latine, j'ai toujours une photocopie car au moins si tu la perds, rien de grave alors qu'ici pour te faire renouveler tes papiers, ça prend un temps monstre. Ne pars pas non plus avec une psychose d'une éventuelle attaque, c'est plutôt tranquille en Argentine. Voilà, passe de bonnes vacances et à bientôt | | | À: Saltamania · 9 janvier 2009 à 13:22 Re: Acheter des dollars argentins à l'aéroport Ezeiza de Buenos Aires? Message 8 de 13 · 3 053 affichages · Partager Enfin de retour? çà s'adresse à moi? Je n'ai jamais quitté le navire et suis installé à Mar del Plata.Et un déménagement çà crée beaucoup de travail. Je lis tous les jours le forum Amérique du sud, surtout en ce qui concerne l' Argentine et répond en général à des questions qui m'interpellent. C'est vrai qu'il ne faut pas avoir une spychose du voyage en Amérique du Sud; c'est comme partout, pour 1000 personnes aimables t'en aura toujours une qui fait des bêtises. Mais c'est pas marqué sur son visage. Sois tranquille, ton voyage se passera bien. Quoique, hier une jeune fille Belge s'est fait violer dans son appartement du 3ème étage dans le quartier chic de Palermo. Si on veut, la violence est partout! On n'y peut rien et la police est bien faible de ce côté là. En plus qu'ils ne sont pas aimés de la population! Mais une mégapole, c'est gigantesque. C'est pas parcequ'un Belge va à vélo avec un sachet de frites que tous les Belges mangent des frites et font du vélo! Arrive jusqu'ici et tu verras la joie d'être parmi nous. | | | Pour notre part, nous allons en Argentine début mars et nous commandons quelques pesos Argentin à notre Caisse locale. Ils arrivent en 7 jours ouvrable environ. Le reste nous le changerons sur place ($US bien sûr).
J.P. | | | À: Jpvallee · 10 janvier 2009 à 0:29 Re: Acheter des dollars argentins à l'aéroport Ezeiza de Buenos Aires? Message 10 de 13 · 3 019 affichages · Partager Merci, je n'avais pas pensé au caisse, j'essayerai avec ma caisse. Moi aussi je serai à Buenos Aires en mars prochain, soit du 7 au 15. | | | Salut le québecois, 
Je pars moi aussi pour l' Argentine, j' ai mon billet A/R le 3 mars et 30 avril, c' est mon 2ème voyage en A du S, je suis seul, sac à dos, et j' ai mon itinéraire global et le modifie au fil de mes rencontres et de mes découvertes. Arrivée à BsAs le 4, 2 jours sur place, puis descente sur la terre de feu, avant qu' il ne fasse trop froid, au grand sud, l' hiver arrive à vive allure ! Ensuite je remonte sur le NOA, autre chose, mais très beau aussi. Un bon conseil, il faut être très vigilant, comme dit chegringo, attention surtout en ville et dans la capitale en particulier, mais je peux te dire une chose, si qques jours tu peux t' approcher de ton collègue québecois fais le, c' est plus sécurisant et peut être plus sympa. Mon dernier voyage, du 25 03 au 30 05 08, j' ai gardé de très bons contacts avec des Français rencontré au Chili/ Bolivie, qqes j de convivialité cela fait chaud au coeur loin de chez soi, seulement se faire qques repas ensemble ou même boire un verre ! Quant à moi, je connais le " Québec" 15 j seulement, mais vous êtes des "cousins" formidables, je n' ai pas souvent rencontré des gens si agréables, cela va te changer de l' A du S. Peut être au plaisir de te lire,
Jack du Sud de le France, | | | À: Jpvallee · 10 janvier 2009 à 11:47 Re: Acheter des dollars argentins à l'aéroport Ezeiza de Buenos Aires? Message 12 de 13 · 2 915 affichages · Partager Salut les "cousins", 
Que de bons souvenirs de votre Québec, cet état d' esprit nous manque beaucoup dans nos voyages ! Vous partez vous aussi pour l' Argentine, quel itinéraire faites vous, pour combien de temps ? Moi aussi je repars seul, sac à dos, pour 2 mois, du 4 Mars au 30 Avril, en gros, arrivée à BsAs, 2 j pour me faire qques repères, puis la Patagonie jusqu' à la terre de feu, avant qu' il ne fasse trop froid, cela va vite dans cette magnifique et sublime région, ensuite je remonte par le Chili du sud, pour reprendre le NO de l' Argentine. Quant à vos changes, aucun souci, l' important est d' avoir une carte bancaire et de retirer des sommes pas trop faibles pour éviter les frais, des espèces en $ pour vous, en E pour nous, mais de faire surtout très attention, ne jamais sortir de grosses sommes comme dit chegringo, j' ai toujours une banane très fine sur la peau, ne jamais la sortir en public, avoir tous les jours l' argent nécessaire dans un porte monnaie. Voila les qques conseils que je peux vous donner, peut être au plaisir de boire un pot sur notre itinéraire qui risque de se croiser !!! Toute la sympatie du sud de la France,
jack | | | salut, on se connait ni d adam ni d' eve mais je rebondi sur ta question parceque j avais le meme probleme le 7 decembre 2008 quand je suis arriver a BA.. ne change jamais un euro, si tu le peus, a laeroport.. il me les ont chancher pour 3.72 alors qu as l hotel ou je suis arriver il le changeait pour 4.10 commission comprise.. tu vas dans les banques aujourd. hui l euro est a 4.80 a la vente.presque 5x a l achat pour nous aucun interet je me vois mal acheter des euros!! profite il monte ne prends pas des dollars ca sert a rien (c est en fait la base du pesos argentin, donc il evolue pas (3.5) tu vas n.importe ou a BA tu ne gagnera pas d' argent, mais tu n'en perdras pas sourtout pas a l' aeroport c' est l endroit ou il temtube le plus.. dans le rue t' est libre et il y a de la concurence crois moi ca vaut le cout.... eric | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |