je viens de lire les différentes réponses de Calou (que je connais puisque nous nous sommes rencontrés au 3° festival solidario por los niños de la puna que nous avons réalisé avec l'asso à Susques- provincia de
Jujuy-) Je partage les différentes réponses, tant sur la sécurité à
Buenos Aires où l'on ne se fait pas assassiner à tous les coins de l'aéroport. Il faut par contre prendre un taxi " remises" le billet s'achète à l'intérieur de l'aéroport. C'est peut-être un peu plus cher mais sans surprise (car quelquefois les taxis arrivent à inventer une histoire pour faire payer plus cher que ce qui est noté au compteur)
Pour circuler à bicyclette entre Ezeiza ou l'autre aéroport c'est plus que risqué. Là j'aurais vraiment crainte de ne pas arriver entière...La prudence est de mise car c'est un rapport de forces permanent sur la route et dans les villes. C'est toujours le plus gros qui a priorité. J'ai testé: même à
Salta ou
Jujuy! alors B Aires!!!!!!!!!!!!!!!!!la folie!!!!!!!
Je suis d'accord aussi sur la nécessaire adaptation aux différentes situations qui peuvent se produire. La patience est également de mise avec une dose de fatalité. Même si des fois, dans certains cas, on bouscule un peu ces lenteurs (notamment dans les administrations!) Cela dit on n'est pas chez nous, même si on se sent chez soi sur la terre
argentine.
J'écris tout cela car je vois au fil du temps, sur ce forum, beaucoup de gens qui veulent absolument tout boucler et régler par avance, dans un timing plus que minuscule (j'étais aussi un peu de ceux là, la première fois) De toute façon, il ya des imprévus incontournables et je dirais, que même en
France, où l'on se croit à l'abri de tout, où tout doit fonctionner dans tous les cas, on fait en ce moment l'apprentissage de la patience sur les routes enneigées et dans les aéroports...L'humilité est quelquefois nécessaire.
En tout cas Chachag profite bien de tous tes instants sur tes pédales. Si tu sais que tu passes vers susques écris moi, je t'indiquerai suivant la saison et les jours si tu peux passer dans une des écoles avec lesquelles nous nous activons: si cela t'intéresse bien sur et si tu as le temps.
Bon Noël à tous