|  |  |
 | | | | Argentine: acheter des vols intérieurs en pesos cash? Krztravel · 22 octobre 2014 à 13:06 12 messages · 6 participants · 1 267 affichages | | | | 22 octobre 2014 à 13:06 Argentine: acheter des vols intérieurs en pesos cash? Message 1 de 12 · 1 257 affichages · Partager Bonjour,
Je serai bientôt en Argentine et souhaiterais acheter mes vols intérieurs en pesos cash.
J’ai lu quelque part que les non résidents étaient obligés d’acheter les billets d’avion en USD. Il s’agissait d’une info concernant, si je me souviens bien, les bureaux d’ AEROLINEAS ARGENTINAS. Est-ce le cas également dans de simples agences de voyages ?
Quelqu’un a-t-il des infos récentes ?
D’avance merci ! | | | À: Krztravel · 23 octobre 2014 à 16:30 Re: Argentine: acheter des vols intérieurs en pesos cash? Message 2 de 12 · 1 191 affichages · Partager Tiens, ça pourrait être une façon de lutter contre le change au noir... Suis curieuse de lire les réponses | | | À: FDB · 23 octobre 2014 à 17:56 Re: Argentine: acheter des vols intérieurs en pesos cash? Message 3 de 12 · 1 186 affichages · Partager Théoriquement les agences ont l'obligation de faire payer les touristes étrangers en devises étrangères ou par carte bancaire leurs prestations depuis la parution du dernier décret à ce sujet... mais comme il y aura toujours des agences qui s'arrangeront pour manipuler leurs transactions on doit sans trop de problèmes en trouver quelques unes qui acceptent de se faire payer au cours du dollar ou de l'euro parallèle. | | | À: Americas · 23 octobre 2014 à 21:23 Re: Argentine: acheter des vols intérieurs en pesos cash? Message 4 de 12 · 1 158 affichages · Partager Tu confirmes ce que j'imaginais, merci pour ta réponse. | | | À: Americas · 15 novembre 2014 à 22:51 Re: Argentine: acheter des vols intérieurs en pesos cash? Message 5 de 12 · 1 031 affichages · Partager Pour info, ce matin je me suis rendue dans une agence de voyage de BA pour réserver un vol intérieur. Je pouvais payer en euros, en dollar ou en pesos, en cash ou carte bancaire. En payant en pesos cash, le gars me demande environ 2500 pesos, en payant en euros, ce sera 218€ puisque le cours officiel sur lequel il calcule serait à 11,80. Petit calcul, si on paie en euros parallèles qui se changent actuellement à 14,20, cela fait environ du 188€ Or, sur internet, le billet s` achète 188€ Cherchez l erreur!!!! Moralité, : pas la peine de se prendre la tête!!!!!! | | | À: Cacemma83 · 16 novembre 2014 à 17:12 Re: Argentine: acheter des vols intérieurs en pesos cash? Message 6 de 12 · 999 affichages · Partager Dis-moi Régine, qu'appelles-tu "euros parallèles " ? Pas forcément facile de s'y retrouver et de comprendre les façons de procéder pour avoir des monnaies acceptées, pas fausses, etc. Tu peux me donner des détails pratiques ? Merci | | | À: Tarass · 16 novembre 2014 à 22:49 Re: Argentine: acheter des vols intérieurs en pesos cash? Message 7 de 12 · 977 affichages · Partager Bonjour Tarass, Et bien c'est très simple, si on arrive à BA avec des euros en cash, ou bien on change dans une banque et on obtient 10,80 pesos environ pour 1euro, ou bien on change au marché parallèle et on obtient 14,20 pesos. Pour ma part, mon hotelier m'a proposé d'effectuer ce change pour moi, et j'ai choisi cette solution qui me convenait parfaitement: pas forcément le meilleur cours, mais ainsi, on a fait l'échange tranquillement et non dans la rue.....avec le risque de se faire remettre des faux billets..... Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'ilveut quand à la moralité de l histoire au vu des problèmes économiques de l' Argentine, pour ma part je ne me suis pas posé en moralisatrice et j'ai changé au mieux de mes petits intêrets. Par contre, pour en revenir au règlement de billets d avion, il vaut vraiment mieux les prendre sur internet le plus longtemps possible avant le départ, les prix sont meilleurs. J'espère t'avoir aidé dans ta reflexion Cordialement | | | À: Cacemma83 · 17 novembre 2014 à 0:11 Re: Argentine: acheter des vols intérieurs en pesos cash? Message 8 de 12 · 972 affichages · Partager Un grand merci. Ça m'est très utile de comprendre le système et d'éviter ainsi d'autres transactions plus bancales. Tu as raison : la question n'est pas de juger un système qu'on peut comprendre du reste après toutes les inflations subies par les Argentins mais de pouvoir se débrouiller au mieux dans la jungle des changes et des fausses monnaies. J'ai vécu ce genre de situation il y a des années en Chine où il fallait changer au marché noir (dans la rue ce qui était dangereux à cause cette fois de la police). J'avais une poche pour la monnaie pour touristes, une poche pour la monnaie ordinaire, une poche pour les livres de Hong-Kong et une autre pour les dollars américains. C'est toujours un peu la galère ces histoires de monnaies mais ça fait partie du voyage ! merci encore Tarass (Vonny) | | | À: Cacemma83 · 17 novembre 2014 à 1:18 Re: Argentine: acheter des vols intérieurs en pesos cash? Message 9 de 12 · 970 affichages · Partager Bonjour,
Et c'était pour acheter un vol avec AArgentinas, stp ? Si oui, c'est donc la preuve que le texte relaté en début de post n'est pas appliqué ou est déjà caduque. | | | À: Madikéra · 17 novembre 2014 à 2:21 Re: Argentine: acheter des vols intérieurs en pesos cash? Message 10 de 12 · 966 affichages · Partager Bonsoir Madikéra, Absolument, un vol AA entre Trelew et El Calafate. J'ai bien regretté d avoir attendu d' être sur place pour prendre le vol, car je l'ai payé 20% de plus qu'il y a un mois. Merci pour ta recommandation pour la Querancia de BA, nous y avons passé 4 nuits, très sympa!!!! | | | À: Cacemma83 · 17 novembre 2014 à 2:26 Re: Argentine: acheter des vols intérieurs en pesos cash? Message 11 de 12 · 963 affichages · Partager Re,
De manière générale où que tu achètes un billet, quand il y a peu d'options, plus la date approche plus les prix montent. Bon après, l'avantage d'acheter à la dernière minute (quand c'est possible) c'est la souplesse calendaire.
Vous vous rajoutez à la longue liste des satisfaits de la Querencia. Petite question de curiosité, la terrasse sur le toit est-elle maintenant terminée et ouverte aux clients ?
Belle suite de voyage | | | À: Madikéra · 17 novembre 2014 à 2:50 Re: Argentine: acheter des vols intérieurs en pesos cash? Message 12 de 12 · 959 affichages · Partager Re, Et non, la terrasse n'est pas ouverte aux clients, Yann a peut être changé ses projets avec l'arrivée de son petit bonhomme...... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 743 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |