Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Umanax · 21 février 2010 à 23:57 42 messages · 13 participants · 8 999 affichages | | | | 21 février 2010 à 23:57 Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 5 340 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons actuellement un tour du monde et nous avons connu une mésaventure dont nous nous serions bien passés à Buenos Aires. Je ne veux en aucun cas dénigrer Buenos Aires avec ce message, juste informer que la ville peut être dangereuse. Après avoir fait Lima, La Paz, Cuzco, Mexico et j'en passe, nous nous sentions plutôt en sécurité à Buenos Aires. Aussi quand nous nous sommes rendus à la Boca nous ne pensions pas nous faire agresser près du Stade (près du musée du club Boca Junior) en cherchant à acheter des billets. A tous les membres du forums, si vous allez dans ce quartier munissez vous du strict nécessaire et demandez au taxi de vous attendre. Pour vouloir économiser 10 pesos nous avons perdu beaucoup plus. Ne relâchez pas l'attention, même si Buenos Aires peut paraître plus sur que ses consœurs d' Amérique du Sud. Pour plus de détails sur ce qui nous est arrivés vous pouvez vous rendre sur notre blog ...
J'espère que ce message pourra épargner quelques vols.
A bientôt. | | | À: Umanax · 22 février 2010 à 6:29 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 5 319 affichages · Partager J'ai lu votre histoire sur le blog, heureusement vous êtes la pour en parler c'est le plus important.... l'argent, passeport, caméra, c'est remplacable....
Merci de votre témoignage, bon courage pour le reste de votre voyage! | | | À: Umanax · 22 février 2010 à 11:56 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 5 269 affichages · Partager A vrai dire la Boca est un quartier repute assez dangereux. Il y a regulierement des agressions de touristes malheureusement. La regle la-bas comme dans beaucoup d'autres endroits en Amerique est d'y aller sans rien. Mais Buenos Aires semble tellement europeenne qu'on l'oublie souvent. Enfin l'essentiel est que vous soyez vivant et en bonne etat... si vous aviez hesite a donner votre sac ou votre argent, les voleurs n'auraient pas hesite a donner un coup de couteau. Au passage c'est pareil au stade... si vous decidez d'y aller, n'emportez rien, ou alors juste un petit appareil photo. Il y a aussi des agressions dans le stade, surtout en tribune populaire.
Enfin bon courage... a posteriori ca vous fera des souvenirs meme si c'est ralant. | | | À: Vorko · 23 février 2010 à 0:16 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 5 213 affichages · Partager désolée pour votre agression. je suis allée hier matin à la bocca avec mon mari et mon appareil photo et caméra et je n'ai sentie aucune insécurité ; et j'y suis aussi retournée l'après midi, suis allée voir le stade, et sa boutique et les boutiques de caminito. des policiers dans les rues, plein de touristes partout.... heureusement, que je n'avais pas lu votre mésaventure avant. mais, pour moi c'est le quartier le + sympa et le + beau de B A et qui mérite d'etre vu. | | | À: Umanax · 23 février 2010 à 9:40 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 5 164 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu votre mésaventure, on en tire la conclusion déja soulignée nombre de fois, ne jamais garder son passeport sur soi, mais une photocopie, un minimum d'argent et ne pas garder sa carte de crédit dans un porte monnaie, la meilleure place étant dans la chaussure ou dans son slip.Et a BA on ne le répetera jamais assez, éviter la Boca (décor de pacotille et ambiance très attrape touriste) sauf si on est en nombre. | | | À: Umanax · 23 février 2010 à 14:33 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 5 137 affichages · Partager Hola Umanax, Vraiment désolé pour ta mésaventure mais si tu lis les commentaires sur Buenos-Aires de tous ceux qui y vivent ou qui vivent en Argentine, et ce n'est pas d'aujourd'hui, tu comprendras notre désappointement au vu de cette situation. On a beau le répéter et le rérépéter, çà ne sert à rien. BUENOS-AIRES EST DANGEREUX! Un commentaire dit que vous avez eu de la chance et c'est vrai car on aurait pû vous tuez. Lisez les journaux de la capitale et vous trouverez facilement quatre pages de tous ces délits. C'est vrai que, comme dit un autre commentaire, les photos prises à la Boca valent le détour et n'oublions pas que ce quartier était l'arrivée de tous ces colons européens qui venaient pour trouver une vie meilleure. La boca fait partie de l'histoire de l' Argentine et de Buenos-Aires. Il n'y a pas que le Stade, quoique celui-ci resta pendant longtemps un des plus grand stade (par sa capacité) du monde, après vint le Maracana de Rio. Vous qui n'aimez pas la Boca parceque ci ou çà, vous allez peut-être à la Recoleta en plein centre huppé de Buenos-Aires, on vous y agresse et égorge en pleine rue. Idem, même chose! J'espère que çà en fera réfléchir bon nombre. Ah oui! pour moi, le "donneur de bon conseil!", je viens de me faire voler mon portefeuille dans le colectivo...et pourtant, j'étais prévenu! On se reverra au Consulat! | | | À: Chegringo · 23 février 2010 à 15:24 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 5 130 affichages · Partager je viens de me faire voler mon portefeuille dans le colectivo...et pourtant, j'étais prévenu! On se reverra au Consulat! 
no......... à toi aussi, pas possible! comment ont-ils fait? sur quelle ligne? j'espère que tu avais planqué tes francs belges 
Nicolas | | | À: Nicoparis12 · 23 février 2010 à 16:19 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 5 124 affichages · Partager comment ont-ils fait?
En Amerique du Sud ils sont tres forts... A Bogota une amie s'est fait volee son portable dans la poche de son jean en montant dans le transmilenio (le bus local).. en moins de 5 secondes. Coup de couteau juste assez profond pour decouper le jean et rien que le jean et hop, plus de portable. | | | À: Umanax · 23 février 2010 à 16:27 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 5 124 affichages · Partager Et je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite de votre voyage.
Nicolas | | | À: Nicoparis12 · 23 février 2010 à 18:52 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 5 114 affichages · Partager Hola nico, Eh oui! Sur la Ligne du 221 qui fait uniquement la plage d'un bout à l'autre et est réputé pour ses vols. Bus d'étrangers, de touristes, alors on en profite. On est venu dans ma poche et je rien senti ni rien entendu. On s'est servi. quant à l'argent belge qui est maintenant l'Euro (et oui, ya pas qu'en France, faut pas croire!), il n'y en a pas et il n'y en aura jamais. Je me suis fait assez plumé à Buenos-Aires avec mon installation. Alors, j'ai déjà donné. De toute manière, celui qui m'a volé, il va pas s'étrangler avec car il n'y avait pas grand chose. Maintenant, je vais reperdre encore une fois mon temps à refaire tous ces papiers. (Turno, turno et encore Turno), tu connais! Mais le principal, c'est la santé! A bientôt, Nico. | | | À: Chegringo · 23 février 2010 à 19:28 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 974 affichages · Partager Bonjour, histoire de te faire rire, mon coté provocateur m'a poussé a mettre des photocopies de billets (dollars) dans ma poche arrière de pantalon, et dans la foule qui regardait un petit orchestre de tango j'ai attendu le pick poket de service, qui n'a pas tardé a venir, j'ai senti qu'il se débattait comme un beau diable pour extraire les faux billets de ma poche sans que je m'en apercoive.Il s'est soudainement enfui sous les injures des autres passants qui se sont apercu de ce qu'il faisait et ne comprenaient pas pourquoi j'étais mort de rire. | | | À: Eltopo · 23 février 2010 à 20:14 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 972 affichages · Partager Hola Eltopo, tu penses revenir bientôt? Car un Argentin qui c'est fait avoir, çà sent mauvais tout çà! Je crois qu'il va t'attendre à Eizeiza! T'as eu de la chance de ne pas te faire arrêter pour "possession de fausses monnaies"! La prochaine fois essayes de faire la même chose avec des Euros pour voir si il ne va pas te les rendre! Allez, bon amusement pour une prochaine fois mais attention aux mauvais perdants. | | | À: Chegringo · 23 février 2010 à 21:25 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 967 affichages · Partager Bonjour, jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais eu de problème meme dans les lieux pas très catholiques, il faut dire que je mesure 1,93 m pour 110 kgs et cela calme un peu les agressifs. | | | À: Eltopo · 23 février 2010 à 21:48 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 4 961 affichages · Partager Et l'autre a "violé" ta poche? manque pas d'air! Il avait vraiment besoin d'argent! Bon, je ferai attention lors de mes propos, on ne sait jamais! Buenos-Aires- Mar del Plata c'est pas si loin! Enfin, t'as la chance d'avoir des grands souliers pour y mettre des "liasses". A bientôt...de loin! | | | À: Eltopo · 23 février 2010 à 21:49 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 961 affichages · Partager Hello,
Je vois qu'il y a beaucoup de mésaventures à B.A.
@Chegringo: tu as raison, mais nous on nous avait jamais dit que B.A était une ville dangereuse. Au contraire... Tu fais bien de prévenir les gens.
@eltopo: ces précautions on les prend d'habitude... Mais ce jour là, j'avais peur de me faire voler à l'hôtel donc j'avais pris qq trucs sur moi.
Et merci à tous pour vos conseils / commentaires.
A bientôt. | | | À: Eltopo · 23 février 2010 à 21:52 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 939 affichages · Partager Bonjour, jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais eu de problème meme dans les lieux pas très catholiques, il faut dire que je mesure 1,93 m pour 110 kgs et cela calme un peu les agressifs.
Ouais moi aussi je fais 1,93m mais quand on prend ta copine en otage et qu'elle a un couteau sous la gorge... T'as pas vraiment le choix... | | | À: Umanax · 24 février 2010 à 8:02 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 913 affichages · Partager Bonjour, je me doute que la situation n'est pas facile dans un cas comme cela, mais je suis assez étonné car je connais bien le coin ou cela s'est passé et vu la foule qu'il y a les mecs étaient vraiment culottés. | | | À: Eltopo · 24 février 2010 à 9:51 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 4 897 affichages · Partager Bonjour, jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais eu de problème meme dans les lieux pas très catholiques, il faut dire que je mesure 1,93 m pour 110 kgs et cela calme un peu les agressifs.
Un collegue qui fait 1m98 et qui joue au rugby (beau gabari je veux dire) s'est fait braquer a Rio... contre un flingue ca n'a pas dissuade :P Mais blague a part c'est sur que ca aide plus que mon metere soixante-dix :DDD | | | À: Vorko · 24 février 2010 à 11:05 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 890 affichages · Partager Bonjour, oui contre un flingue on ne peut pas grand chose, a moins de se ballader avec un gilet pare balle, mais pour faire du tourisme c'est trop, ma nièce s'est aussi fait braquer a Rio dans un taxi, par 2 motards qui ont profité du feux rouge, elle et les 3 mannequins (haute couture)qui l'accompagnaient on perdu leur montre de luxe, car les agresseurs n'ont demandé que cela. Mais au Mexique les agresseurs armés risquent gros car beaucoup de passants ordinaires sont aussi armés, c'est pour cela que de temps en temps il y a des fusillades et des balles perdues. | | | À: Umanax · 11 avril 2010 à 22:43 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 4 622 affichages · Partager Salut, Je suis vraiment désolé d'en rajouter une couche même si notre voyage en Argentine reste une trés bon souvenir à une exception prés : La Boca ! Nous étions à La Boca début mars 2010 en debut d'aprés-midi et nous nous sommes fait agresser avec une arme à feux par 7 jeunes, mon copain à eu le revolver sur la tempe, ils ont tenté de l'égorger alors qu'il voulais me défendre lorsqu'ils ont voulu prendre mon sac à dos, bettement j'ai voulu résister en le gars armé a pointé l'arme face à moi, bien sûre j'ai ensuite laissé le sac sans broncher. Alors comme toi, je tiens à mettre en garde les voyageurs, surtout que la rue Caminito ressemble à un petit "disneyland" pour touristes où les danseurs ne sont uniquement là que pour le folklore, où il y a 2/3 maisons colorées alors qu'à 2 min derriére (rue neccochea où nous nous sommes fait braquer) les gens vivent dans la misère. Je tiens quand même à dire que le reste de notre voyage à était gacher pour les problémes de papier et d'argent rt surtout par un fort traumatisme psychologique, mais les Argentins sont des gens adorables, les paysages magnifiques, il faut surtout bien se renseigner sur les quartiers qui craignent... et ne pas aller à La Boca... Marine | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |